Visa longue durée en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous, je planifie partir en Asie du sud-est pour plus ou moins 6 moins, mon vol est aller-retour pour Bangkok, je sais que le visa double entrée est valable pour uniquement 3 mois après l'émission du visa initial à montréal avant le départ, alors je me demandais si quelqu'un est au courant de l'option que j'ai si je veux rester plus longtemps que ces 3 mois si je veux reprendre mon vol de retour. merci à l'avance de vos réponses
véro1980
PA Parallele33 Globetrotter ·
je sais que le visa double entrée est valable pour uniquement 3 mois après l'émission du visa initial à montréal avant le départ

??? Extrait du formulaire du Consulat :

""Le visa touristique doit être utilisé dans les 3 mois à dater de sa délivrance pour une entrée (= un séjourde 58 jours en Thaïlande + extension accordée ou non sur décision du bureau d’immigration d’1 mois sur place (environ 1950 bahts), ou dans les 6 mois pour deux entrées (= deux séjours de 58 jours). Entre les 2 séjours faire valider la deuxième entrée à un poste frontière aérien.

Si DEUX entrées demandées, fournir impérativement deux réservations aériennes pour la Thaïlande)""

Le coup des 3 mois, c'est la validité. Vous devez entrer en Thaïlande avant 3 mois après délivrance de ce visa 1 entrée ou avant 6 mois pour un double entrée. Le visa 2 entrées est donc valable 4 mois en tout à partir de votre arrivée. Mais il faut se pointer à un poste frontière juste avant la fin de la première période. Et lisez bien la dernière phrase en gras et surlignée. Ce n'est pas moi qui ai surligné ni mis en gras, c'est un copié-collé du formulaire.

Similar discussions

You might also like