Visa pour la France pour un accompagnateur d'un handicapé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjours tout le monde

Je suis franco-algérien, je vis la plus part du temps en Algérie, je suis handicapé à 100% et nécessitant une tierce personne pour mes déplacement (mentionné sur ma carte d’invalide délivrée en France).

J’envisage de rentrer en France dans les prochaines semaines, pour un bilan médical. Jusqu’ici, pas de soucis puisque j’ai un passeport français. Seulement, comme je l’ai dit, j’ai besoin de quelqu’un de ma famille pour m’accompagné. Ça c’est indispensable, car je ne peux pas me servir seul, me déplacer seul ….et j’en passe les détails. Sauf que cette personne n’a pas la nationalité française, donc il lui faudra un visa pour pouvoir m’accompagner.

Maintenant, je voudrais savoir, pour faire la demande de visa auprès de l’ambassade de France, est ce que c’est à moi d’aller lui demander un visa comme quoi cette personne là va m’accompagner ? Ou bien c’est à la personne concernée de faire une demande classique avec motif « accompagner une personne handicapé » comme il figure sur le formulaire de demande de visa.

J’espère que vous pourriez me renseigner car en ce moment je suis totalement bloqué, je vous rappelle que la moindre information peut me servir, donc n’hésitez pas si vous savez quelques choses.

Et merci infiniment.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi tu n'appelles pas le consulat ou bien les aller voir directement?

auparavant tu faisais comment pour aller en france?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

C'est au demandeur (celui qui t'accompagne) d'aller faire sa demande de Visa.
Contributions CC BY-SA
LO Lost321 ·
pourquoi tu n'appelles pas le consulat ou bien les aller voir directement?

auparavant tu faisais comment pour aller en france?

au fait je l'ai ai appelé au numero qui parait sur leur site, et on m'eriente ver un autre numero et quand j'appele ce numero ca sonne et ca ne repond pas.

je me suis rendu au consulat il y a un peut plus d'un mois, au service des retrait(etat civile) j'ai profité l'occasion pour lui demander elle m'"a dit qu'elle ne savaist pas, elle m'a envoyé a l'acceuil, et a l'acceuil on m'a dis il faut voir avec le services des visa. et comme ce jour la j'etait fatigué j'ai claqué la porte et j'ai quité les lieu. je compte y retourner dans quelques jours sauf que ca me fait 9 heure de route, l'encombrement et la chaleur , j'ai du mal a supporter

don je veux avoir une idée sur le sujet, comme ca quand je serai labas, ca me facilitera les chose. meme s'il sont tros cool avec moi.

pour ta quetion, avant j'ai été acceuili par des amis, mais cette fois-ci c'est pas possible, car j'irai pas pour une visite privée, j'irai pour des soins, donc t'imagine quand meme pas quelqu'un laisser son travail pour m'accompagner a l'hopital, faire des analyse... ext. il y a des limite !!!
LO Lost321 ·
Bonjour,

C'est au demandeur (celui qui t'accompagne) d'aller faire sa demande de Visa.

merci pour la réponse, donc simple demande de visa, je suis soulagé.
FA Fayd Globetrotter ·
j’ai besoin de quelqu’un de ma famille pour m’accompagné. Ça c’est indispensable,

Le consulat a tout prévu, car il y a des personnes attitrées pour celà, et qui ont un visa de 5 ans renouvelable, pour accompagner les personnes nécessitant des analyses ou bien des soins indipensables en France. Bons soins Fayd
Cordialement Fayd
LO Lost321 ·
merci pour l'info fayd, stp peut tu m'expliquer ce que tu veux dire, car a ce que je voix, je suis mal renseigné.

stp peut tu developper un peut.

merci
FA Fayd Globetrotter ·
stp peut tu developper un peut.

Si les analyses doivent se faire impérativement en France, il y a des accompagnateurs professionnels qui prennent en charge le patient handicapé pendant tout son séjour en France, et la liste est dispo au ministère de la santé, ou bien à la sécu en Algérie. Fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like