Obtenir un visa Ouganda en venant du Rwanda par la frontière terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour Je vais à Kigali (prévisa en ligne puis 30USD à l'aeroport ?). J'envisage de traverser la frontière en direction de l'Ouganda en bus (probablement à Gatuna). Faut il faire un previsa en line Ouganda 50USD ? Peut on obtenir directement le visa au poste frontière terrestre Gatuna ou autre ? Je suis preneur d'informations touristiques sur le parcours Kigali Entebbe (moyen de transport et visite sur ces deux pays pour une periode deux semaines ? vous coups de coeur ?) Merci de vos réponses Cordialement Philippe
RO Rotsaka Globetrotter ·
Dans les 2 pays, on peut prendre le visa a la frontière sans aucun souci. Il faut juste que le passeport soit valide 6 mois au delà du voyage. Sinon pas besoin de pre-submission on Line ou de photos... Juste le passeport et les dollars. A Kigali, plusieurs compagnies de bus pour Kampala. A faire : sur 2 semaines, je dirai lac Bunyonyi, chimp ou gorille tracking, parc Queen Elizabeth, Fort Portal, lac Victoria et Jinja. Tout n est pas faisable en 2 semaines mais ce sont les options majeures sur le sud et ouest pays sans aller trop loin de Kampala
HE Heri1961 ·
Merci pour cette réponse rapide et précise. Le chimp tracking est-il plus abordable que celui des gorilles ? où et à quel prix SVP ? et je me permets d'insister : pensez vous plus intéressant de louer un véhicule (2personnes) ? quel type de vehicule à quel tarif environ ? cordialemenent
Oui le chimp tracking est énormément plus abordable. 4 a 5 fois moins cher que les gorilles. Tout dépend de votre budget mais selon moi, bien plus intéressant de louer étant donné l autonomie que cela donne. Mais évidemment c est bien plus cher que le combi bus et boda boda Au Rwanda on peut avoir une RAV4 a 50 USD et même moins pour la journee. En Ouganda, je ne sais pas.
HE Heri1961 ·
Bonjour, Je vous sollicite à nouveau. J'envisage tres prochainement le voyage suivant. j'ai rapidement etabli un itineraire sur la base des informations que voous m'avez fournies et je le soumets. évidemment ça va vite, mais j'ai peu de temps et j'aime ! Jour 1 – lyon 7h05 Brux 8h30-10h15 kigali 19h30:Jour 2 – visite musée génocide, visite Kigali:Jour 3 – lac kiwu;Jour 4 – parc national des volcans;Jour 5 – parc national des volcans;Jour 6 – lac bunionyi;Jour 7 – Queens elisabeth national park;Jour 8 – Queens elisabeth national park ;Jour 9 – Fort portal;Jour 10 – Kampala;Jour 11 – Les sources du nil à Jinja lac victorial;Jour 12 – visite Kampala vol Entebbe 23h59;Jour 13 – Bruxelles 6h35…9h40 Lyon 11h05.

SVP qq questions : -est ce envisageable ? bus, taxi locaux ou location de voiture, un conseil ? possible de passer d'un pays à l'autre avec une voiture de location ? 4x4 indispensable ? - encore possible de reserver une visite chez les gorilles pour la fin du mois ? 600€ en ouganda ? les chipanzés sont ils plus accessibles ? - vos coups de coeur ? endroits sympas ou/et incontournables ? hébergement confortables mais pas hors de prix pour un budget "ordinaire" ?

Merci de vos réponses et bonne continuation. Philippe
Bonjour Pour le parc des volcans, vous envisagez une rando ? sinon je ne vois pas pourquoi 2 jours.

Lac Kivu : quelle ville ? Kibuye ? Gisenyi ?

Les chimpanzés ou les gorilles n apparaissent pas dans le planning, vous les prévoyez quand ? Pour le permis gorilles, je ne sais pas dire, je ne l ai pas fait et ne l envisage d ailleurs pas. Pour les chimpanzés, comme je disais, c est bcp moins cher.

Le parcours est faisable mais tres serré et seulement avec une location. Sinon pas faisable. C est quand meme un poil la course et pas vraiment ma facon de voyager mais chacun ses gouts bien entendu (aucun jugement de valeur de ma part). On peut louer au Rwanda et passer en Ouganda mais le retour du véhicule sera normalement a votre charge et normalement les jours de location a l etranger sont bien plus chers.

J enleverai jour 10 et 11 à Kampala et Jinja que je trouve inutiles. Pour donner un peu de marge et de souplesse sur le reste du parcours.

Similar discussions

You might also like