Visa indien en ligne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Pour le visa indien en ligne, doit-on envoyer une photo et une photocopie de notre passeport? Si non, avons-nous besoin d'une photo à notre arrivée à l'aéroport de Bangalore?

Merci.
FA Fanzi Veteran ·
S'il s'agit du e-visa, valable pour un séjour maxi de 30 jours, vous devez renseigner en ligne : - le formulaire. - scanner votre photo(.jpg) 350pixels x 350pixels (Minimum 10 Ko Maximum 1000Ko) puis le télécharger sur le formulaite à l'emplacement requis. - scanner votre passeport(.pdf), le compresser <300Ko, puis le télécharger sur le formulaire. - procéder au paiement. Vous recevez un e-mail "granted" sous 48h. Vous imprimez ensuite votre visa officiel (pas le granted). A Bangalore, vous n'avez pas besoin de présenter une photo, seul le visa officiel imprimé (pas le granted) vous sera demandé et bien sûr votre passeport. Pour les formalités policières, vous devez utiliser le passage affiché "E-Visa".
BL Blondin29 Regular ·
Salut,

Qu'entends tu par "pas le granted" ?

Ma femme a fait sa demande de e-visa, mais elle a fait une erreur lors de la saisie de son adresse mail. Au bout de trois jours sans réponse elle s'est aperçue de son erreur, je suis retourné sur le site india visa online et grâce à l'identifiant qu'heureusement elle avait noté j'ai pu imprimer un doc pdf que je pense être le e-visa, mais du coup tu me colles le doute.

Le doc est intitulé indian e-tourist visa ( etv), il précise application id, passport number, application status ( granted), visa number, et nationality.

Il est en outre précisé en note : please carry a copy of this ETA at the time of travel. Et il y a un QR code en bas à droite.

Peux tu me dire si c'est le seul document qu'elle aura à présenter à l'arrivée.
https://500px.com/shorebreakaddict
FA Fanzi Veteran ·
Salut, Quand tu transmets ta demande et à l'issue du paiement, tu reçois un e-mail précisant que ta demande est accordée (granted). Ils te l'ont envoyé à ton adresse mail erronée. Dans ton cas, l'e-tourist visa (etv) que tu as imprimé est le seul document valable à présenter pour passer les formalités policières à ton arrivée en Inde... Donc pas de problème pour ta femme. En fait l'etv imprimé est bien le visa officiel. Dans mon post précédent, si j'ai parlé du "mail granted", c'est parce que certaines personnes pensent que c'est le bon document à emporter et ils seraient refoulés à la frontière en l'absence du etv.
BL Blondin29 Regular ·
Ok merci, c'est bien ce que je pensais !
https://500px.com/shorebreakaddict
NE Nevelyne ·
Bonjour Fanzi Nous sommes a faire une demande de visa en ligne pour L'Inde et nous avons imprimer ledocument "visa application form"mais nous supposons que la demande n'est pas finie car on ne nous a pas demandé de payer ni de scanner nos passeports ?, , Et ou peux t'on faire des photos au format demandé ? Partons le 21/11 et sommes un peu inquiet pour ces visas , merci de nous aider si vous le pouvez . Cdt Evelyne
EB
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour Evelyne,

De quel visa parlez-vous, E-Visa (30j maximum, 1 seule entrée) ou Visa Tourisme(6 mois, plusieurs entrées) ?

Dans le cas du E-Visa : le formulaire est à renseigner en ligne et on vous demande de télécharger photo+passeport à la fin du formulaire, puis procéder au paiement. Il n'y a pas à imprimer le formulaire puisqu'il est transmis automatiquement au service de l'immigration en Inde via le site de indianvisaonline.gov.in

Dans le cas du Visa Tourisme : le formulaire est à renseigner aussi en ligne, il me semble qu'on ne vous demande pas de télécharger la photo ni le passeport, mais qu'il faut imprimer le formulaire dûment rempli, puis coller dessus votre photo 5cm x 5cm, ensuite soit aller déposer votre dossier complet à Paris ou dans une agence VFS.

Donc, je ne sais pas si vous avez utilisé le bon lien pour votre demande car il y a des pièges et astuces pour les éviter.

La photo d'identité peut se faire chez un photographe(c'est pas donné). Pour l'e-visa, une photo prise avec votre tel ou appareil photo (sur fond blanc, sans lunettes, yeux ouverts, sans sourire, etc...) mise aux dimensions 350 pixels x 350 pixels est suffisante. Personnellement, j'avais une photo d'identité aux dimensions france 3.5cm x 4.5cm, je l'ai modifiée avec photoshop et ça passe.
NE Nevelyne ·
Merci beaucoup pour votre rapide réponse En effet pour le E- visa je n'ai pas utilisé le bon lien , je pense y parvenir désormais Merci encore Evelyne
EB
FA Fanzi Veteran ·
Le bon chemin est celui-ci... indianvisaonline.gov.in/visa/index.html Ensuite il faut cliquer sur le bouton bleu en haut à droite : "e-tourist visa (eTV)". Puis "Apply on line" en bas à gauche. (Attention ! Ne surtout pas cliquer sur l’icône « Apply on line » avant d’avoir sélectionné le « e-tourist visa »). Bon courage.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Le bon document à imprimer et à présenter aux autorités est de cette forme... http://www.cjoint.com/c/FHqksvi1SgP Bon voyage.
MA Maribul ·
Bonjour, Le visa maxi 30j et le visa maxi 6 mois ne sont-ils pas au même prix ? celui de 30j s'obtient + rapidement ?
FA Fanzi Veteran ·
Le visa maxi 30j et le visa maxi 6 mois ne sont-ils pas au même prix ? celui de 30j s'obtient + rapidement ?

Bonjour, - ETV (Electronique Tourisme Visa) : Maxi 30 jours, prix : 48US$ (45€). On peut le demander entre 32 jours et 4 jours avant la date d'entrée sur le territoire Indien. Le jour où vous faites la demande, vous recevez l'accord et le document électronique à imprimer, sous 48h/72h, parfois c'est encore plus rapide. - Visa Tourisme : Maxi 6 mois, multi-entrées, prix 86€ en passant par VFS.
MA Maribul ·
en effet c'est rapide. A qq jours près je demande l'ETV et yapaslfeu, je suis rassurée. MERCI François
MC MCJ12 Regular ·
Bonjour,

Concernant les normes requises pour les photos qui doivent être transmises pour un e-visa, sont-elles nécessaires au mm près comme indiqué dans certains descriptifs du site ou bien acceptent-ils le rapport simple de 2/3 de visage? Je demande ça car je galère à dimensionner mon visage et ça retarde ma demande de visa!
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir,

Oui, les dimensions de la photo doivent être exactes : 5cm x 5cm et au final 350px/350px. Voici comment j'ai procédé : je suis parti d'une photo d'identité norme Française (3.5cm x 4.5cm), donc visage 2/3, ensuite je l'ai modifiée avec Photoshop pour la mettre à la norme indienne 5cm x 5cm, ensuite je l'ai converti en 350px/350px.

Autre solution que certains ont utilisée et qui a été acceptée : Faire soit même une photo avec son tel portable à condition de respecter, fond blanc, yeux ouverts, ne pas sourire, pas de lunettes, etc..

Si tu n'y arrives pas, contactes moi en MP...je peux t'arranger ça.
MA Maribul ·
Bonjour, J'ai fait numériser ma photo, elle fait 25,2 Kio. Pour l'e-visa la taille doit être mini 10 KB maxi 1 MB. Les unités sont-elles les mêmes ? tu crois que c'est bon ? Par contre impossible de réduire mon passeport entre 10 KB et 300 KB, il fait 567 Kio. Je coince.
FA Fanzi Veteran ·
J'ai fait numériser ma photo, elle fait 25,2 Kio. Pour l'e-visa la taille doit être mini 10 KB maxi 1 MB. Les unités sont-elles les mêmes ? tu crois que c'est bon ?

Bonjour, Oui, 25Ko c'est bon (la mienne fait 140Ko, en fait il faut traduire mini 10KB=10Ko et 1MB=1Mo. Au départ, ta photo doit être un carré parfait (5cm x 5cm), ensuite tu peux la réduite en 350px/350px, dans ce cas elle viendra se loger automatiquement dans le cadre de droite sur le formulaire et tu n'auras rien d'autre à faire. Si tu n'as pas le moyen de la redimensionner en 350px/350px, dans ce cas tu devras à l'aide du cadre de gauche sur le formulaire, la réduire pour qu'elle rentre bien dans la fenêtre de droite.

Par contre impossible de réduire mon passeport entre 10 KB et 300 KB, il fait 567 Kio. Je coince.

Au départ, j'ai scanné mon passeport en .jpg que j'ai ensuite converti en .pdf avec ce site en ligne... www.conv2pdf.com/ Ensuite, ce scan .pdf doit être effectivement réduit. C'est là que réside toute la difficulté, car si tu le redimensionnes avec les outils lambda, il y a des chances pour qu'il ne soit plus lisible (flou). J'ai utilisé ce compresseur en ligne qui va réduire le poids <100Ko, idéal pour le téléchargement... www.pdfcompress.com/

Si tu rencontres des difficultés pour renseigner le formulaire, je me suis créé aussi une aide utile à lire avant de le remplir, car en cas d'erreur fatale le visa peut être refusé.

NB: 1KB=1Ko=1000octets. la communauté internationale dans son ensemble utilise préférentiellement le nom de « byte » plutôt que le terme « octet » purement francophone. 1 Kio=1024 octets, depuis décembre 1998, cette unité n'est plus utilisée.

Bon courage.
MA Maribul ·
Bonjour François, Merci de ces infos qui contribuent à améliorer mon niveau en ce domaine et peut-être as-tu encore des ressources pour me dire comment compresser à plus de 44% (que j'ai fait sur PDFcompressor.com ; conv2pdf n'étant pas actif actuellement ou bien pas avec linux ?). En reprenant le fichier compressé à 314 ko pour le compresser de nouveau ça ne marche pas. J'ai essayé aussi en format JPG, ZIP, ça ne marche pas non plus, le résultat étant de 545. Merci à+
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Effectivement, le lien que j'ai indiqué ci-avant ne fonctionne pas. Je viens d'essayer avec celui-ci qui marche chez moi sous Windows7 + IE... www.pdfcompress.com/ Une fois le fichier .pdf compressé, on ne peut pas le compresser une seconde fois avec le lien que j'ai fourni. Essayes à nouveau et tiens moi au courant.
MA Maribul ·
Ce n'est encore pas gagné ! Le nouveau compressage a fonctionné : 285 ko ... super ! Mais le résultat est à l'envers. A l'aide de GIMP je retourne l'image... et voilà qu'elle fait maintenant 1MO !!! je n'ai pas trouvé le moyen de la retourner autrement.
FA Fanzi Veteran ·
Je ne sais pas quel système d'exploitation tu utilises sur ton PC... GIMP je ne connais pas, peut être essayer avec un autre outil.
FA Fanzi Veteran ·
Je ne comprends pas ce qui se passe avec ton image retournée. Je viens de refaire la manip chez moi, c.à.d, modification du fichier .jpg (4.3Mo) en .pdf (4.6Mo), puis après compression il fait bien 144 Ko et il est à l'endroit.
MA Maribul ·
J'ai compris mon erreur, lorsque j'ai enregistré sous ... je n'ai pas modifié l'extension en jpg. Problème d'attention. Maintenant il fait 138 kio, ouf. Merci pour la tienne d'attention !
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir, Super ! Tu es presque au bout de tes peines, il ne te reste plus qu'à obtenir et imprimer le précieux sésame qui doit être sous cette forme... jacquinfr.free.fr/etv.htm Bon voyage
MA Maribul ·
oui j'attends de connaître ma date de départ et hop !
MC MCJ12 Regular ·
Bonjour Fanzi,

Grâce à ton soutien et à ma persévérance j'ai enfin pu enregistrer mes données (et payer...)pour mes 4 visas. J'attends encore la validation pour 2... Sinon, je viens de visualiser dans ce post le "bon document à imprimer et à présenter aux autorités" que tu as ajouté à une de tes réponses mais je ne sais où le récupérer sur leur site. Peux-tu m'aider encore une fois???
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Tu vas sur... indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html Puis en haut à droite de la barre des commandes tu cliques sur "Visa Status", tu arrives sur la page ci-jointe en image. Ensuite, tu renseignes l'ID Application que tu as reçu dans le mail + No passeport + le code. Important : Chaque fois que le navigateur propose la traduction, il faut retourner à l’original.
AY Aylett ·
bonjour je galere avec mes E visa....date non valide j'essaie de le refaire mais ca bloque est quil y a poss de les annuler et de les refaire imposs de payer a la deuxieme tentative... merci
FA Fanzi Veteran ·
je galere avec mes E visa....date non valide, j'essaie de le refaire mais ca bloque, est quil y a poss de les annuler et de les refaire

Bonjour, Effectivement, ton problème ressemble à une belle galère. N'ayant pas tous les éléments en main, je ne vois pas très bien où ça coince, donc je n'ai pas de solution miracle à te proposer pour l'instant. Qu'elle est ta date exacte d'arrivée sur le sol Indien, c.à.d quel jour et quelle heure atterrit ton avion ?

est quil y a poss de les annuler et de les refaire. imposs de payer a la deuxieme Tentative.

Non, tu ne peux pas l'annuler, il devrait être effacé automatiquement de la base du site dans environ 1 mois. En refaire un nouveau avec le même nom, n° de passeport, je ne suis pas certain que ce soit possible. Au point où tu en es, tu peux essayer de faire une 2éme demande. S'il y a une erreur quelconque renseignée sur le formulaire, c'est normal que tu ne puisses pas passer à l'étape du paiement. Si je n'ai pas bien appréhendé ton cas, désolé.
PL Plu37 Regular ·
Bonsoir à tous, Les problèmes liés à l'obtention du e-visa indien restent malheureusement d'actualité. J'en suis à mon 8ème formulaire/pbs avec les formats et types de photos et passeports! confusion entre NAME et SURNAME. Après des heures de galère, je suis parvenu à l'étape du paiement (je n'ai pas payé, heureusement), je considère que mon scan de passeport est peu lisible.Comment faire pour ajouter un nouveau scan(meilleur) pour remplacer ou ajouter au précédent? Je ne sais comment retrouver les pages bien remplies de mon(mes) précédents formulaires? Sont-ils dans leur système? Dois-je tout refaire depuis le début? En attente de vos réponses, que j'espère positives. P.S: les couleurs de mon imprimante ne sortent pas bien voire pas du tout est-ce un problème? les scans, eux, sont en couleur.
plu37
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Après avoir renseigné le formulaire puis téléchargé la photo et le passeport, on arrive sur la page récapitulative suivante "Confirm Details" pour vérification ou modification. En bas de cette page si on click sur "Verified and Continue", il n'est plus possible de revenir en arrière pour modifier le formulaire et le n° Temporary Application ID n'est plus utilisable. Donc, dans votre cas et si vous n'êtes pas passé au paiement, je vous recommande de recommencer toute la procédure. On peut sans problème utiliser une copie du passeport en N&B. Mais si le scan de votre passeport est en couleur, vous devriez pouvoir l'utiliser aussi.
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour François. Je veux ici donner un peu d’espoir à tout nos forumistes qui passent par là.... Grâce à tes conseils , couplés au site de bijolane, et à une bonne dose de patience, je viens de recevoir après 48h le sésam pour notre voyage . Le « granted » est arrivé, reste à imprimer le visa. C’est vrai que la procédure n’est pas simple mais si on a tout préparé en avance ( pdf au Bon poids , photo à la bonne dimension), si on a bien lu tes nombreux conseils sur les différents posts et en prenant son temps, on y arrive assez facilement ...

Merci donc de prendre le temps de nous simplifier la vie !!!

Pour moi, départ le 21 pour 3 semaines au Rajasthan, deuxième visite et la promesse d’un voyage inoubliable ! Bruno.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
YM Yméra Regular ·
Bonjour

Je tiens à vous remercier pour toutes les infos que vous nous avez données, en particulier celles concernant la dimension et le poids de la photo , le scan du passeport . En suivant tous vos conseils, je n'ai eu aucun problème pour remplir ma demande et 48h après, j'ai reçu mon visa. Il ne me reste plus qu'à attendre le départ , dans un peu plus d'un mois!

Merci encore !
yméra
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour Montagnard74 et Yméra, Je vous remercie pour vos commentaires à mon égard. En avril 2016, quand le E-visa a été mis en service, j'ai essuyé les plâtres et j'avais pas mal galéré aussi. Pour cette raison, je me suis attaché à bien renseigner les futurs voyageurs, c'est normal sur un forum. Depuis, deux années, j'ai dépanné pas moins de 250 forumeurs, ils ont tous obtenu leur visa. Bon voyage à tous. François
PE Penelou Regular ·
Bonsoir, Merci Fanzi pour vos conseils, que j'ai lus attentivement...Mais j'ai un doute que j'aimerais lever avant de remplir notre demande de visa. Pour l'instant nous nous sommes contentés de scanner nos passeports et de préparer les photos. Justement, nous avons retouché avec Paint des photos que nous avons faites nous-mêmes. Chacune de ces photos pèse 232 ko et les dimensions sont de 950 pixels X 2....mais qu'en est-il de la règle de photos mesurant 5 cms sur 5. Est-ce nécessaire pour le e-visa ? Car je ne vois pas comment vérifier la taille en cms de mes photos ? Je préfère demander car si j'ai bien compris, on paye le visa avant de savoir s'il est accordé ou pas ? Et si il y a un problème technique ? Merci d'avance...
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Petite astuce pour vous enlever le mal de tête : dans les grandes surfaces, les nouveaux photomatons proposent des photos au format «  visa indien ou Usa » au format spécifique 5*5, qu’il vous suffit de scanner et compresser si besoin . Un petit investissement mais vous serez sûre de ne pas vous faire refouler...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
PE Penelou Regular ·
Merci pour cette réponse...mais vu qu'on vit à la campagne, on aimerait éviter de faire une heure de route pour aller à Toulouse pour cela..car je ne suis pas certaine que ce service soit disponible à Lavaur, à 20 mns de chez nous ! [;)]
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Concernant, les photos prises dans un photomaton au format « visa indien ou Usa » 5*5 : Cette photo peut être effectivement exploitée à condition avant de la télécharger sur le site de bien vérifier les dimensions et poids exigés pour le e-visa. Certains forumeurs m'ont transmit un scan de leur photomaton soit disant 5*5 que j'ai dû modifier car le scan de 4.9*5 ne respectait pas la norme d'un carré parfait.

Justement, nous avons retouché avec Paint des photos que nous avons faites nous-mêmes. Chacune de ces photos pèse 232 ko et les dimensions sont de 950 pixels X 2....mais qu'en est-il de la règle de photos mesurant 5 cms sur 5. Est-ce nécessaire pour le e-visa ? Car je ne vois pas comment vérifier la taille en cms de mes photos ?

Le poids de 232Ko de votre scan est correct puisque bien compris entre >10Ko et <1000Ko. Normalement la dimension de 950Pixels est correcte elle aussi puisque la norme minimum est de =/>350Px. La taille idéale est de </=5cm*5cm. Mais avec 950 Px et une taille >5cm, vous devrez utiliser l'outil de recadrage proposé dans une fenêtre de gauche sur la page "Upload Photograph" pour la faire entrer correctement dans la fenêtre au centre pour validation, c'est à ce moment là que bon nombre de personnes butent en utilisant cet outil de recadrage et génèrent une erreur "URL" conduisant à l'annulation de votre formulaire de demande et on doit tout recommencer en faisant une nouvelle demande.

Voici comment j'ai déjà procédé pour pas moins de 300 photos/300 voyageurs : Dimensions 350Px*350Px, Taille </=5cm sans descendre en dessous de 2.96cm, poids >10Ko/<1000Ko. Ainsi, lors du téléchargement de la photo sur le site, je n'ai jamais besoin d'utiliser leur outil de recadrage et le site valide automatiquement mon image. J'ai l'avantage de posséder le logiciel Adobe Photoshop, il me permet de contrôler : dimensions Px, taille cm, poids Px et résolution Px. Mais tout le monde ne peut pas s'offrir ce logiciel qui est cher.

Avec Paint, vous ne pouvez pas contrôler la taille en cm. Avec ce logiciel gratuit "PhotoFiltre7", on peut modifier et voir la dimension des Px, la taille en cm, le poids et la résolution.

Si vous n'y arrivez pas, contactez moi en MP, je pourrai vous aider.
PE Penelou Regular ·
MERCI... pour cette réponse rapide et très précise ! Je comprends mieux à quoi correspondent les exigences de taille maintenant. On va réessayer de télécharger Photo filtre 7 car hier on n'y est pas parvenu pour pouvoir contrôler la taille de la photo avant de se lancer dans la suite de l'épreuve, la demande de visa !!!
MI Michel35 Regular ·
Bonjour, Pour ma photo, je me suis pris en photo avec mon téléphone et pour la mettre aux normes indiennes, j'ai téléchargé une application gratuite sous Android. Cela a très bien fonctionné. Mon visa a été accepté en à peine 24 heures. Bonne continuation.
Michel
PE Penelou Regular ·
Bonjour, Merci pour vos réponses et en particulier Fanzi pour vos précieux conseils et votre aide pour obtenir des photos conformes ! C'est bon, nous avons obtenu et imprimé nos e-visa, 72 heures après les avoir demandés. Nous avons bien reçu des mails lorsque nous avons achevé la procédure et pour annoncer que nos demandes étaient granted. Un seul souci lors de ma demande de visa, à la fin, juste avant de payer, nous avons été "éjecté" du site...20 mns plus tard nous avons pu y retourner en allant sur "pay visa fee on line" et en donnant ID et date de naissance, on a pu reprendre là où on en était resté.... Bon courage à tous pour ces formalités !

You might also like