Visa et passages des frontières au Népal -> Tibet -> Chine -> Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Salut, je pars en avril (pour 1 mois et demi oui je sais c'est très très court), et je pense attérir à kathmandou, puis passer au tibet, remonter dans le nord est de la chine et décoller pour Paris de Urumqi ou Almaty (kazakhstan), comment ce passe les passages de fontières, ou faut il prendre les visas, combien de temps ca prend? merci d'avance😉
On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler : faudrait pas confondre...
TR Trekkerbeub Veteran ·
Tashi délé ! 😉 Il est sûr que c'est plus pratique de faire tes visas à l'avance. Le passage Kodari Zhangmu demande une autorisation auprès des autorités chinoises à Lhassa. Une agence à Kathmandu s'en chargera pour toi, en contrepartie tu devras sans doutes utiliser ses services pour l'organisation d'une petite partie de ton périple. Tu devras passer la nuit à Zhangmu pour valider ton passage, si les autorités chinoises sont restées aussi lentes que lorsque j'y étais en juillet 2000. Renseignes toi si en avril les cols sont déjà ouverts. Tu passes 2 cols à + de 5000 m d'altitude pour arriver à Lhassa. Bon trip. Kalé shoo. Beubtrekker 😛
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol

Similar discussions

You might also like