Visa russe pour voyage de 30 jours en van aménagé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde,

J'ai presque compris les démarches pour obtenir le fameux visa russe, mais mon cas est un peu particulier et j'aimerai vous le soumettre, en espérant que certains auront déjà connu la même situation. Je compte demander mon visa pour la période du 15 juillet au 15 août, mais je quitte la France à partir du 15 avril. Si je l'obtiens juste avant de partir, il aura 3 mois quand j'arriverai en Russie. Je n'arrive pas à savoir si ce visa est valable 1 mois ou 3 mois... J'ai des infos contradictoires à ce sujet... Apparemment, on peut le demander en dehors de France, à condition que ce soit dans l'espace Schengen. C'est une bonne nouvelle, mais déjà que c'est compliqué à faire en France, alors à l'étranger... Mon autre souci est au niveau de la durée du séjour, puisqu'il dépasse 13 jours et que par conséquent, il faut présenter un programme. Comme nous allons faire notre périple en van aménagé, les problèmes d’hôtellerie seront vite réglés 😏 Un voyageur camping-cariste a t'il déjà rencontré cette situation, et le programme présenté avec la demande de visa, peut-il contenir des adresses de camping ? D'avance merci pour votre aide 😎
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs... https://monsite10.webnode.fr/
LI Lindoudou Globetrotter ·
Il y a durée du séjour Et il y a date fraîcheur 😊 Par exemple si tu demandes ton visa aujourd'hui et que tu l'obtiens le 8 janvier, tu dois entrer en Russie avant le 6 avril Tu dois acheter cette fameuse invitation à un organisme agréé. C'est eux qui vont ficeler un voyage de la durée souhaitée et inventer des nuitees bidons dans des hôtels que tu ne verra jamais Une fois sur place tu oubliés tout ça, tu dors où tu veux
AL Albatros76 Regular ·
Merci Linda 🙂 Oui, c'est bien de la date "fraîcheur" que je parlais (le terme est sympa) et tu me confirmes qu'elle est de trois mois. Mais pourquoi dans ton exemple le 6 avril et pas le 8 ?? Justement, je ne suis pas certain d'arriver en Russie avant ce délai de trois mois... J'aimerais mieux jouer la sécurité en demandant mon visa à Athènes, le temps de faire un aller/retour en Crète, mais je ne sais pas si la démarche est facile... Cela me permettrait de visiter tranquillement la Turquie, l'Arménie et la Géorgie, avant de pointer mon nez à la frontière russe. Je vais laisser passer les fêtes et contacter une agence pour étudier cette possibilité avec eux, je crois que ce sera le plus raisonnable, d'autant que, comme tu le soulignes, je dois passer par eux pour m'inventer un programme de voyage 😉
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs... https://monsite10.webnode.fr/
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, tu passes par une agence, style Action-visa, tu demandes un visa affaire 6mois , multiple entrées. Tu peux rester sur le territoire Russe 90 j et ton visa est valable 6 mois (tu peux donc attendre 6 mois avant d'entrer en Russie et ensuite tu peux y rester 90 j ) Lorsque tu remplis les documents Russes en ligne, sur le site de l'ambassade de Russie, il te suffit de mettre trois villes quelconques, et même si tu n'y vas pas , cela ne pose aucun problème.

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Tu as raison, faut en plus s'interroger sur la question keske c'est 3 mois? A Tbilissi il y a une ambassade de Russie, l'avantage , c'est une belle ville où on peut passer quelques jours sans se forcer. Si la procédure met plus de temps, profite pour faire un saut en avion en Svanetie, c'est très beau et sauvage Il y a également une adresse mail ambassade russia caucasus ou quelque chose comme ça
AL Albatros76 Regular ·
Merci Jean-Pierre 🙂 Voilà une bonne idée qui me laisserait l'esprit tranquille et qui m'autoriserait même une incursion au Kazakhstan, grâce à l'option multiple-entrées, et tout ça pour un surcoût modique de 80€ par rapport à un visa tourisme ! Je crois que je tiens la bonne formule 😎

@Linda : Bien vu pour la Svanetie, merci 😉 Je commence seulement à bosser sur la Géorgie et si je considérai ce pays comme un simple transit obligatoire, je suis en train de me rendre compte de mon erreur... Cela pourrait même s'avérer plus intéressant que l'Arménie 🙂
J'ai passé avril/mai en Arménie et Géorgie au cas où tu auras des doutes 😉
AL Albatros76 Regular ·
Justement Linda, tu vas peut être pouvoir me confirmer si une assurance véhicule est proposée à la frontière pour la Géorgie et l'Arménie. Je n'arrive pas à avoir une info fiable et récente à ce sujet...
Je venais d'Iran et j'ai loué des voitures en Arménie et Géorgie, désolée
AL Albatros76 Regular ·
Pas grave, merci 🙂
ME Meg2 Globetrotter ·
la procédure met plus de temps, profite pour faire un saut en avion en Svanetie,

pas nécessaire de prendre l'avion pour aller en Svanétie : train jusqu'à Zugdidi, et plein de marshrutkas ensuite ; ou marshrutka au départ de Tbilissi, tous les matins. Ou, dans le cas d'Albatros76 qui voyagera avec son camping-car, c'est plus simple d'y aller avec son véhicule : il y a quelques belles vues le long de la route + des possibilités de rando dans certaines vallées transverses
Le survol du Caucase est inoubliable, le vol coûte une vingtaine d'€ l, aller navette d'aéroport inclus
KA Kadec ·
Bonjour, vous parlez de nuitées bidons mais qu'en est-il de l'enregistrement ? Et plus largement, quand vous voyagez en camping car, comment détaillez-vous votre programme et comment vous enregistrez-vous ?
ME Meg2 Globetrotter ·
si vous avez opté pour un visa "Affaires" comme conseillé qq messages + haut, vous n'avez pas besoin de déclarer d'itinéraire ni de programme, ni de pré-réserver d'hébergement. Il suffira de vous faire enregistrer au moins une fois dans la semaine qui suit l'entrée en Russie. Le plus simple (et de loin) pour l'enregistrement est de passer une nuit dans un hôtel. Si vous optez un visa "Tourisme", adressez-vous à votre agence.
KO Kontefofana ·
Salut lindoudou jaimerais savoir comment avoir un visa russe pour un voyage de 90jours
KA Kadec ·
Merci pour votre réponse Meg2. J'en déduis qu'il est extrêmement facile de voyager en Russie ! La clé est le visa d'affaire qui ne nécessite aucun détail dans la demande de visa et qui permet de ne s'enregistrer qu'une seule fois en Russie. Cela me paraît un peu simple. L'avez-vous vraiment testé ? Ou d'autres personnes peuvent-elles le confirmer ? N'importe qui peut-il obtenir un visa d'affaire avec le soutien d'une agence ? Merci encore pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like