Visa Schengen et voyage d'affaires en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous! Je voudrais dans les jours qui suivent aller rendre visite à mes soeurs qui sont en France.J'ai le visa depuis le mois d'avril, seulement c'est un visa "voyage d'affaires" et non "touristique".Ce visa je l'ai eu grace à un partenariat entre l'ambassade de france et la compagnie aérienne sénégal qui rencontre des difficultés en ce moment.C'est mon 5éme visa et je suis plusieurs fois allée en France(pour des raisons professionnelles et personnelles) sauf que pour mes autres visas il y avait marqué"non professionnel" pour dire que c'est un visa touristique.Mon inquiètude se situe au niveau de mon arrivée en france, à la police, j'ai peur qu'ils me demandent un justificatif prouvant que je viens en france pour un motif professionnel or là n'est plus le cas.Pensez vous qu'il soit possible d'entrer en france sans apporter ce justificatif? Je tiens à préciser que j'ai toujours le badge de l'ancienne compagnie car valable jusqu'en 2010, tout comme mon visa qui est valable jusqu'en avril 2010. Merci de me répondre.
FA Fayd Globetrotter ·
c'est un visa "voyage d'affaires" et non "touristique

salut si c'est un visa où c'est indiqué de circulation, la PAF ne te demande aucun justificatif. sans souci Fayd
Cordialement Fayd
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a mon avis il n'y a pas de problème, pour la PAF si un visa est valide que ce soit pour se promener ou allez vendre des statues sur les plages c'est la meme chose, il n'ont besoin de rien de plus.
LA Lashwana ·
oui c'est écrit "voyage d'affaires court séjour circulation".Merci pour vos réponses
LA Lashwana ·
Est ce que ce visa me permet de trouver un boulot un France?
FA Fayd Globetrotter ·
pour la PAF si un visa est valide que ce soit pour se promener ou allez vendre des statues sur les plages c'est la meme chose, il n'ont besoin de rien de plus.

salut Si, ils ont besoin des justifs de séjour, car le visa en lui même n'est pas suffisant, et s'il en manque, c'est le retour au bercail par le même avion, sauf pour le visa de circulation pour affaires.cliquer sur ce lien http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/controle-arrivee-france-espace-schengen_70304.html

Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Est ce que ce visa me permet de trouver un boulot un France?

Salut Non! Fayd
Cordialement Fayd
LA Lashwana ·
Merci Fayd pour les réponses.J'y vois plus clair maintenant😉
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, trouver un boulot en France tu rèves! il te suffit de regarder les nouvelles, les usines ferment, un paquet de francais ne trouve pas de boulot, et en plus il y a déja 400000 immigrés en situation irrégulière qui bricolent plus ou moins. D'ici que l'on voit l'inverse se produire il n'y a pas loin, des francais demander du boulot au Sénégal, auront ils un visa?
LA Lashwana ·
Eltopo>>Déjà c'est pas pour venir vivre en situation irrégulière car je compte rentrer au sénégal à l'expiration de mon visa.Si je voulais rester en France je l'aurais fait ya bien longtemps car j'en ai déjà eu l'occasion(j'en suis à mon 5éme visa et tous ont eu des durée de 1an).Seulement on ne m'avait jamais octroyé un visa avec la mention"voyage d'affaires" raisons pour la quelle je suis venue chercher des réponses sur ce forum.Maintenant si tu penses qu'il ya trop d'immigrés en france ça je n'y peux absolument rien donc ne balance pas ta haine contre moi. Et pour ta gouverne, les français ne demandent pas de visa pour entrer au sénégal, ils y entrent et sortent comme à Carrefour...Tchourrrrrrrrrrrrrrr
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, moi personnellement je m'en fou je n'ai de haine contre personne mon ami, et si il y a beaucoup de clandestins c'est que le gouvernement est d'accord et que cela l'arrange (cela permet d'éviter une augmentation des salaires) et cela ne date pas d'hier. Mais pour se recentrer sur ta demande franchement avec un visa affaire et circulation tu passes partout, sans problème avec la PAF, j'ai plein de clients qui viennent m'acheter du matériel en France et qui viennent de différents pays Africains avec ce type de visa et personne ne leurs a demandé des justificatifs.
LA Lashwana ·
ok!merci pour l'info concernant mon problème.

Similar discussions

You might also like