Visa pour la Mauritanie à sa frontière avec le Maroc (Bir Gandouz)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
J'ai entendu qu maintenant depuis quelques mois (je me suis rendu en mauritanie en Février 2009) il est délivré un visas de 3 jours à la frontiére Mauritanie/Maroc à bir gandouz pour traversé la Mauritanie. Alors que auparavant ils délivraient un visas de15 jours.... pouvez vous me renseignez.... urgent je part dans 3 jours .... faut-il prendre un visas au maroc à Casa????? pour plus de tranquililité et j'ai un passager qui me rejoint à Agadir, et a Agadir il y a un consulat de la Mauritanie....

Merci
il n'y pas de hasards il y a que des signes
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Visa frontière Mauritanien de 72h = 20 euro + 10 pour le véhicule , assurance Mauritanienne à la frontière Visa Mauritanien au Maroc = uniquement à Rabat , dépôts du passeport à 9h récupération le lendemain à 15h Il n'y a plus de consulat à Casa pour les visas c'est uniquement à Rabat Pour Agadir (???) jamais entendu parler de ce consulat Le visa frontière est transformable à Nouakchott pour X mois

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
VI Vincenzo352 ·
Bravo Papy!

Tu as répondu en un temps record à toutes les questions de Didier! Je me suis renseigné un peu partout et je confirme tout ce que tu dis! Au consulat de Mauritanie à Paris (Bruxelles ils ne pigent rien!) m'ont dit qu'on peut demander au poste frontière la validité qu'on demande. Egalement pas de consulat à Agadir. J'ai même essayé de téléphoner à Rabat, mais le n° 00212 7656678 (considérant qu'il faut rajouter un 3? ou un 6 pour les portables ou un 6 pour les fixes après le 00212 ne donne rien!
Lorsqu'un homme sent battre dans son âme la vie et l'âme du monde entier, il est libre R.Tagore
TA Tafakara Globetrotter ·
(considérant qu'il faut rajouter un 3? ou un 6 pour les portables ou un 6 pour les fixes après le 00212 ne donne rien!

Bonjour,

Il faut ajouter un 6 devant les No de portables et un 5 devant les fixes...et ensuite retirer le 0 qui précède le No.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour ton N° de tél = il y a une erreur ou pas ?? Sur la toile je trouve 00212 37 65 66 78 / 00212 37 65 66 79 / fax : 00212 37 65 66 80 Par contre en info du changement de numérotation les chiffres passent de 9 à 10 , dans les N° que je trouve il n'y a pas le compte, il est aussi question du 6 pour les portables et du 5 pour les fixes J'y comprend rien

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA Papyjet Regular ·
Bonjour

La numérotation au Maroc est à 10 chiffres depuis un moment (mars 2009 il me semble), malheureusement de nombreux sites internet ne sont jamais mis à jour depuis trop longtemps, ce qui est classique au maroc, mêmes dans des organismes européens en ligne....

Exemple au Maroc (indicatif 05 pour les fixes et 06 pour les portables)

05 63 25 98 88 pour un fixe 06 25 34 12 56 pour un portable

Exemple depuis l'étranger : (retirer le 0 après l'indicatif du maroc 00212)

00212 5 63 25 98 88 pour le fixe 00212 6 25 34 12 56 pour le portable

Salutations
Papyjet
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Message pour tous !!

Il n'y a plus de délivrance de visa de transit (72h) à la frontière nord de la Mauritanie à partir de demain 5/11/09 Reste Rabat ou Paris

Cordialement de PAPY (qui fait suivre l'info)

Similar discussions

You might also like