Visa pour un retour au Brésil: temps de séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, j'ai passé 150 jours au brésil ( 90jours+60 jours)avec visa, puis je suis rentré en Suisse pour 149 jours, à mon retour au Brésil, j'ai reçu 36 jours à nouveau pour rester sur le territoire Brésilien. Est ce que mes 149 jours comptent pour arrivé à 181 jours dehors du pays, avant de pouvoir à nouveau rentrer. Merci pour la réponse.
CH Chicobrasil Veteran ·
Non....une fois tes 36 jours de visa accordés échus.....tu devra attendre 181 jours en Suisse avant de revenir....

par contre je ne saurais pas t'expliquer pourquoi tu as reçu 30 jours + 6 jours (délai pour quitter le Brésil accordé à tous "gringo") de visa en revenant au Brésil car logiquement tu n'avais droit à plus rien, ayant épuisé ton visa de 60 jours (qui avait durement une date de fin) en complément de tes 90 premiers jours et surtout que tu n'avais pas respecté la règle des 181 jours...

enfin bref, la Police Féderal t'a fait une "fleur" .....et avec ses 36 jours de mieux, tu aura atteint ton quota de 180 jours (150 + 30 jours) + 6 jours et donc il faudra de nouveau laisser au minimum 181 jours avant de revenir au Brésil...
BA Bandolim ·
Un grand merci pour la réponse, en effet une fleur de la police fédérale. Nous allons ouvrir le ( processo de casamento ), il me manque seulement deux papiers. Peux-tu me dire, si dans ce cas de figure, après être retourné en Suisse, à quelle moment et comment je vais pouvoir revenir avec un nouveau temps pour me marier, dès l'ouverture de la procédure au Catório? ( prazo de ficar ) Meilleures salutations
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour pouvoir te marier au Brésil, il faut que tu sois en principe en situation régulière donc je dirais que tu ne pourra pas démarrer tes démarches de mariage qu'après avoir laisser passer 181 jours à compter de ta dernière sortie...

Cependant, si tu n'a pas besoin de revenir en Suisse immédiatement, tu peux aussi faire ton mariage malgré un dépassement de durée de séjour que tu pourra régulariser par une demande de visa pour rapprochement familial si tu souhaite rester au Brésil, attention cette demande de visa ne t’exonéra pas de payer l'amende pour dépassement de durée de séjour et une fois le processus lancé, tu ne pourra pas sortir plus de 60 jours d'affilés du Brésil dans les 12 mois suivant ta demande.

Similar discussions

You might also like