Visa pour plus de trente jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Nous partons du 6 Janvier 2012 au 20 Février en Thailande. Donc un mois et demi et nous nous demandons comment faire les visas? A savoir:Demandez le visa a l'ambassade de Thaïlande en France?Des l'arrivée en Thaïlande à l’aéroport?Ou traverser la frontière d'un autre pays et revenir après en Thaïlande?Merci de nous éclairer, Michel et Emilie
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons du 6 Janvier 2012 au 20 Février en Thailande. Donc un mois et demi et nous nous demandons comment faire les visas? A savoir:Demandez le visa a l'ambassade de Thaïlande en France?Des l'arrivée en Thaïlande à l’aéroport?Ou traverser la frontière d'un autre pays et revenir après en Thaïlande?Merci de nous éclairer, Michel et Emilie

Oui, faire une demande de visa à l'ambassade de France Non, pas possible de faire un visa à l'arrivé. Si vous aller dans un autre pays frontalier et - si le retour en Thailande se fais par voie terrestre => 15 jours d'exemption de Visa - si par voie aérienne => 30 jours d'exemption

A vous de voir à quel moment vous aller traverser la frontière.
Olivier vivre ses rêves....
PA Parallele33 Globetrotter ·
Demandez le visa a l'ambassade de Thaïlande en France?

faire une demande de visa à l'ambassade de France

A l'ambassade de Thaïlande en France. 😉
DI Dilom Globetrotter ·
Demandez le visa a l'ambassade de Thaïlande en France?

faire une demande de visa à l'ambassade de France

A l'ambassade de Thaïlande en France. 😉

heu..merci pour la correction😊 😉
Olivier vivre ses rêves....
CI Ci7oita9ia ·
bonsoir j'ai besoin d'un visa touriste pour la thailande pour 2 mois environ 60 jours je par en novembre et conte revenir debut janvier mon probleme et le suivant je travaille tout les jours j'ai que les dimanches de repos.on ma dit de faire un visa touriste il falait que je me rende a l'embassade de thai a marseille helas je ne pourai pas car l'embassade et ouverte le lundi mercredi et vendredi je ne peut pas car je bosse je suis boulanger/patissier.j'aimerai savoir si je pourai faire ce visa par corsepondance sans me deplacer sur marseille ou alors ou bout de 30 jour sortir du pays par avion, puis rerenter? oui mais sortir ou le vietnam, le laos, le cambodge ou la malaisie je suis un peut perdu.un des mes amie sur phuket ma dit qu'il prenait lui le visa touristique avec plusieur entrée directement dans un autre pays asiatique a l'embassade de thai je croi que c'est o laos ou au vietnam.bref je sais plus tro.quel conseil me donerrai vous en vous remerciant par avance.
EM Emymichel ·
Bonjour, Nous c'est pareil on est un peu limité niveau transport, Nous nous sommes en Bourgogne et j'ai appelé le consulat de Thaïlande à Paris et il m'on orienté vers celui de Lyon pour faire la demande de visa touristique par correspondance. Mais c'est assez compliqué pour les joindre à Lyon (pas encore réussi) ils sont ouvert le lundi mardi vendredi de 9h à 11h au 04.78.37.16.58
HE Henridusud Globetrotter ·
Le Visa par correspondance à Lyon. Sinon, vous n'êtes pas obligé d'être vous même présent pour la demande de visa. Si vous avez un parent ou ami à Marseille, ou Paris ou Lyon, cela peut se faire sans problême
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PA Parallele33 Globetrotter ·
ou bout de 30 jour sortir du pays par avion, puis rerenter? oui mais sortir ou le vietnam, le laos, le cambodge ou la malaisie je suis un peut perdu.un des mes amie sur phuket ma dit qu'il prenait lui le visa touristique avec plusieur entrée directement dans un autre pays asiatique a l'embassade de thai je croi que c'est o laos ou au vietnam.

Comme dit + haut : si vous voulez un visa simple ou double entrée, avec le consulat de Lyon tout peut se faire par correspondance, envois par la Poste en recommandé, c'est simple, faites-leur un mail ou téléphonez, ils sont très sympas et comprennent bien. thailande.consulatlyon@wanadoo.fr Voyez aussi ici : http://www.thailande-guide.com/fr/prat_formalites.php

Sinon, en arrivant sans visa, vous aurez droit à 30 jours d'exemption, puis pour sortir et revenir en Thaïlande afin de disposer à nouveau de 30 jours (avion) ou 15 jours (voie terrestre), ben ça va dépendre d'où vous serez à ce moment-là ! Près d'une frontière, et laquelle. Donnez plus d'infos et on vous répondra. 😉

Similar discussions

You might also like