Visa pour Madagascar: billet aller/retour mais électronique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjours a tous, J'ai acheter mon billet sur internet, je suis au courant que pour l'obtention du visa il me faut présenté mon billet allé/retour le mien est electronique, que dois-je faire? - Les billets sont donc sur ma boite e-mail, je l'imprime et c'est tout?

2eme question pour le formulaire de demande de visa il suffit de le télécharger, de l'imprime, r, de le remplir, et d'arriver là-bas avec le formulaire rempli. J'en ai imprimer un qui n'est pas en couleur et la qualité est moyenne pensez-vous que cela pose problème?

Ce sont des questions détaillés mais je ne souhaite pas avoir des problèmes pour des petits détails.

Merci,

Robin
MA MaarionJ Regular ·
Bonjour,

Si c'est un visa touriste (moins de 90 jours)

- ton billet électronique suffit (tu l'imprimes et c'est tout) - pas besoin de formulaire ! les formulaires c'est si on fait une demande de visa à l'avance, ce qui n'est pas ton cas (ou alors j'ai mal compris).

Pour les visa touriste ils se font directement à l'aéroport, à l'arrivée. Ils sont gratuits pour un séjour < 30 jours.

On peut les faire faire en France mais du coup il faut payer (même pour moins de 30 jours), et ça n'apporte pas grand-chose à part gagner un peu de temps au contrôle de police (mais ce qui est long c'est plutôt de récupérer ses bagages !)

En espérant avoir répondu à tes questions !
NI Niborolofski ·
bonjour a toi, merci de ta réponse plus que rapide. Si tu a bien répondu a mes questions. Je souhaite demander en arrivant un visa moin de 90 jours, sur le guide du routard et autre site j'ai lu qu'il falait remplir ce formulaire a l'avance, mais tu dois avoir raison, alors il m'en feront remplir un sur place? merci, encore. robin
EL Eltarion ·
Il y a 2 mois j'ai fait faire un visa (touriste <90j) pour Mada avec un billet électronique sans aucun souci. Je l'ai même fait par courrier c'était très rapide (environ 7-10j).

Bon voyage
MA MaarionJ Regular ·
Bonjour,

Pas de formulaire à remplir à l'avance, on t'en donne un dans l'avion dans un petit livret plein de pub :) c'est un tout petit formulaire avec les questions classiques (identité, numéro de vol adresse... ils demandent aussi une adresse à Mada je crois, enfin le nom de l'hôtel quoi). Pas besoin de photo ni rien.

Bon voyage !
NI Niborolofski ·
merci sa me rassure mais je vais le faire sur place. Ce que je veux réelement savoir c'est si je dois télécharger le formulaire de demande de visa en ligne sur internet, le remplir et l'apporté làbas ou comme me la dit marionJ que le formulaire c'est juste pour ceux qui le demande a l'avance.???? merci
GD Gdid69 Regular ·
Bonsoir Robin

Marion t'a donné la réponse ! Il n'est pas nécessaire d'imprimer le formulaire à l'avance, puisqu'on t'en donne un un à l'arrivée pour un visa touristique de moins de 3 mois !

Bon séjour à Mada

Cordialement

Daniel
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
NI Niborolofski ·
Bon, parfait vous m'avez bien tous rassuré. Merci pour toute ces reponses. Autre problème il manque une lettre dans mon nom sur le billet d'avion au lieu de Gausseres c'est Gauseres, tout le monde me dit que sa va passé, je l'espere. a+
GD Gdid69 Regular ·
Il n'y a pas de raison que ça ne passe pas, dès l'instant où personne d'autre ne se présente sous ce nom et à ta place ! Mais ça c'est le risque des billets électroniques ; il faut faire très attention à la saisie, car un fois validé et payé, on ne peut plus revenir dessus !

Bon courage et prends qq habits chauds car l'hiver commence au pays, surtout sur les plateaux, pour le reste tu t'adapteras toujours !

Cordialement
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"

Similar discussions

You might also like