Visa malgache obligatoire pour une Malgache?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour a tous!!!! je suis nouvelle sur ce forum alors soyez gentil 😁 svpp. Alors voila, j'ai 20 ans j'habite sur paris. Je suis de nationalité malgache et j'ai une carte de séjour. Je pars seule a madagascar rendre visite a ma famille cet été pendant le mois d'aout et j'aimerai savoir si le visa est obligatoire ou pas sachant que j'ai un passeport malgache donc petetre que je n'en aurais pas besoin, vous en pensez quoi?? et ai je besoin aussi de visa retour????merci de m'aider svp
JA Jasrymn Veteran ·
Si tu as une carte de sejour française et un passeport malgache tu rentres et tu sors quand tu veux dans les deux pays sans besoin de visa.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour a tous!!!! je suis nouvelle sur ce forum alors soyez gentil 😁 svpp. Alors voila, j'ai 20 ans j'habite sur paris. Je suis de nationalité malgache et j'ai une carte de séjour. Je pars seule a madagascar rendre visite a ma famille cet été pendant le mois d'aout et j'aimerai savoir si le visa est obligatoire ou pas sachant que j'ai un passeport malgache donc petetre que je n'en aurais pas besoin, vous en pensez quoi?? et ai je besoin aussi de visa retour????merci de m'aider svp

Bonjour,

Les propos du membre Jasrymn sont corrects...

à savoir: En tant que ressortissante malgache, vous n'est pas soumise à l'obligation de visa pour entrer sur territoire malgache. Loi Malgache n° 62-006 du 6 juin 1962 modifiée par la Loi n° 95-020 du 24 juillet 1995.

En tant que résidente "permanente" française, votre carte de séjour vous exempte de devoir faire une demande de visa "Schengen"

Je cite le site de "service public":

Étranger titulaire d'un titre de séjour ou d'un visa de long séjour Si vous revenez sur le territoire « Schengen » après l'avoir quitté, vous êtes dispensé de visa de court séjour, si votre nationalité y est soumise, à condition de détenir : un titre de séjour ou un visa de long séjour valant titre de séjour valide délivré par un pays « Schengen » ou un visa de long séjour délivrée par la France (ou un autre pays Schengen, ce qui permet le transit par la France), et un passeport valide, délivré depuis moins de 10 ans. Vous pouvez également voyager avec votre titre de séjour ou visa de long séjour-titre de séjour, pendant 90 jours sur toute période de 180 jours, dans un ou plusieurs autres pays « Schengen » .

>>> lien >>>>

J'espère que toutes ces remarques "constructives" dissiperont tous vos doutes à ce sujet... Reste plus qu'à trouver un billet d'avion "pas cher" pour les prochaines semaines... Je vous souhaite un bon voyage à Madagascar...
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
et un passeport valide, délivré depuis moins de 10 ans.

Détail qui a toute son importance le passeport électronique est obligatoire pour les malgaches depuis le 1er janvier 2015 🙂
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
FE Fexon Globetrotter ·
et un passeport valide, délivré depuis moins de 10 ans.

Détail qui a toute son importance le passeport électronique est obligatoire pour les malgaches depuis le 1er janvier 2015 🙂

Merci pour la précision Alain!

Cordialement.
LO Lolitaah ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour toutes ces infos, je suis plus sereine maintenant. Dsl pour le retard!
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir lola,

Vérifiez tout de même si vous avez tous les documents pour pouvoir ressortir de Madagascar...vous êtes mineure! prenez les devants si nécessaire !

cdt

A
RA Ramiaraka Regular ·
Il faut juste faire attention, une fois qu'un malgache rentre a mada est que son passeport n'est plus d'actualité, la douane se fera un plaisir de tamponné non valide ou un truc de ce genre, du coup les malgaches devront perdre au moins une semaine pour se refaire un passeport valide pour retourner en france ou autre pays .... c'est un désagrément que je trouve minable....pour une personne qui vient pour 2 semaines...
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce

Similar discussions

You might also like