Visa et MasterCard bientôt en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Si les deux sociétés de système de paiement s'implantent effectivement en Birmanie, cela donnera sans nul doute un coup de fouet à l'industrie du tourisme... Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
FR Fred71 Regular ·
Faut il s'en réjouir?.... pas sur...

Visa, MasterCard, puis 7/11, Mc Do, KFC, .....

Je suis allé en Birmanie en 2009, j'en garde un tel souvenir que je ne pense pas y retourner car je suis à certain d'être déçu de l'évolution touristique du pays....
HE Henridusud Globetrotter ·
Vivement un nouveau coup d’état et tour de vis de la junte militaire que l'on retrouve une Birmanie authentique [:)]
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FR Fred71 Regular ·
Je m'attendais à cette réaction !

Ce n'est, bien sur, pas ce que je voulais dire...

Entre la dictature et Disneyland, il y a de la place pour un tourisme respectueux (envers le touriste et l'accueillant)

Fred
HE Henridusud Globetrotter ·
En quoi l'installation de distributeurs de billets entraine un tourisme moins respectueux ? Par ailleurs, la clientèle d'éventuels KFC ou Mc Donald ne sera peut être pas celle que vous attendez, si j'en juge par ce que je peux voir en Thaïlande...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FR Fred71 Regular ·
si le "tourisme de masse" n'avait que des avantages, ça se saurait...[;)]

You might also like