Visa à Luang Prabang et mal des transports (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, J'ai lu sur le forum, qu'il était possible d'acheter son visa pour le Laos directement à l'aéroport de Vientiane, mais est ce possible aussi à celui de Luang Prabang? - si oui, est-ce vraiment intéresseant de l'acheter au Laos plutôt qu'à Paris? Par ailleurs, j'ai le mal des transports et je n'arrête pas de lire que la route entre Luang Prabang et Vientiane via Viang Vieng est disons, "tumultueuse"...En gros, j'ai peur d'être malade non-stop mais j'ai vaiment envie de passer par ces endroits là....Quelques conseils? Merci bcp Niléo
CA Calypsola ·
Bonjour, vous pouvez acheter le visas a l aeroport de Luang Prabang.Concernant le trajet de LP à Ventiane via Van vieng, la route n est pas particulierement tumultueuse en comparaison de celle que l on peut emprunter dans les pays avoisinant.Lancez vous !!! Vous ne le regretterez pas et en garderez à coups surs de bons souvenir.😉 Pour votre mal de transport, avez vous pensé a la Nautamine que l on trouve en pharmacie sans ordonnance ?

Bon sejour a vous 😎
TA Tapioca ·
Pour le mal des transports, voici ce qui fonctionne bien pour moi : s'asseoir à l'avant du véhicule, et garder son attention sur la route. Dans les cas où la route est longue et sinueuse, je prend en plus des médicaments spéciaux contre le mal des transports. Je ne sais pas par contre ce qui est vendu en France, il vous faut demander en pharmacie.

Je n'ai jamais eu de gros soucis en cumulant ces deux méthodes, malgré de longues heures de route en montagne. A essayer, si ce n'est pas déjà fait 😉
Le bonheur est un voyage, pas une destination.
TE Tevader Regular ·
Salut,

la route Luang Prabang - Vientiane n'est pas terrible pour le mal des transports en effet, surtout si tu tombes dans un vieux bus qui sent l'essence, mais il y a bien pire au Laos. Je pense au trajet jusqu'à Phonsavan en particulier ou presque la moitié des passagers vomissent.

Pour éviter les problèmes, essaye de t'assoir vers l'avant et près d'une fenêtre qui s'ouvre. L'arme absolue se sont les cachets contre le mal des transports. Essaye de t'en procurer avant ton départ, sinon on en trouve un peu partout au Laos (pharmacie, magasins près des stations de bus etc.). Ce sont des cachets jaune vendus dans un emballage transparent, le nom est Dimenhydranate. Ils sont assez efficaces. Et dans le pire des cas des sacs plastiques sont souvent disponibles dans les bus.

Un autre conseil, évite de manger un curry la veille d'un grand trajet.
BO Bobcat Veteran ·
Il faut manger des bananes avant de partir. Non pas que cela change quoi que ce soit au mal des transports, mais c'est le moins désagréable à vomir et aussi le moins salissant😉

Éviter les spaghettis bolognaise...............😏

Prévoit une bouteille de Coca pour après..... Cela enlève le gout de banane dans la bouche
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
JA Jane007 ·
J'ai un souvenir particulièrement désagréable de mon trajet Luang Prabang - Vientiane... Heureusement qu'on s'est arrêté à un petit village (dont le nom m'échappe) pour prendre le fameux comprimé jaune... qui m'aura fait dormir pendant tout le reste du voyage. Pas terrible quand on veut profiter du paysage, mais quand on est dans cet état... Ceci dit, il est fort possible que ca varie avec les gens. Pour l'aller, j'avais pris de la nautamine (mon dernier comprimé), qui m'avait bien convenu.

Similar discussions

You might also like