Billet retour Brésil 90 jours après échéance du visa touriste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J'ai prévu de partir au Brésil en février et de rentrer 5 mois apres en juillet. J'y vais comme touriste et j'ai déjà acheté mes billets allé et retour sans m'être renseignée sur la date limite des 90 jours.. peut on me refuser à l'embarquement car mon billet retour n'est pas prévu à la date légale ? Est ce prévoir de sortir du pays est une solution? Merci, Alice
FR Frmi31 Veteran ·
La compagnie aérienne vous rapatriera avec votre billet de retour quand l'immigration verra que vous avez l'intention de rester 5 mois au lieu des 90 JOURS autorisés
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
AL Alicerdt ·
Merci de votre réponse :) Mais on ne me refusera pas de partir ?
FR Frmi31 Veteran ·
J'en sais rien demandez a la compagnie aeriene
DO Dom751 Globetrotter ·
SI le billet retour initial n'est pas modifiable alors la compagnie rapatriera et facturera le retour.

En outre la compagnie peut évidemment refuser l'embarquement de la personne au départ si le passager ne se conforme pas à la règlementation. Il y a de très fortes probabilités que ce soit ce qui se passera.
DO Dom751 Globetrotter ·
Je ne comprends pas l'interrogation puisqu'à l'arrivée l'immigration brésilienne refusera théoriquement l'entrée au vu du billet retour supérieur à 90 jours. Pour un Français c'est 90 jours par période de six mois.

Ne pas oublier les autres obligations dont un passeport valable au moins six mois après la date d'entrée au Brésil.
AL Alicerdt ·
Le plus sage est de changer ma date de retour j'imagine.. Merci et bonne soirée !
FR Frmi31 Veteran ·
Cela serait bien mieux
DO Dom751 Globetrotter ·
Il semble y avoir un autre élément en cours. Il s'agirait peut être d'une arrivée au Brésil, d'un petit tour ailleurs entre temps et d'un retour par le Brésil au bout de cinq mois. https://voyageforum.com/discussion/bresil-probleme-visa-acheter-billets-allez-retour-espaces-4-mois-d7030669/
TO TocTocCki Regular ·
Ola Alice!

Ces questions de visas touristes font généralement beaucoup discuter c'est clair. Dans ton cas il est probable que la compagnie vérifie la date de ton retour à l'embarquement et ne te laisse tout simplement pas embarquer. Je ne vois pas en quoi la compagnie peut refuser ton embarquement si tu prouves d'une sortie du territoire brésilien avant les 90 jours autorisés. Ce n'est pas un "retour" dans les délais que demande la loi, mais une "sortie de territoire". En gros si tu as un billet de sortie inclus dans les 90 jours alors tu seras en règle et ni la compagnie ne pourra refuser ton embarquement, ni la police fédérale ne pourra te refuser à entrer au Brésil.

Puis ça sera ton problème de récupérer ton avion de retour 5 mois après. Pour justement éviter que ce ne soit un "problème" alors saches que tu ne peux rester au Brésil que 90 jours par période de 180. Donc pour pouvoir revenir sur le territoire brésilien il te faudra "garder du crédit". C'est à dire que sur ces 150 jours (5 mois) il te faudra rester au minimum 60 jours (2 mois) hors du Brésil. Sinon tu risqueras de ne pas pouvoir revenir récupérer ton avion ! 😇
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
TO TocTocCki Regular ·
Pour info le consulat ne fournit pas de rallonge de visa (vu sur un post que tu as déterré 😎), et si l'idée te venait de prouver une sortie de territoire dans les 90 jours... mais de rester quand même au brésil en passant donc tes 2 derniers mois "dans l'illégalité", ça aurait aussi pu être jouable tu ne craignais rien. Beaucoup le faisaient et ça te coûtait seulement une amende de 8,50 réais par jour, plafonnée à 850 réais même si tu restais 10 ans, à régler si un jour tu revenais au Brésil (parfois c'est immédiat mais c'est rare).

Bref, c'est ce que j'aurais pu te conseiller de faire... seulement une nouvelle loi d'immigration est en cours d'application depuis 2 semaines qui fait passer l'amende à 100 réais par jour, plafonnée à 10.000 réais, ça change la donne et ça fout un beau bazar ! 😮
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson

Similar discussions

You might also like