Visa pour le Ghana au Togo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UJ
bonjour

j'ai beaucoup chercher sur le forum et sur le net et du coup je suis un peut paumée voilà la situation :

Je suis belge résidant a Bruxelles je part souvent au Togo cette été avec mon compagnons togolais nous voulons aller au Ghana environ 2 semaine faire la côte à moto . (l'année passe on a fait le bénin du nord au sud) Question : Comment avoir un visa pour moi ?

Je sais que je doit le prendre à Bruxelles ce qui pose déjà un problème mais ils me demande un ticket de retour (genre billet d'avion) à moto je vais avoir du mal (question comment on fait avec un véhicule personnelle pas pour le véhicule la moto est togolaise et à déjà passe cette frontière.

De nouveau faut il une réservation "officielle" dans un hôtel ou c'est comme à la togolaise ??? Dernière question la frontalier togo-ghana niveau lomé ils sont très chiant ????

Voilà un grand merci vous petit délai supplémentaire j'ai aussi la nationalité tunisienne et le passeport assorti c'est pas plus simple ? (comme les ghanéens n'ont pas besoin de visa pour la Tunisie) a beintôt !!!
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
UJ Ujpod Regular ·
Je poste pour remonter le sujet si quelqu'un à une idée ....
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
VE Veve75020 Veteran ·
je ne sais pas si cela va t'aider mais bon. en 2008 on est passé du Burkina au Ghana et ensuite au Togo ( par la frontière au dessus de kpalimé, tout petit poste frontière avec zero circulation) on avait un van immatriculé en France, normalement on devait avoir un carnet de passage en douane, on a en fait donné 30 euros et on est passé. On a aussi rencontré un italien qui n'avait rien donné et était passé sans le carnet tu dois avoir une ambassade ou un consulat du Ghana a Lomé? sinon, même si les douanes et le pays en général est un peu plus "avancé" que le Togo...ça reste l’Afrique[;)]
UJ Ujpod Regular ·
un grand merci c'est ce que je me disait aussi
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
AR Artmichael ·
je suis au ghana, tu peux demander le visa à l'ambassade du ghana à lomé ou le prendre à la frontière BON VOYAGE
michael
UJ Ujpod Regular ·
merci a toi je vais essayer cette été au pire ce serra pour l'année prochaine le ghana ne va pas s'envoler hein ^^
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos

You might also like