Visa long séjour conjoint français
by Ahlemhalloum
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut tout le monde
je suis tunisienne marié à un tunisien ayant la nationalité française résident en France.j'ai déposé un dossier de demande de visa de long séjour pour rejoindre mon mari.
j'ai passé le test français le 31/07 et la visite médicale le 06/08 et j'attend toujours que tls contact m'appelle pour déposer mon passeport..le temps me parait trop long surtout que je suis enceinte et je vais accoucher prochainement.
je me demande si vraiment j'accoucherais en Tunisie (ce qui il parait possible) et j'aurais le visa..comment faire pour mon bébé?
Je vais adopter la même démarche que moi (lui faire un passeport et déposer son dossier au tls) et attendre tout ce temps la ou quoi faire? Je suis vraiment perdu...
qui peut me renseigner svp
merci
comment faire pour mon bébé?
Je vais adopter la même démarche que moi (lui faire un passeport et déposer son dossier au tls)
Salut, Si le bébé nait en Tunisie, il faut le déclarer au service d'état civil du consulat de France, puisque son père est français, et en même temps déposer une demande de passeport français. Il faut également lui faire un passeport tunisien pour qu'il puisse quitter le pays.
Salut, Si le bébé nait en Tunisie, il faut le déclarer au service d'état civil du consulat de France, puisque son père est français, et en même temps déposer une demande de passeport français. Il faut également lui faire un passeport tunisien pour qu'il puisse quitter le pays.
Cordialement
Fayd
Bjr
merci Fayd pour la réponse.mais si mon bb est né en tunisie il n'aura pas un passeport français il est tunisien et non pas français n'est ce pas?
si mon bb est né en tunisie il n'aura pas un passeport français il est tunisien et non pas français n'est ce pas?
Son père est de nationalité française, son bébé est automatiquement français, peu importe le pays où il est né. Il faut aller le déclarer au consulat, et ne pas dépasser les 30 jours.
Son père est de nationalité française, son bébé est automatiquement français, peu importe le pays où il est né. Il faut aller le déclarer au consulat, et ne pas dépasser les 30 jours.
Cordialement
Fayd
Log in first, then come back to this page.