Visa Schengen expiré pour la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour; j aimerai avoir une information concernant le visa court sejour.je suis entrée en Belgique avec un visa court sejour de 3mois et je n avais que droit à 25jours.ensuite je suis entrée en france voir les amis.je suis entrée en Belgique le 27 et je avais 7mois de grossesse; arrivée en France j'ai un petit malaise je m suis consulté et je n pouvais pas voyager mais accouché un le 16novembre 2013 à l hôpital de lonjumeau et mon copain à fais la reconnaissance de la enfant par mon copain qui a une carte de séjour française et de nationalité italienne.la j'ai rendez-vous pour affaire à l ambassade de france.j aimerai savoir si le visa m sera refusé pour dépassement de la date de validité.que faire dans ce cas?merci j attends urgement votre réponse. Mon rendez-vous est pour mardi
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Lory,

Présentez votre certificat médical prouvant que vous ne pouviez pas quitter le territoire national (ndlr: espace Schengen) à la date voulue... De plus quand vous êtes partie de l'espace Schengen, on ne vous a pas posé de problèmes, n'est-ce pas? Donc, ne vous inquiétez pas! Votre enfant est Italien, vous allez rejoindre votre mari d'une nationalité "européenne"... tout se passera bien!

Cordialement
ST Steffifi Veteran ·
En relisant, rien n'indique qu'elle a quitté l'Europe...
FE Fexon Globetrotter ·
En relisant, rien n'indique qu'elle a quitté l'Europe...

c'est vrai! Mais aucun élément qu'elle évoque nous laisse supposer qu'elle y soit!

Elle dit: "j'ai rendez-vous pour affaire à l ambassade de france." Ce qui suppose qu'elle a quitté le territoire français.

Elle ne vit pas en Italie ou dans un pays de zone schengen, sinon ce n'est pas "refaire" un "visa schengen" puisque si elle réside en zone schengen, elle serait titulaire, aujourd'hui, d'un titre de séjour d'un Etat Schengen. Les faits se sont produits en 2013.

J'en arrive à la conclusion que depuis 2013, elle a quitté la zone schengen et a rendez-vous pour obtenir le visa Schengen pour pouvoir y revenir.
BA Babyboo1982 ·
Merci pour ta réponse fexon; des que mon fils a eu son passport je suis parti de la france le lendemain pour mon pays. Je n ais eu aucun problème à l aeroport.aucune question n m à été posé. Merci ça va faire 3ans que je suis parti de la france.
BA Babyboo1982 ·
si je comprends pas je suis censé ne pas avoir de soucis pour demander un autre visa?
BA Babyboo1982 ·
je n retrouve pas le certificat médical , je dois l avoir égare dans mes déménagements
BA Babyboo1982 ·
coucou , jai quitté l europe ca va faire 3ans deja . jaimerai savoir si l acte de l eft , son passport sont suffisant pour joindre comme preuve au dossier .jai besoin de vos point de vue .je vais a l ambassade demain matin

Similar discussions

You might also like