Visa pour le Myanmar, change à l'aéroport ou Yangon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour! J'habite Lyon, et je pars au Myanmar le 20/04 🙂. J'ai fait faire mon visa via courrier, en envoyant mon passeport, photos etc... à Paris. L'ambassade m'a seulement renvoyé mon passeport, avec un tampon "Entry Visa Tourist", n°visa, date... Est-il normal que je n'ai pas récupéré mon formulaire de demande, et mes photos d'identité?? Impossible de les joindre à l'ambassade.

2ème question : apparemment, d'après une personne revenue du Myanmar il y a 2 mois, le change à l'aéroport est maintenant aussi intéressant qu'à Yangon. Même avec des euros. Quelqu'un pour me confirmer?

Merci d'avance!

Pauline
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de souci, c'est normal que tu ne récupères ni photo, ni formulaire. Tu as déjà le visa en poche, c'est l'essentiel. Oui pour le change, il ne faut pas hésiter à le faire à l'aéroport. Le taux est identique avec celui en ville. Bon voyage
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CL Claouate Regular ·
Merci Kristofe!
CJ Cjtroc Regular ·
Oui pas de pb de change. Nous en revenons et les banques pratiquent maintenant les même taux qu'au marché Il y 3 semaines: 1 US$ = 810 Khiat 1 Euros= 1030 Khiat ce qui fait que selon le taux auquel on achète le dollar c'est pas loin d'être identique. En achetant les dollars rue vivienne à Paris on gagne encore qq 3% par rapport à des euros. A la banque au rez de chaussée du CIH juste à coté du marché Byogote (à gauche en sortant) ils ont un bon taux et surtout un lecteur de devise ce qui fait qu'ils sont moins regardant sur le look du billet. Taux identique au marché Bogyote ou dans les bijouteries (attention au risque d'arnaque surle change sur le trottoir) Reste que dans les hotels il faut payer en dollars car ceux d'entre eux qui acceptent de changer le font à un taux inférieur de 10% aux banques et autres changeurs ils pratiquent un change. Donc il faut des dollars en coupures de 100 pour bien les changer et en 10, 20, 50 pour payer les hotels. Pays merveilleux où la liberté de parole s'est développée dans tout le pays et en 6 mois! On vend des teeshirts à l'effigie de la Dame partout sur les trottoirs de Yangon! Bon voyage, mais il va faire chaud...
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
MO Moliere5 ·
Bonjour C'est vrai qu'on peut maintenant changer a l'aéroport avec un taux identique. (Même dans le petit aéroport d'Hého) Attention, si le premier jour vous attérrissez après 15 h a Rangoon, vous ne serez pas avant 16 h dans le hall et les guichets seront fermés. Idem en ville. Et si c'est la veille de we, il faudra se débrouiller pour attendre le lundi matin Pour votre info, un DAB était installé dans la banque KBZ devant le Savoy, mais il n'y a pas pour autant de possibilité de retirer des espèces et ce tant que les sanctions des USA ne seront pas levées
JC JCP14 Regular ·
Bonjour Claouate,

Moi je serai a Yangon le 10/05 au matin, y resterai 2 jours et après le circuit classique vers le NORD. Peut etre à bientot, qui c'est. Jean Claude
Heureux qui comme Ulysse...
CL Claouate Regular ·
Bonjour Claouate,

Moi je serai a Yangon le 10/05 au matin, y resterai 2 jours et après le circuit classique vers le NORD. Peut etre à bientot, qui c'est. Jean Claude

Je rentre du Myanmar aujourd'hui! On n'aura donc pas l'occasion de se croiser. Mais si tu as des questions n'hésites pas!

Similar discussions

You might also like