Visa pour le Laos non valable si le point d'entrée est modifié?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
D1
Bonjour à tous,

J'ai été à l'ambassade du Laos hier à Paris afin de déposer la photo, passeport et le formulaire rempli.

Le "point d'entrée" était requis : j'ai indiqué la ville de Voen Kham, le poste frontière sud entre le Laos et le Cambodge.

Or je vais peut être changer mes plans et arriver au Laos par avion, de Siem Reap. Le point d'entrée ne serait plus Voen Kham mais Luang Prabang.

Mon visa que je dois chercher mercredi sera-t-il non valable? Et donc à refaire? Dois-je repayer pour refaire un bon visa avec le bon point d'entrée?

Merci pour votre aide,

Dijahtalism
32 321 Veteran ·
Salut,

Normalement pas de soucis car le point d'entrée ne sera pas mentionné sur le visa qu'ils vont te refiler.

Et sinon bah tant pis, tu tentes et tu verras bien. Car au pire du pire, tu refais le visa à l'arrivée sur place : il s'obtient en 5 minutes à l'aéroport du Luang Prabang (30 US$ + 1 photo, pour un visa de 30 jours).

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
D1 D1j2htal3sr ·
Bonjour à tous,

Ok j'ai le visa pour mon copain : petit compte rendu

Lundi arrivée à midi moins 10 à l'ambassade du Laos à Paris m° Victor Hugo Dépot du passeport, photo et formulaire rempli

Mercredi, arrivée à 08H50, 4 personnes devant moi pour retirer le visa Je confirme le point d'entrée sur le formulaire était juste à titre informatif car il n'apparaît pas sur le visa valable 3 mois à partir d'aujourd'hui Paiement 35 €

J'ai fait la démarche pour mon copain, donc pas besoin d'être en personne pour déposer les papiers et récupérer son visa tout neuf!

Bonne journée à tous!!
SA Salamandr ·
Bonjour,

Juste une petite question concernant le visa à faire sur place au laos. Une fois arrivée à BKK, je vais prendre le train de nuit pour me rendre à la frontière et je vais ensuite prendre un bus et traverser le pont de l'amitié. Sais-tu à quel endroit je peux faire ce visa. Je te remercie salamandr.

Similar discussions

You might also like