Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse et la patience de me donner une réponse claire !🤪🙂
Visa pour Laos: preuve de sortie de Thaïlande?
by Zox
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous ? Je pars cet hiver pour cinq semaines en thaïlande avec un passage de dix jours au Laos. UN VISA POUR LE LAOS fait en France constitue-t-il une preuve de sortie de territoire pour l'immigration thaïlandaise et pour la compagnie aérienne au départ de France ?
Ou alors faut-il soit un billet d'avion de sortie de thai sous trente jours soit une réservation d'hotel au laos confirmée par écrit ?
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse et la patience de me donner une réponse claire !🤪🙂
Bonjour à tous ? Je pars cet hiver pour cinq semaines en thaïlande avec un passage de dix jours au Laos. UN VISA POUR LE LAOS fait en France constitue-t-il une preuve de sortie de territoire pour l'immigration thaïlandaise et pour la compagnie aérienne au départ de France ?
Ou alors faut-il soit un billet d'avion de sortie de thai sous trente jours soit une réservation d'hotel au laos confirmée par écrit ?
Les Thailandais disent pour un visa on arrival VOA de 30 jours, preuve d'un billet d'avion retour ou continuation.Avec un visa normal delivre par un de leur consulat a l'etranger ils n'exigent pas formellement actuellement de voir un billet de retour ou de continuation. Le probleme est que les reglementations ici changent souvent et sans preavis.
Les Thailandais disent pour un visa on arrival VOA de 30 jours, preuve d'un billet d'avion retour ou continuation.Avec un visa normal delivre par un de leur consulat a l'etranger ils n'exigent pas formellement actuellement de voir un billet de retour ou de continuation. Le probleme est que les reglementations ici changent souvent et sans preavis.
Moi perso je te dirai c'est OK
amical
que la puissance de la jungle soit avec toi
Mon site http://tintina.com
Comme le dit bien Hardi;
tout change tout le temps en fonction de tellement de critères...
Un visa pour le pays d'à côté n'a jamais été une preuve qu'on va y aller avant la fin des 30 jours d'un visa On Arrival; on peut très bien ne pas s'en servir pour de multiples raisons. La seule preuve, visible, c'est un billet de continuation avec une date de départ avant la fin des 30 jours du VOA.
Un visa pour le pays d'à côté n'a jamais été une preuve qu'on va y aller avant la fin des 30 jours d'un visa On Arrival; on peut très bien ne pas s'en servir pour de multiples raisons. La seule preuve, visible, c'est un billet de continuation avec une date de départ avant la fin des 30 jours du VOA.
😉Salut,
comme Tintina, en général c'est bon avec un visa d'un pays voisin (ou de l'Asie disons proche) souvent la compagnie aérienne est plus chiante que les douaniers thais!!!
mais comme les autres le précise, la loie reste la loie en Thailande et elle change souvent!!!
Pour ma part ils (les douaniers) ne m'ont jamais rien demandé, et de plus aujourd'hui avec les billets électroniques ils sont un peu entre deux chaises!!!😉
A+
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Un BILLET AVION pour le pays d'à côté n'a jamais été une preuve qu'on va y aller avant la fin des 30 jours d'un visa On Arrival; on peut très bien ne pas s'en servir pour de multiples raisons.
on peut tres bien annuler et se faire rembourser, on ne s'en sort pas.
quand j'ai eu des blemes c'etait toujours a ROISSY, jamais en thailande.
amical
quand j'ai eu des blemes c'etait toujours a ROISSY, jamais en thailande.
amical
que la puissance de la jungle soit avec toi
Mon site http://tintina.com
🙂bonjour dans la réalité t'arrive en thailande il te donne un visa tu sort de thailande il tamponne la sortie et tu as une entrée de 15 jours au laos si tu veut tu ressort du laos avant il te donne une entrée en thailande tu te ballade et tu reprend l'avion ce pas plus difficile que sa g toujours fait comme cela et je repart le 22 oct au laos je ferais pareil
www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Droit dans les yeux, un grand sourire 😎, et hop, tu vas chercher ta valise.
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
Salut, je pars pour 4 mois, d'octobre à fevrier (Cie Kuwait), je n'ai pas de visas ni pour la thailande ni pour le Laos qui est ma destination bien que je compte faire des petits sejours en thailande tous les mois. J'ai appelé l'ambassade de Thailande et je pense ne pas avoir besoin de visas j'ai aussi appelé la Cie aerienne : idem. Bref je sais pas si vous faites bien de vous prendre la tête avec ces histoires a mon avis appelez l'ambassade si vous avez des questions c'est le plus simple. Selon moi, vous pouvez entrer en thailande sans visa tant que vous n'y restez que trente jours apres quoi vous pouvez sortir puis re rentrer pour un mois puis re sortir re entrer seulement avec cette combine vous ne pourrez pas rester plus de 90 jours au total sur une periode de 6 mois. Je vous tiendrai au courant...
bonjour brown 75
suite à tes échanges avec les autres voyageurs en 2007, je souhaitai savoir si tout c'était bien passé pour toi aux douanes en Thailande, et au Laos. Est que tu es entré en Thailande sans visa et donc sans problème? ou est ce qu'il a fallut te justifier? en effet j'envisage de faire le même voyage que toi d'ici la fin 2009, en passant par toute l'Asie du Sud, je ne pense pas demander de Visa pour la Thailande, mais je n'aurai qu'un billet simple paris- bangkok. Si t'as quelques conseils à me donner ce serait génial, merci d'avance
Emilie
suite à tes échanges avec les autres voyageurs en 2007, je souhaitai savoir si tout c'était bien passé pour toi aux douanes en Thailande, et au Laos. Est que tu es entré en Thailande sans visa et donc sans problème? ou est ce qu'il a fallut te justifier? en effet j'envisage de faire le même voyage que toi d'ici la fin 2009, en passant par toute l'Asie du Sud, je ne pense pas demander de Visa pour la Thailande, mais je n'aurai qu'un billet simple paris- bangkok. Si t'as quelques conseils à me donner ce serait génial, merci d'avance
Emilie
Log in first, then come back to this page.