Visa pour les pays d'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je part bientot pour l'europe et j'ai l'intention d'aller y travailler pour que mon voyage ne coute pas trop cher. J'ai décidé de commencer par la France, donc je vais aller me chercher un visa pour ce pays. Par contre, je sais que peut-être rendue la-bas je vais avoir le gout de travailler dans d'autres pays comme l'espagne ou l'italie. Donc, je me demandais s'il était possible de se procurer un visa pour ces pays mais lorsque je vais etre en France???

Sinon, quels pays d'europe vous pensez qu'il est le plus facile de se trouver un emploi soit durant l'été ou l'hiver?

Est-ce qu'il existe des pays que nous ne devons pas avoir de visa pou travailler moins de 3 mois?

merci beaucoup
Maude
NI Nikky Globetrotter ·
Premièrement, il faudrait que tu spécifies le type de visa. Il y a les visas pour voyager, et les visas pour travailler (ou appellés aussi autorisation de travail.)

Je présume que tu parles du dernier point. En tant que Canadien, tu n'as besoin d'aucun visa de touriste pour l'Europe de l'Ouest.

Je t'invite à voir le site du gouvernement canadien concernant le travail des jeunes à l'étranger. L'Italie offre maintenant des vias de 1 an pour travailler, aux jeunes de moins de 35 ans. Pour l'Espagne, hélas, il n'y a rien.

Va voir ces sites pour plus de détails:

http://www.international.gc.ca/culture/123go/programs_europe-fr.asp

http://www.international.gc.ca/canada-europa/youth/menu-fr.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai bien l'impression de comprendre que l'idée est de travailler avec un visa de tourisme, justement.... Au noir.... Et ça... 🤪

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Il ne me semble pas que ce soit ce qu'il dit. Et les visas des programmes vacance-travail sont gratuits de toute façon.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir tout de même....

J'avais interprété ainsi la phrase "j'ai l'intention d'aller y travailler pour que mon voyage ne coute pas trop cher"...

Michel
MO Momo20 ·
Salut, je me demandais s'il était possible d'avoir plusieurs visa vacances-travail comme pour la france, la belgique, l'italie... en même temps? est-ce que tu sais si c'est long recevoir les visas? quels sont les pays qui sont plus faciles de se trouver un emploi l'hiver?? l'été?? merci beaucoup pour tes conseils!!
Maude
NI Nikky Globetrotter ·
Je n'ai pas de réponses à toutes tes questions. Le programme vacances-travail est un moyen de financer les voyages des jeunes de moins de 35 ans. Il semble que pour certains endroits, on a droit qu'à une seule participation (Australie par exemple), mais ça ne semble pas être le cas pour la plupart des pays.

Les délais varient d'un endroit à l'autre, contacte les consulats de chaque pays pour plus de détails.

Pour les emplois, et bien ce sera surtout des jobs dans le tourisme, l'hôtellerie, la restauration, petits commerces, etc. Comme il s'agit d'un programme d'échange entre le Canada et le pays, j'imagine que chaque pays est en mesure d'offrir la possibilité de trouver un emploi assez aisément, si on est un peu débrouillard.

Bonne chance!

Similar discussions

You might also like