Visa Schengen touriste pour un étudiant marocain (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous, Mon copain est marocain et a réunit tous les papiers pour le rdv du consulat ici au Casablanca. nous aimerions passer une semaine a paris pour les vacances(nous sommes tous les 2 étudiants dans une école privée). Sa soeur sest portée garante, elle gagne très bien sa vie. Nous avons également fais une réservation dhotel a paris que nous avons joint au dossier et aussi un certificat de scolarité(il est en 4eme année) et une lettre de letablissement comme quoi nous sommes en vacances. Cest la premiere fois quil demande un visa. Que dois il avancer comme explication pour son séjour à paris? doit il dire quil part avec moi(je suis franco marocaine) et nous ne sommes pas mariés ou doit il dire quil part visiter des amis la bas? aussi, a til des chances de lavoir? Jaimerai tellement lui faire découvrir ce pays!! merci davance pour vos réponses!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

la reservation de l'hotel est a son nom?

sa soeur vit-elle au maroc ou en france?
AI Aidaben ·
sa soeur vit ici au maroc pour la réservation dhotel, je lai réservé mais je lai mise à son nom( le nom du détenteur de la carte de crédit ne figure pas sur le mail de réservation)
dans ce cas la moi je dirais qu'il va visiter la france et ne pas preciser qu'il va voir sa copine (pour moi).

si il a des bonnes notes, il devrait aussi le joindre a son dossier pour montrer qu'il va rentrer au maroc.
AI Aidaben ·
non en fait, je suis ici au maroc étudiante avec lui. on aimerait y aller tous les 2! pour les notes, on na pas encore recu les notes du premier trimestre. quels autres documents devrait il ajouter au dossier? il a rdv lundi prochain!!! merci pour les réponses;)
il doit ajouter les 3 derniers relevé bancaire de sa soeur qui l'a cautionne avec ses fiches de paies.
AI Aidaben ·
ouioui c bon il les a deja ajouté... penses tu quil a des chances de lavoir???? on a demandé le visa pour une durée de 7jours ils demandent aussi de justifier des moyens de subsistance la bas??? cmment faire, nous avons que de largent liquide? merci encore
FA Fayd Globetrotter ·
salut il faut une preuve de change de 50€ minimum par jour de résidence en France. Résa de billet d'avion aller/retour assurance résa d'hôtel 2 photos d'identité. Photocopie des 6 premières pages du passeport. Garder tous les docs originaux sur soi, car ils peuvent être demandés à la sortie de l'avion par la PAF.

Cliquer sur ces liens pour de plus amples infos.

http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=304

http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=454

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_pour_tous.pdf Bonne chance Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
En réponse à:__

ils demandent aussi de justifier des moyens de subsistance la bas??? cmment faire, nous avons que de largent liquide? __

la banque qui va lui faire le change, lui donne une attestation de change, qu'il doit présenter avec une photocopie au consulat. Ne jamais donner les originaux. Fayd
Cordialement Fayd
AI Aidaben ·
ok mais pour avoir changer de largent ici dans une banque, il faut avoir le visa sur le passeport! dc cette attestation de change, je pourrai leur remettre quapres quils maient confirmé le visa c ca??? merci fayd
FA Fayd Globetrotter ·
salut l'attestation de change est délivrée par la banque pour avoir le visa. D'ailleurs, la banque doit mettre son cachet sur une page du passeport en indiquant le montant changé. C'est ce qui se fait en Tunisie, et ça doit être de même pour le Maroc. Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
salut la dotation de change au Maroc est de 20 000 dirhams par an, pour les voyages touristiques. Elle est délivrée pour les résidents au Maroc, pour des voyages avec ou sans visa (exemple: voyage d'un marocain en TUNISIE, sans visa).

http://www.oc.gov.ma/Reglementation/voyages.asp

Fayd
Cordialement Fayd
AI Aidaben ·
ok !! tu me sauves la vie! des demain je vais faire le change et ajouter ca au dossier!!! il était tps, lerdv est prévu pour lundi!!!! merci encore une fois! derniere question Fayd: a til des chances de lavoir ce visa??
FA Fayd Globetrotter ·
salut s'il est en 4ème année sup, il a de fortes chances de l'avoir. on va lui poser des questions du genre s'il a des parents en France, s'il va chez une amie, etc..., il doit répondre par la négative, et qu'il va à Paris pour faire du tourisme culturel. bonne chance Fayd
Cordialement Fayd
DU Dugommier Regular ·
bonsoir Oui c est vraiment difficile, ecoute va voir un conseiller au consulat, explique ton cas et tu aura par avance dirais je une pré reponse, Mais je te repete c est tres difficile, bonne soirée et bonne chance
AI Aidaben ·
ok mais que devrais je expliquer a ce conseiller? il ne va pas vouloir rencontrer mon ami...et en plus je ne saurai pas quoi lui dire..... ca me stresse tout ca...! :( nous avons le rdv au consulat lundi matin... nest il pas plus judicieux de faire la démarche auprès du consulat despagne? le seul pb, je ne sais pas si ils le délivrent plus facilement et quels sont les documents à réunir....
pour lundi c'est la derniere ligne droite.

il faut donner un dossier complet comme demandé en apportant les justificatifs. Et surtout ne pas dire ou laisser echapper qu'il connait et va les voir

juste visite culturelle pour 1 semaine
UP Uppm ·
ce qui est certain c'est qu' il ne doit pas parler de votre relation.

déjà quand on est marié c'est de la prise de tête alors sans il en tiendront même pas compte et au contraire ça sera même défavorable ils peuvent vous soupconner de vouloir vous marier en france et vouloir vous installer là bas.

: ok

garant: ok (3 dernières fiches de paie, 3 derniers relevés bancaires, attestationde travail, attestation de cnss, lettre comme quoi elle se porte garante pour toutes les dépenses durant le voyage)

réservation du billet d'avion RAM

certificat de scolarité

le flouss aussi comme l'a conseillé fayd

son père ne peut pas se porter garant pour lui?

c'est mieux quand ce sont les parents qui prennent en charge leurs enfants

et autrement bonne chance
UP Uppm ·
le consulat d'espagne ils sont plus humains et moins suspicieux mais le pb c'st que c'était par courrier

donc ca allonge les délais et en plus les deux consulats font attention maintenant pour voir dans kel pays vous vous rendez réellement

si tu le fais au consulat français il faut vraiment aller en france parce que autrement pour les visas ultérieurs ils risque de te demander d'aller au consulat espagnol ( si c'est là que tuas voyagé)
ZO Zoubair ·
bonjour je suis étudiant au maroc le fiancé il habite en Espagne avec ma sœur aussi il veux m'envoie certificat hébergement touristique je veux savoir c koi les document qui vas m'envoyer qui son nécessaire est ce que j'ai la chance avoir le visa

Similar discussions

You might also like