Visa laotien: dépassement du délai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous! Je suis actuellement au Laos et mon visa expire dans 3 jours. J'ai envie de visiter encore juste un petit peu et donc de sortir du pays dans 6 jours. Facile me direz-vous, étant à Luang Prabang il faut se rendre au bureau de l'immigration et prolonger le visa... Oui MAIS: je suis Suisse et j'ai donc eu un visa gratuit valable 15 jours. A l'immigration ils m'ont dit que mon visa ne pouvait pas être prolongé et que je n'avais qu'à dépasser le délai et payer une amende a la douane de sortie... C'est 10USD par jour et par personne (gloups, nous sommes une famille de 5 personnes!) Bref, ma question est: est-ce vraiment possible sans plus de probleme qu'une simple amende? Je veux bien mettre 30$ si ca me permet de "finir" mon tour au Laos mais pas si ca devient une grosse galère a la douane. Quelqu'un a déjà dépassé le délai par ici et pourrait me dire comment ça se passe? Merci d'avance, salutations a tous! Stephanie www.leslauberfontunepause.wordpress.com
www.leslauberfontunepause.wordpress.com
YV Yves76 Regular ·
Sabaidee Steph,

Le depassement de validite de VISA est de 10$/jour... Par contre, pour les Suisses qui ont une authorisation de sejour gratuite de 15 jours, ils risquent de faire monter les prix juste pour le plaisir ;) meme si c'est la meme penalite qu'avec VISA.

Pour info, les Suisses peuvent payer 30 $ pour un VISA de 30 jours.

Bonne merde, Yves
JP Jparpour2bon Regular ·
Bonjour Yves,

Merci pour ces infos. Faut-il en déduire que les voyageurs titulaires d'un passeport français (et suisse peut-être aussi) ont intérêt à demander une reconduction d'un visa pour une durée de 30 jours à 30 dollars s'il s'avère que le dépassement dépasse 3 jours (à condition encore qu'une telle reconduction soit envisageable sans sortie de territoire) ? Car on comprend que si la durée de dépassement excède sensiblement 3 jours, le coût de l'extension grimpe en flèche si c'est à raison de 10 dollars par jour de dépassement.

En août 2015, j'ai effectivement réglé la note liée à l'extension directement à l'aéroport au moment de quitter le territoire, les services de l'Immigration en centre ville de LP n'ayant pas voulu traiter mon cas pour un dépassement de 4 jours ("admitted until 22 August" et sortie effective du territoire le 26) et bien que m'étant adressé à leurs Services suffisamment à l'avance. On était dans les tarifs que vous énoncez (10 dollars/jour).

D'avance, merci si vous avez des éléments de réponse.
ST Steph523 Regular ·
Merci pour la réponse! On verra bien sur place du coup, je vous tiendrai au courant une fois sortie du territoire! Et oui, le visa de 30 jours est a 30$ et l'amende annoncée pour dépassement est à 10$ par jour. Nous Vons bien sûre demandé un visa de 30 jours, mais, à Luang Prabang, et sans vraiment comprendre pourquoi, ils ont refusé de nous le faire, argumentant que ce genre de démarche ne se faisait qu'aux frontières... Tout ça me semble terriblement aléatoire... À suivre! 😉
www.leslauberfontunepause.wordpress.com

Similar discussions

You might also like