Visa frontière terrestre Kenya-Ethiopie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous, ma question est simple, est-il possible d'improviser un visa par frontiere terrestre du Kenya en Ethiopie - sachant que mon billet d'avion est le Caire-Nairobi-le Caire - pour un sejour de moins d'un mois et si oui, quelles en sont les formalites ?

Merci!
GE Gegedenantes Regular ·
a ma connaissance il n etait pas possible l an dernier de passer (meme avec un visa) le frontiere TERRESTRE du kenya vers l ethiopie. en avion oui, c est pourquoi nous avons modifie notre projet si cela a change dis le moi (pour un prochain voyage) je suis actuellement en ouganda apres le kenya ciao

gege
PA PatrVoyage ·
Bonjour Matuszak, As-tu eu entretemps reponse a ta question? Est-il possible d'obtenir un visa pour l'Ethiopie a la frontiere entre le Kenya et l'Ethiopie? (Moyale?) Le Lonely Planet East Africa derniere édition (été 2012 en Anglais) maintient, sous réserve, que ce n'est pas possible depuis Nairobi en tout cas. Patrice
BO Bolobolobolo Veteran ·
Re...

Visa à obtenir en France avec envoi des passeports (situation Juillet 2012):

http://www.aux4vents.eu/

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
PA PatrVoyage ·
Ah super la reponse expresse : ) Sur votre site je lis "Pour ceux qui ont du temps à perdre, vous pouvez voir notre journal de bord". Ce n'est pas que je manque de temps a perdre mais plutot que j'ai ici en Tanzanie des connections internet lentes et limitees dans le temps, donc question si je peux me permettre: sur quel page de votre site se trouve l'info detaillee?

Envoi des passeports en France via une ambassade de France a l'etranger?
Re...

Ce n' est (mlheureusement) pas mon site mais celui de Jacques Fabrice et Delphine, qui ont bouclé en Août ou Septembre dernier un tour d' Afrique terminé à Djibouti..

Tu peux les joindre par leur site pour plus de précisions..

Autrement, tu trouveras sûrement des "sachants" sur www.horizonsunlimited.com, en partiulier Ben (il est en train de remonter), je ne me souviens plus de son pseudo et ne peux pas par discrétion te donner son e-mail perso..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
RE Rebecca0 ·
Bonjour, J'ai traversé la frontière terrestre Kenya Ethiopie en été 2011 par la route du Turkana. J'avais effectué mon visa éthiopien en France avant le départ, puis le visa kenyan à l'arrivée à Nairobi. Seulement après avoir passé un mois à traverser le Nord du Kenya et être enfin arrivée à Omorate, à la frontière éthiopienne, il n'y avait pas de poste frontière... Juste le bureau d'immigration à Omorate qui tamponnait l'arrivée en Ethiopie, mais pas la sortie du Kenya... Après moult appels téléphoniques et arrangements, on m'a laissé passé mais c'était moins une. J'ai failli faire demi tour en stop jusqu'à la capitale, ce qui aurait contré tous mes plans. Donc dans ce cas la, pensez à faire tamponner la sortir de territoire à Nairobi directement, ou alors passer pas Moyale, où je ne suis pas allée, mais apparemment la frontière est plus étanche à cet endroit là, et il y a un poste frontière du coté kenyan. Bon voyage, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bourse de voyage pour jeunes (16-20 ans): Pars avec Zellidja !!
Bonjour Matuszak, As-tu eu entretemps reponse a ta question? Est-il possible d'obtenir un visa pour l'Ethiopie a la frontiere entre le Kenya et l'Ethiopie? (Moyale?) Le Lonely Planet East Africa derniere édition (été 2012 en Anglais) maintient, sous réserve, que ce n'est pas possible depuis Nairobi en tout cas. Patrice

Re...

Ci-après le site de Ben:

http://www.across-africa.com/

Avec formulaire de contact..

Il doit être quelque part en Afrique du Sud ou au Mozambique ou au Malawi, il remonte soit jusque Dar ou Nairobi, et fera le reste l' an prochain (peut être avec moi ??).

A+
PA PatrVoyage ·
Quelques nouvelles fraîches.

Je viens d'obtenir le visa pour l'Ethiopie à l'ambassade d'Ethiopie à Nairobi.

ça été fait en une journée. L'employée pose beaucoup de questions sur les pays visites précédemment, elle demande des documents variables selon les candidats au visa. Par exemple une copie du permis de conduire (malgré que j'ai expliqué que je circulerais en bus).

Un point peu commun, mais important: le visa est valable un mois à compter de la date de délivrance du visa par l'ambassade d'éthiopie au Kenya. Donc la validité commence automatiquement à courir avant d'etre entré en Ethiopie. Mais ils assurent qu'il est facile de le renouveler sur place en Ethiopie.

Coût du visa: 20 dollars. A verser dans une agence bancaire de Nairobi. Delivrance du visa avec la preuve de paiement de l'agence bancaire.

A l'ambassade ethiopienne au Kenya ils disent que la frontiere est ouverte à Moyale dans le sens Kenya vers Ethiopie. Et ils assurent qu'il est aussi possible d'obtenir un visa ethiopien en arrivant à l'aeroport à Addis Abeba.

Mais je ne sais pas s'il est possible d'obtenir un visa ethiopien a Moyale en venant du Kenya.

Bonnes peregrinations!

Patrice

Similar discussions

You might also like