Visa pour se rendre au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je pense que la question a deja du etre posee.

Je suis actuellement aux Etats Unis avec un visa etudiant (F-1), et je compte me rendre au Mexique pour le Springbreak dans 8 jours.

Je voulais savoir s'il y avait des demarches administratives a faire prealablement a mon depart pour obtenir un potentiel visa pour pouvoir me rendre la bas, ou si au contraire il n'y avait besoin de rien.

Merci d'avance.

Bonne journee !
Derniers voyages : Porto Rico - Mars 2015 // New York et Washington - Janvier 2015 // Croisiere aux Bahamas - RCI - Decembre 2014

Prochains departs: Croisiere en Europe du Nord - Costa - Juillet 2015 // Croisiere Mediterranee - Costa - Aout 2015
RE Reneerachel Veteran ·
selon google en moins d'une minute

www.diplomatie.gouv.fr/...is-de-travail-108383

bonne journée à toi également
AR Arge Regular ·
pour rentrer au mexique? un passeport et c'est tout. Le tampón a l'entree pour 180 jours maxi, et voila. Si tu restes plus d'une semaine, tu payeras la taxe en sortant. 335Ps environ. Si tu repars par la route, inutile de s'arreter au poste frontiere mexicain, il n'y a pas de controle, ainsi tu payes rien du tout, cote USA, il ne demande pas la sortie du Mexique.
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg
ME Memphre Globetrotter ·
moitié vrai.......moitié faux.....

1-si il entre au Mexique en avion le visa sera inclus dans le prix du billet......

2-si il entre par bus ou en voiture le visa sera obligatoire aux douanes mexicaines et coutera environ 300 pesos....et valable 6 mois.
On met longtemps à devenir jeune...
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour Aymeric,

Je vis dans le Yucatan et pas besoin de visa, ils vous donnent un tampon de 180 jours à votre arrivée à Cancun... plus que suffisant pour votre Sprig Break !
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
VI Visign Regular ·
Bonjour/Bonsoir a vous tous.

Desole pour vous repondre un peu tard, mais merci beaucoup pour vos reponses ! Ca me rassure un peu car je pensais avec mon cas particulier (etudiant francais vivant pour le moment aux USA), j'aurais peut etre eu d'autres formalites a remplir.

Encore merci !!!!

Bonne journee
Derniers voyages : Porto Rico - Mars 2015 // New York et Washington - Janvier 2015 // Croisiere aux Bahamas - RCI - Decembre 2014

Prochains departs: Croisiere en Europe du Nord - Costa - Juillet 2015 // Croisiere Mediterranee - Costa - Aout 2015

You might also like