Visa de quatre-vingt-dix jours et billets de voyage pour l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
bonjour

salam voila jai acheter 2 billiet de voyage pour aller en algerie je vais faire la demande de visa familial de 90 jour sur mes billiets de voyage les dates sont pour le 3 septembre au 1 octobre lagence de voyage ma dit quil navais pas encore les date de sorti pour le mois decembre qui feras les 90 jour le type ma dit que ce metait pas grave tout ca vont til quand meme accepter mon visa de 90 jour jai besoin daide svp merci a vous
SO Soso69630 ·
salem pour etre aller plusieur vos en algerie le visa de 90jours il ne le font plus que pour les commercant ou les profesionelle au consulat de lyon il m on dit un visa de 30 jours au max et a renouveller sur place( selon le bon vouloir des autorités algerienne
JJ Jjalila ·
salam

merci a vous de votre reponce mais vous habiter en france moi je suis de montreal moi ques qui est arriver au juste jai acheter des billiets jai demander aller retour mais pour 90 jour comme le visa mais lagence ma mis que pour 2 mois sur mon billiet car air algerie non pas donner une date de sorti non pas de date fixe encore donc je nai que 2 mois mais quand je ferai la demande de mon visa vont til accepter de me donner 90 jour car sur le billiet cest bien mentionner 2 mois et apres le type ma dit fait ton voyage en algerie et la ba quand tu est rendue tu tarrange pour quil te redonne ton dernier mois manquand moi je suis vraiment meler jai jamais vue cela et je veut etre en regle

merci😕

bonne journee
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut,

Le service de séjour des étrangers de la Wilaya ou tu va te rendre en Algérie, ne te fais la prolongation de ton visa que dans des cas bien précis et la législation est trop stricte dans ce thème. Mais il y a des Walis qui sont plus souple que d autre.

N essaye pas de "brûler" ton visa et de rester au Noir, car ça peut que tu subisses la foudre des lois et de la police de Frontière lors de ta sortie du territoire Nationale.

Bonne Chance……………………………………………Yough.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
JJ Jjalila ·
salam

MERCI a vous

mais non justement moi je veut etre en regle , mais lagence la ou jai acheter mes billiets, me donne pas les information que jai besoin voyer vous pourtant je leur explique bien que moi mon visa seras de 90 allors il faut les dates corresponde bien cest leur devoir de bien informer les gens pourtant, puis si je vais la ba cest pour rejoindre mon mari qui lui habite depuis toujour lalgerie a oran donc pas de probleme de ce coté je vais pas les lacher je vais continuer a leur telephonnée pour tous sois en regle avant mon depart inchallah

portez vous bien
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut,

Je pense que pour ta première demande de visa, tu n auras pas droit a un de plus de 30 Jours, même pour motif professionnel et Affaires. Seuls les requérants pour ces deux derniers motifs ont droit au visa 90 Jours multi – entrées pr leurs prochaines demande.

Sois sure et certaine, que les services de la Wilaya d Oran, sont parmi les plus sévère d Algérie, et t'a peu de chance de voir ton visa prolongé. (Ça reste mon propre avis).

Mais tu peux encore mieux te renseigner lors du dépôt du dossier de demande d octroi du Visa. Tout est possible.

En fait je pense que tu peut sans aucun soucis prolonger ta date de retour d Algérie vers le canada , tans que tu est on possession d un billet d avion ordinaire valable, en principe valable 12 Mois.

Tu peut reste avec ton Homme la durée du Visa en Algérie, puis vous aller s exilé en Tunisie pr la période restante de ton séjour dans cette région.

Bonne Chance et surtout bon courage…………………………………………….Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
JJ Jjalila ·
salam

jespere vous aller bien

merci pour vos reponce a tous

moi cest mon 2 visa ji suis aller en 2003 ji suis rester pour 1 ans et demi avec mon fils justement je devais me raporter au 3 mois a la police mais tou cest bien passer elhamdullilah javais meme fait ma demande de recidence mais cest telement long vous voyer la paperasse et tou ca moi je suis revenue au canada donc ma demande de recidence a retourner a alger je dois recommencer la demende a nouveau

voila mon agence de voyage a rectifier la date enfin pour 3 mois comme pour le visa du jamais vue avec cette agence plein de probleme

portez vous bien🙂
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour,

Si je comprends tu est resté 18 Mois au Noir en Algérie ??? Tu est sortis du territoire d une façon légal sans que la PAF découvre ça ?? Tu es très chanceuse!!!

Bref; Tu ne devais pas en aucun cas te reporter au Commissariat de Police ou a la Brigade de la Gendarmerie Nationale, car ces deux organes a part les contrôles des papiers , n ont rien a voir avec les prolongation des visas, ni traiter les affaires des étrangers ( Visiteurs ou résident) , seul le Bureau des Affaires des Etrangers au sein de siège de chaque Wilaya est compétent pour la prolongation des visas des Visiteurs sous des conditions très stricte . Et aussi est le seul Bureau compétent pour déposer la demande de séjourner sur le sol National pour les étrangers , en te délivrant "la carte de séjour pour étranger", la législation est claire dans ce cas la , et les conditions sont aussi très restreinte et très stricte ( Uniquement deux Cas) , et encore plus difficile pour les citoyens des pays Non Arabe.

Bonne Chance……………………………………….Yough
JJ Jjalila ·
salam

bonjour a tous

non non pas du tout jamais au noir tout cest fait dans les reglements puis jaurrais meme pu rester la ba mais moi je devais revenir a montreal donc cest moi qui a decider de partir tu vois javais meme fait a la wilaya doran ma demende de residence ce qui etait en trein de ce faire mais jai du quitter le pays pour revenir allors ma demande est retourner a alger je dois refaire ma demende mais tout ca dans legalité noblier pas que je suis mariée jai tout les papiers livret famille tout ca ma demande de visa cest famillial cette fois si et non touriste

bonne journee
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour,

Le Visa pour l Algérie est le Même, sois Touristique , Familiale, ou Affaires , il permet d entrer et de rester sur place pour une durée Limitée. Y a pas de différence et elle te permet pas de rester plus que ce qui est mentionnée sur le Visa.

Je veux dire juste, comment as-tu pu restée 18 Mois en Algérie lors de ta premier séjour, si tu est entré par un simple Visa ??Car je pense y a pas de visa de 18 Mois!!! D'apres mes Connaissances Même si tu est Mariée a un Algérien, en Algérie, avec livret de Famille a l appui, et que tu as fais le nécessaire ( dépôt de dossier au Bureau des étranger a la Wilaya d Oran), pour obtenir la carte de séjour pour étranger ( Conjoint d un Algérien) , et Malgré la lenteur des procédures ; mais entre-temps tu est en situation irrégulière vu la législation ( Visa expiré et pas de carte de séjour encore en main)…..

Juste j aimerais connaître la méthode qui ta permet de resté 18 Mois sur place étant donné que tu est etangere ?? Franchement ça m intéresse de la connaître….

Bonne Chance et Bonne Journée………………………..Yough.
JJ Jjalila ·
salam

vous aller bien

oui ben je ne sais pas trop quoi dire de plus, jai tout mentionner je me raportait au poste de police chaque 3 mois on signait ma feuille et meme encore le consulat dalgerie a montreal ma redit la meme chose on me fait le visa et moi la bas je dois retourner a la wilaya refaire ce que jai deja fait cest beaucoup de demarche mais ca vaut la peine on ne peut me separer de mon mari quand meme si ton visa est de 3 mois tu peut faire la prolongation de 3 mois encore rien nest interdit a cela apres cest 3 mois tu dois retourne a la wilaya on te donne des timbres il a des frais pis tu as ta prolongation, cest comme si mon mari vien a montreal il fera de meme puis tout depend de leur bon vouloir la ba comment ca va ce passer quand jirai je nen cest absolument rien mais inchallah je minquiete pas trop moi ce qui minquietait le plus cest cette agence de voyage qui mon niaiser en bon langage canadien maintenant ca va donc le reste je laisse aller

a bientot bonne journee
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour,

Eh beh, je ne sais pas la Wilaya de quel Pays tu as fait ces incroyables procédures ……

Je répète chère Madame, que Etre Marié a un algérien ne te donne pas le droit a la prolongation du Visa sur le sol Algérien. Apres le Boom du net, je te confirme chère Madame Il y a des Milliers de Femmes étrangères Marié a des Algériens qui sont dans la même situation, il reste la période du visa et il repartent chez elles avec bcp de remords, La prolongation de visa est trop stricte et sous des condition très restreinte ( Accident avec Immobilisation sur le lit dans un Hôpital Public avec attestation Médical légalisé par le Médecin Légiste) et c pas un jeu ou du shoping d un super market….Et c a la durée de la immobilisation mentionné sur le certificat médical que l étranger a droit a une seule prolongation pas plus…..C LA LOI….Si non a quoi ca sert les consulat d Algérie a l étranger ???

Je répète chère Madame , en plein connaissance de cause, que les Commissariat de Police en Algérie et les Brigade de Gendarmerie Nationale , n ont aucun pouvoir de prolongation de visa ou autre ( et je me demande d ou cet Commissariat a obtenu le Tampon de prolongation de visa, car chaque Wilaya ne possède q un seul, sous les main Du chef Service du bureau des Etranger dans le siège de chaque Wilaya).…….Tu te rappelle quel Commissariat ( N° d arrondissement) d Oran tu a fais ces procédures La , stp ???

Si on applique les Loi a la lettre chaque Citoyen qui reçois un Etranger , dois le déclarer au commissariat de Police ou a la Brigade de la Gendarmerie pour la durée de son séjour.

Je ne sais pas comment ça marche au Canada, mais je pense bien que c ton Mari expire son visa sans avoir eu la carte de séjour , je pense que il dois retourner en Algérie pr renouveler un autre visa , Non ???... (Comme dans la majorité des pays du Monde )…

Si cette méthode ta permet chère Madame a rester 18 Mois en Algérie, comme tu viens de nous dire, alors pkoi tu te soucis pour un visa de trois mois?? Apprends un billet d Avion valable 12 Mois ( tu confirme le retour ici quand tu souahite retourner chez toi) , puis demande le visa d une semaine et reste ici avec ton Mari le temps que tu veux….c plus pratique et Facile…Non ??

Bonne chance a toi………………………………………..Yough
JJ Jjalila ·
salam

bonjour a tous

Si ta bien lue mon message du debut je minquietait simplement pour mon billiet de voyage car je navais pas les dates demander javais la misere avec cette agence de voyage je veut etre en regle et cela est normal cest juste la 2 fois que jachete les billiets donc voila jai pas trop lexperience mes soucis comme tu mentionne je veut etre en regle tout simplement avant de partir puis je comprend ce que vous mecrivez mrs tres bien mais moi je dit ce que jai vecue la ba tout ce que je tai ecrit est la verite vrai allors si non je te laurais pas ecrit et cela cest fait en loi jai toujour mes papier ici mais la ca devien perso quand meme moi je lai eu la prolongation chaque fois je me plein pas et surtout sans remord et jai beaucoup aimer mon voyage sois dit en passant des gens tres acceuilliant beau pay

allors ma question du tout debut etait au sujet de billiet de voyage concernant les dates pour que ca corespond de la durée du visa mais pas grand monde mon repondue la dessus sois dit en passant mais cest regler maintenant mon probleme est regler jaimerais vous remercier de vos commentaire cest gentil

merci a tous

Similar discussions

You might also like