Visa inférieur à la durée de séjour: partir puis revenir au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, C'est la première fois que je voyage et je me suis précipité lors de l'achat de mon billet d'avion A/R pour le Brésil, d'où le problème suivant. J'ai acheté un billet aller : 01/05/2016 et retour : 03/08/2016 pour Rio De Janeiro. Ce qui fait une durée de séjour de 94 jours. Or, je compte partir avec un visa touriste d'une durée de 90 jours (oups..) Pour contrer cela, je compte acheter un billet A/R au départ de Rio De Janeiro à destination d'un pays d'amsud, afin de passer un séjour de 5j en dehors du territoire Brésilien, durant mon séjour à Rio de Janeiro. Ainsi, je ne passerais que 89 jours sur le territoire Brésilien et donc en théorie pas de soucis.

D'où ma question : Si je me présente à ORLY avec mon billet A/R au départ de Paris ET mon billet A/R au départ de Rio (>5 jours), il n'y a pas de risque que je me fasse recaler?

J'attends vos réponses! 🙂
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne vois pas où est le risque, tu as le droit d'organiser ton voyage comme tu le veux. l'essentiel est d'être sur place toujours en règle avec les lois brésiliennes.

les dates de billet d'avion n'ont pas à coller avec la durée de ton visa. si on te demande tu dis : itinérance.

c'est ce que font beaucoup de voyageurs qui font des boucles dans une région ....

cependant : un petit coup de téléphone à l'ambassade ne serait pas de trop pour te rassurer.

(ex : je pars cet hiver en Asie, je prends un AR Paris Hanoï, les dates sont sur 4 mois, mais je ne passe pas 4 mois au Vietnam .....)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BR Bresil2016 ·
Oui je suis d'accord. Mais j'avais lu sur plusieurs sites qu'il fallait présenter un billet de retour lorsque l'on se rendait sur le territoire brésilien. Je voulais appeler le consulat du Brésil à Paris mais on tombe toujours je suis le répondeur... 🤪
ER Ersant Regular ·
Mais j'avais lu sur plusieurs sites qu'il fallait présenter un billet de retour lorsque l'on se rendait sur le territoire brésilien

Alors ? Comment se sont passées ces acrobaties administratives ? Ou comment se passent-elles?

Par ailleurs, ce n'est pas un "billet de retour" qu'il faut présenter, mais une preuve de sortie de territoire. Et le plus souvent, c'est la compagnie aérienne qui emmène au Brésil qui demande ce papier.

Quant à moi, Ersant, j'aimerais retourner au Brésil dans les mois qui viennent mais ayant déjà passé 90 jours dans ce chouette pays je ne sais pas exactement combien de temps je dois attendre...?? J'ai lu 180 et/ou 365 jours à ce propos.
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.

Similar discussions

You might also like