Visa pour le Pérou et Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je n'ai pas encore 18 ans et j'aimerai que quelqu'un m’explique sérieusement comment ça marche le visa et le passport ( le prix, comment l'avoir, etc) en particulier pour aller au pérou, chili, ..
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour Nicolas,

pas besoin de demander un visa pour le Pérou ou même le Chili, pour le Pérou, quand tu arriveras à l'aéroport de Lima ils te donneront une sorte de visa ou une autorisation de séjour si tu veux en fait un tampon sur ton passeport avec la date d'entrée et le nombre de jours autorisés plus le formulaire qui est une carte andine de migration "TAM" qu'on t'aura donné dans l'avion à remplir que tu garderas en parti elle aussi aura le nombre de jours accordés qui peux aller jusqu'à 6 mois "183 jours" renouvelable "en sortant du pays et en en revenant", dans l'avion tu auras aussi à remplir un autre formulaire pour les douanes que tu laisseras au moment de faire passer tes bagages.

Au fait gardes bien cette carte andine de migration avec toi dans ton passeport, elle est très importante les hôtels ou les autorités te la demanderont et quand tu sortiras du pays le service d'immigration te l'exigera, en cas de perte pas d'affolement soit tu pourras t'en faire faire une autre au ministère de l'immigration c'est dans le quartier de Brena, je crois me rappeler que c'est 8 soles ou encore à la personne de l'immigration qui te la demandera et là ce sera 5 us dollars à confirmer pour les prix mais c'est pas très cher, en cas de dépassement des jours autorisés c'est 1 us dollar par jour en supplémentaire payable au guichet caisse qui est juste derrière le gentil monsieur de l'immigration.

Voilà, si tu as encore des doutes n'hésites pas.
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Pour obtenir un passeport, les infos sont là: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360 Quant aux documents nécessaires pour un mineur au Chili voici: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chili/ Concernant le Pérou, mieux vaut contacter le consulat: 25 rue de l'Arcade, 75 008 Paris, tel: 01 42 65 25 10 Bonne préparation
DO Dominic29 Regular ·
Je viens de m'apercevoir qu'une partie de ma réponse ne doit pas être appropriée si vous êtes Belge.
NI Nicoloos ·
Et je suis belge malheureusement ahah
BL Bleuvacances Regular ·
Tu fais une petite recherche sur internet, tu tapes "établir un passeport Belgique", et tu as la réponse. http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/passeport_belge Apparemment, le coût est de 65 euros quand on est majeur.
NI Nicoloos ·
Merci beaucoup
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour Nicolas,

la politesse ne fait pas de mal, un merci serait un minimum, tu es le genre de "personne" qui fait regretter qu'on l'aide.
GA Gargam15106 Regular ·
Bonjour,

Tu pars pour combien de temps ?

CLEMENT
BL Bleuvacances Regular ·
Bon, je récapitule: - Tu ne sais pas dans quel pays tu vas. - Tu ne sais même pas sur quel continent tu veux aller - Tu ne sais pas pour combien de temps - Tu ne sais pas de combien d'argent tu disposes pour faire ce voyage, tout compris, billet d'avion, plus transfert depuis l'aéroport, plus repas tout le séjour, plus transport car tout faire à pied depuis l'aéroport me paraît difficile, plus visites éventuelles et parfois hébergement si le camping est impossible... - Tu n'as pas encore de passeport - Et tu n'as jamais voyagé loin et seul jusqu'ici...

Le seul et dernier conseil que je peux te donner est de préparer tout ça en lisant beaucoup avant de revenir poser des questions précises dans la rubrique du pays choisi et de partir en 2017 en toute connaissance de cause.

Je poste le même message dans l'autre conversation que tu as débutée, puisque c'est le même sujet... voyageforum.com/...0433;live=1;#7450433

You might also like