Visa à Istanbul et Ismir

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir , pouvez-vous me dire si j'ai besoin d'un visa pour descendre du bateau Msc à Istanbul et ismir .Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Site internet de demande de visa du gouvernement turc :

"Conformément à la loi concernant les étrangers et la protection internationale qui est entrée en vigueur le 11 Avril 2014, les étrangers qui arrivent dans les ports maritimes et ont l'intention de visiter la ville portuaire ou des provinces voisines à des fins touristiques sont exemptés de visa à condition que leur séjour ne dépasse pas les soixante-douze (72) heures."
Mathilde
ST Stu1973 ·
Merci Mathilde , mais ce qui me chagrine c'est que la dame au téléphone de MSC me dit que je n'en ai pas besoin, car je serais en transit mais dans le catalogue stipule que la carte d'identité doit t'être valable 60 jours après notre retour plus être en possession d'un visa acheté via e-visa ????? grrrrrrr je ne sais pas quoi faire :-(
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Maryline,

Pour Izmir, nous étions descendus seuls, sans Costa ni visa, et aucun problème.

Sandrine
ST Stu1973 ·
Merci Sandrine , j'espère que pour nous les Belges c'est pareil ;-)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ne rien faire puisque le site des visas du gouvernement turc dit que ce n'est pas nécessaire...
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hors croisières, les Français et Suisses n'ont pas besoin de visa, les Belges et Canadiens oui...
Mathilde
ST Stu1973 ·
Ok Mathilde , donc si je comprend bien pas de visa pour une escale en Turquie pour un Belge ?
MA Marschat Veteran ·
bonjour, maryline, il te donne un visa quand tu descend a izmir (costa romantica 09/2014 )
ST Stu1973 ·
Merci Dominique peux tu me dire le prix par personne ?
MA Marschat Veteran ·
gratuit[:)]
ST Stu1973 ·
Merciiiiiiii [;)]

You might also like