Visa indonésien de soixante jours à Penang (Malaisie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir confirmation que le consulat indonesien de Penang delivre bien un visa de soixante jours et non pas seulement de trente jours ...? Et je precise que je ne sejournerai pas a Kuala Lumpur. Je ne fais que traverser la Malaisie.

J'ai deja en ma possession un billet d'avion "retour" depuis Bali.

Merci d'avance,

Vagabond 543
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
EL Eliade Globetrotter ·
de Penang en Malaisie, je ne sais pas mais lorsque tu arrives sur le sol indonésien on te donne un visa de 30 jours, je crois qu'il faut payer 2O euros pquoi veux-tu obtenir ton visa pour l'Indonésie de Penang ? j'étais en Malaisie et en Indonésie sur plusieurs mois, récemment, et j'ai fait plusieurs aller-retour entre les 2 pays, donc l'info que je te donne date au maximum de 2mois + 6 jours !!!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MI Michelzen Globetrotter ·
Demande Ambassade a Paris mais pour les français c'est jusqua 30 j VOA a laeroport visa tourisme consulat 60j
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Eliade,

Je suis actuellement en Thailande et je vais quitter Bangkok aujourd'hui, direction Phuket, etape intermediaire ... Je vais ensuite me diriger vers la frontiere de Malaisie.

J'avais tout d'abord pense faire ma demande de visa aupres de l'ambassade d'Indonesie a Bangkok, comme l'an dernier ... et je leur ai telephone. Je pouvais effectivement obtenir un visa de 60 jours a condition de presenter un titre de transport aller retour : entree et sortie d'Indonesie.

Or j'ai l'intention de traverser une partie de la Malaisie ( en train ou en bus ) jusqu'a Butterworth et Georgetown car je compte prendre le ferry entre Penang et Medan ( Sumatra ). Et je n'ai pas de billet actuellement pour ce passage en bateau.

D'autre part, j'ai lu sur Voyage Forum qu'on peut obtenir son visa indonesien au Consulat de Penang. Mais, dans les messages en question, il n'y a pas confirmation comme quoi le visa delivre est de 30 ou de 60 jours ... et je voulais m'en assurer. Ma date de retour est deja fixee au 27 Septembre : Denpasar ( Bali ) - Bangkok.

Voila.

Vagabond 543 😉
VA Vagabond543 Regular ·
Merci Michel,

Donc je comprends que je peux effectivement obtenir un visa de 60 jours au consulat indonesien de Penang ... juste apres avoir achete mon billet pour le ferry Penang - Medan ( fin juillet ) ... et en presentant mon billet d'avion de retour via Bali ( 27 Septembre ).

L'affaire se presente bien ? 🙂

Vagabond 543
EL Eliade Globetrotter ·
tu peux sans doute prendre ton billet Penang-Medan dans une agence en Thaïlande ainsi tout rentre dans l'ordre
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Eliade,

Je vais d'abord voir l'allure des bateaux qui assurent la liaison Penang Medan ( hydrofoils recents ? ) avant d'acheter mon billet, vu que j'ai prevu de passer deux ou trois jours a Geogetown. Si cela ne m'inspire pas confiance, je pourrai toujours prendre l'avion ?

Je commence a connaitre, plus ou moins, les Thailandais ... et je me mefie de leurs "prestations" : ils vendraient n'importe quoi a n'importe qui pour faire un benefice facile ... Ce qui ne les empeche pas d'etre souriants.

Merci pour tout ... et a la prochaine ?

Vagabond 543 😄
EL Eliade Globetrotter ·
avec Airasia Kuala - Medan à +😉
FireFly va ouvrir (ou a ouvert) Penang/Medan et Penang /Banda Aceh http://www.fireflyz.com.my/
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Eliade,

Merci pour cette info. Ce qui signifierait qu'il n'y a pas de liaison aerienne commode depuis Georgetown, ou Butterworth, vers Medan ? Il faudrait donc eventuellement me rendre a Kuala Lumpur afin de trouver un billet d'avion pas cher pour rejoindre ensuite Medan ?

Je pense que je devrai me contenter du bateau, comme prevu. 😛

A partir de maintenant, le delais pour acheter un billet d'avion bon marche me semble court, de toute facon.

Merci encore,

Vagabond 543
KU Kurni ·
gerogetown est sur l 'ile de penang.....
.. Ce qui signifierait qu'il n'y a pas de liaison aerienne commode depuis Georgetown, ou Butterworth, vers Medan ? Il faudrait donc eventuellement me rendre a Kuala Lumpur afin de trouver un billet d'avion pas cher pour rejoindre ensuite Medan ?

Si tu trouve ça http://www.fireflyz.com.my/ pas commode .... fait le tour de la Bretagne dans les 2 sens 😏😏😏😏 c'est même en page accueil/promo au moment ou je post
VA Vagabond543 Regular ·
Salut,

Pour la Bretagne, j'ai deja fait le tour ( et dans les deux sens, je precise ) depuis 1985 ... et sillonne la region pas mal ensuite. D'ailleurs, pour tout dire : je suis domicile en Bretagne depuis 1995 ... ( Brest, Lorient ).

Au fait, depuis la Duchesse Anne, Nantes ne fait plus partie de la Bretagne ( ou je me gourre ) ... Mais tu as bien raison de conseiller de la visiter en profondeur : c'est un pays qui se vit de l'interieur ... Mais serais-tu Breton d'origine, par hasard ? ... d'ou la boutade ?

Bah, cela dit, je ne voyage que six a huit mois par an, guere davantage, et j'arrive tout de meme a me "demmerder", de ci, de la ... tant bien que mal, n'est-ce pas ?

Enfin ... bref : je prendrai le ferry depuis Georgetown ( a Penang, mais oui ) pour aller a Medan ( a Sumatra, a peu pres en face ) ... tout simplement parce que je prefere le bateau a l'avion, a chaque fois que c'est possible. Voila.

Allez, kenavo ... ( au fait : moi je ne suis pas Breton, mais Bourguignon d'origine ... et j'apprecie les Bretons a leur juste valeur pour avoir vecu plus de vingt ans en leur compagnie )

Vagabond 543 😎
TA Tatadubled ·
bonjour, Je compte prendre le train de Bangkok à Penang en train, puis Penang - kota Kinabalu en avion, puis Sandakan - Zamboaga (philippines) en bâteau...

ma question :je pars de Londres, est ce que à l'embarquement ils m'accepteront si je n'ai pas de visa pour la Thailande, mais juste un billet d'avion Penang- Kota Kinabalu? (ce n'est pas un billet de sortie de la thailande, vu que penang est en Malaisie, mais un billet qui prouve que je serais ensuite en Malaisie...cela suffit ou je risque d'avoir des histoires?)Ensuite, pour arriver en Malaisie, je n'aurai pas mes tickets de bâteau pour les Philippines, donc pas de preuve de sortie ou de continuation...est ce que prendre un billet de train bangkok-Penang aller et retour (même si je ne fais pas le retour ) suffit à être accepté dans le pays?Même chose pour les philippines, si je prends un ticket de bateau aller-retour ça suffit?Voilà, ces histoires de visa sont un peu complexes😕...merci pour vos réponses éclairées!!
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour,

Je vais tacher de repondre dans l'ordre ...

1 - Je ne prends moi meme de visa pour la Thailande que si j'ai besoin d'y rester plus de 30 jours, logique. Et, par deux fois, j'ai eu a m'expliquer comme quoi je ne pouvais presenter de visa Thai, alors que mon retour de Bangkok etait prevu trois ou cinq mois plus tard ... sachant que je fais mes demandes de visa sur Bangkok, pour les autres pays. Certaines compagnies aeriennes font des difficultes a l'enregistrement : ils ne veulent pas prendre le risque de devoir rapatrier a leurs frais un passager qui serait eventuellement refoule au controle de police a l'arrivee en Thailande. Les Francais et les Allemands refusent d'abord ( les consignes, toujours les consignes ) puis trouvent un "arrangement" : temoin de reservation fictif d'un billet de retour sur moins d'un mois. Avec du calme et un minimum de fermete, tout finit par s'arranger ? Les compagnies des etats du Golfe Persique ne posent pas de questions ... pas plus que les Suisses ou les Autrichiens ( curieux, ca ! ). D'autre part, sur six ans environ, jamais aucun justificatif de billet de retour de m'a ete demande par les fonctionnaires siamois ( ils attendent tout simplement de coincer les contrevenants a la "sortie" : c'est payant ). Il faut dire que je n'ai jamais eu de probleme particulier avec les autorites thailandaises ... Toutefois, en ce qui te concerne, si la date du billet Penang - Kota Kinabalu est posterieure de moins de 30 jours par rapport a l'entree en Thailande, il ne devrait pas y avoir de difficultes, logiquement ? Et dans le cas contraire ... moi, je ferais comme si de rien n'etait, fort de ma bonne foi.

2 - Sur ce point, j'ai pose la question il y a quelques semaines au Consulat de Malaisie a Bangkok ( juste derriere l'ambassade d'Australie, avenue Sathorn Thai ) ... Le fonctionnaire a qui j'ai eu affaire m'a confirme comme quoi les ressortissants Francais ( entre autres ) pouvaient sejourner 90 jours en Malaisie, sans visa. Et il semble que le billet de continuation ne soit jamais controle car ils ont l'habitude de voir circuler une floppee de voyageurs transitants par chez eux : donc, inutile de s'inquieter ? ... Mais reverifier aupres d'un consulat, tout de meme, par acquis de conscience. Donc, selon moi un billet de train aller simple Bangkok - Butterworth ( juste en face de Georgetown ) doit suffire.

3 - Je ne connais pas les Philippines ... et je ne peux pas me permettre d'affirmer quoi que ce soit sur leurs habitudes administratives. Mais je suppose que l'un de leurs consulats peut fournir la reponse.

D'autres habitues de l'Asie du Sud Est pourront sans doute completer et confirmer mes dires ?

Donc, confiance !

Vagabond 543
BA Badoomba Regular ·
peut on prendre Visa indonésien de 30jrs a kuala lumpur?ca m eviterai les désagrément du VAO
VA Vagabond543 Regular ·
Salut,  

L'Indonésie délivre normalement des visas touristiques de 30 jours à la frontière ( sans extension possible, théoriquement ). 

Mais l'Indonésie est très vaste - plusieurs archipels - et le visa de 60 jours peut s'avérer utile ? 

A toi de voir. 

Bonne route ...!  
BR Bricouille Regular ·
Bonjour, Je relance le sujetapres plusieurs années car il est toujours d'actualité.

Nous voudrions rester plusieurs mois en Indonésie, et prendre un visa 60 jours (extensible sur place) nous parait la solution la plus flexible pour nous. (Pas d'avion, pas de contrainte) Or voila, nous sommes encore en Malaisie pour quelques temps, et on pensait faire ces formalités ici.

Quelqu'un a-t-il récemment fait une demande de visa indonesien 60 jours au consulat de Penang? (Ou au moins dans l'une des autres missions consulaire d'Indonésie en Malaisie)

Merci pour votre retour.

À bientôt.

Brice et Marion
-- www.en-bourlingue.com --
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Je ne l'ai pas fait récemment. Mais je l'ai fait à plusieurs reprises à Penang.

La dernière fois, cela a été un peu compliqué. Dépot de la demande, jeudi matin. Vendredi, fermé à 12 h, dimanche, fermé, lundi, fête religieuse ( fermé ) mardi idem. Heureusement que j'avais du " mou " en terme de date de vol.

Avant, on pouvait demander au Banana ( jl Chulia ) de se charger de faire les demandes de visas. Depuis 3 ou 4 ans ce n'est plus possible. Mais les histoires de visas évoluent vite ...
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas retourné en Indonésie depuis 2008 ...! Actuellement, je continue mes voyages entre la Thaïlande, le Cambodge, les Philippines et le Népal.

Comme vous êtes en Malaisie, le mieux serait d'obtenir des renseignements fiables - de première main - en s'adressant directement à un consulat indonésien : à Kuala Lumpur, par exemple ? ... ou à Penang, une fois que vous y serez ? .. Et il a sans doute des consulats indonésiens ailleurs ? Bien entendu, prévoir 2 à 3 jours ouvrables ( minimum ) pour récupérer un visa. Donc, bien entendu, ne pas compter les journées de week end !

Lorsque je suis allé en Indonésie, on avait le choix : 30 jours ( à l'arrivée ) ou 60 jours ( au maximum, depuis un consulat indonésien à l'étranger ) ... AVEC un billet d'avion de retour. Il est possible que les choses aient évolué depuis, mais ça m'étonnerait ??? Possible également de magouiller avec une agence ou un "fonctionnaire local" en obtenant une "extension" moyennant un backchish ( aucune garantie à ce niveau ). A vous de voir en Malaisie ?

Bon courage ... et bonne route !

Vagabond
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Quand on ne sait pas, on ne dit rien. Votre histoire de magouille sans garantie est assez indigente. En raccourci vous écrivez " vous pouvez tricher" ( on peut tricher partout ), mais je ne vous garantie rien... Waouuuhh. Super info. En plus, conseiller la magouille, je ne trouve pas ça bien.😎

A part cela, belle journée un peu venteuse sur Port Louis.😉
BR Bricouille Regular ·
Bonjour à tous,

ça y est, nous avons notre visa pour l'Indonésie - 60 jours!

Le consultat de Malaisie à Penang est facilement accessible en bus (101 depuis le centre ville de Georgetown, puis quelques minutes de marche. Il est ouvert les matins, enfin, c'est plus sûr de venir le matin pour faire les formalités. à partir de 9h...!

Voilà comment ça se passe : Nous sommes allés déposés notre dossier (un billet d'avion A/R, une photocopie du passeport et une photo (nous avions une photo sur fond blanc (genre 3x4 cm) et on ne nous a pas demandé de photos fond-rouge) (Au cas où, il y a 150m un Mall dans lequel on peut imprimer/faire des copies/faire des photos - mais assez cher...)

On a rempli l'application form sur place, et voilà. Notre dossier est pret. On s'aquite de 170 Rs (faire l'appoint), et on reçoit un récipisé.

Le lendemain, 10h, nous étions de retour au consulat, et nous avons récupéré notre passeport complété d'un nouveau visa. Il est donc valable 3 mois à date de fabrication et pour 60 jours sur place!

Nous n'avons plus qu'à choisir où aller en Indonésie!

bon voyage à tous!
-- www.en-bourlingue.com --
VA Vagabond543 Regular ·
Salut,

Primo : j'avais déjà donné les informations nécessaires concernant l'obtention d'un visa pour l'Indonésie, il y a de cela plusieurs années. Il est donc tout à fait légitime que je réponde à présent. Et je savais fort bien - à l'époque - ce dont je parlais puisque j'ai effectué trois voyage successifs en Indonésie ( deux semaines à Bali en 2006 ; deux mois entre Nusa Tenggarra et Sulawesi en 2007 ; deux mois entre Sumatra, Java et Bali en 2008 ... pour fixer les idées ). Concernant l'Indonésie, je ne pense pas que la situation ait évolué en matière de visa ... Mais je ne peux pas le garantir. Je suis donc quelqu'un d'assez honnête.

Secundo : personnellement, je me suis toujours efforcé d'être honnête en matière de visa ou autre réglementation étrangère dans les différents pays où j'ai vécu ( il ne s'agit pas là de voyages de quelques semaines mais de plusieurs mois ). Et je suis quelqu'un de réglo dans la vie, contrairement à certaines apparences ... sans doute trompeuses ? Je pense même être respecté pour cela par des gens d'expérience qui sont devenus mes amis. Je voulais simplement signaler que "ceux" qui voudraient rester plus que 60 jours en Indonésie, sans billet d'avion de retour ( puisque c'était la question initiale ) seraient peut être obligés de "magouiller" ! ... Et je sais que certains voyageurs ne se gênent pas pour le faire car la corruption existe partout, y compris en Asie. Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de magouiller. Je n'en ai ni l'envie ni la nécessité. Il ne faudrait pas me faire un procès d'intention ! Si j'ai écrit "vous pouvez tricher" : comprendre que ce n'est pas exactement un encouragement ! ... C'est une éventualité, peu recommandable en effet. J'espère que les choses sont claires sur ce point ???

Tertio : si je ne suis pas vraiment crédible sur ce coup là - étant donné ma maladresse ( je vous l'accorde ) - j'ai au moins le mérite de vivre une bonne partie de l'année en Asie du Sud Est ... depuis plus de treize ans maintenant. Et je voyage "en solo" depuis plus de 25 ans. Donc, je sais habituellement de quoi je parle quand j'interviens sur ce Forum. Il m'arrive de participer à certaines conversations depuis plus d'une dizaine d'années. J'ai d'ailleurs pu récupérer certaines infos utiles pour moi ( Quebec, Bolivie, Philippines ... etc ) et je pense avoir aidé certaines personnes en retour. Ce qui est bien le but de la manoeuvre ? Je ne sais pas si c'est votre cas ... honnêtement ? De plus, votre inscription est assez récente ( 2013 ) et votre profil me paraît plutôt vide ? En clair, je ne sais pas quel est le plus "indigent" des deux ... en vérité ?

Quarto : ma réponse ne s'adressait pas à vous, en fait, et je me demande bien pourquoi vous vous permettez d'intervenir dans une conversation qui ne vous concerne pas ... et à laquelle vous n'apportez ( finalement ) aucun élément positif ! Donc - en effet - quand on a ( vraiment ) rien à dire, mieux vaut s'abstenir ! Ca vaut pour tout le monde.

Quinto : si quelque chose ne vous convient pas, on peut communiquer en privé pour régler ce problème dans les meilleurs délais et on pourrait même se rencontrer "physiquement" puisque nous somme presque voisins ( Pays de Lorient ). A vous de voir si cela vaut la peine de faire connaissance et mettre les choses au clair entre nous deux ? ... Je pense que cela ne regarde personne d'autre.

A relire dans le calme et à méditer ?

Waoouuhhhh ... En effet !

Franck
VA Vagabond543 Regular ·
Salut Bricouille,

Je comprends que vous vous êtes débrouillés au mieux ... à Penang ( où j'avais suivi la même procédure ).

Merci pour le retour d'information : ça c'est une démarche positive !

A présent, l'Indonésie étant un pays véritablement immense, inutile d'essayer de "tout voir" en deux mois. Personnellement, après trois voyages successifs ( 2006, 2007, 2008 ) je dû parcourir le tiers de ce qui pouvait m'intéresser. Je pense qu'il faudrait compter environ un mois pour chaque grande île : Sumatra, Java, Sulawesi ... etc. Le mieux serait d'envisager plusieurs voyage afin de pouvoir visiter chaque secteur en profondeur, en prenant son temps ? A vous de faire les bons choix en fonction de vos centres d'interêt.

A présent, je vous souhaite bon voyage !

Franck

Similar discussions

You might also like