Visa pour un séjour de cinq jours en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous ..

Je voudrais demander:De quel type de Visa un étranger a-t-il besoin pour un séjour de 5 jours en france ?

C'est pour mon ami qui compte prochainement venir en en France pour 5 jours max .. Aucun souci en ce qui concerne l'habitat ou le billet d'avion ..

Mon ami est un libanais, ayant un passeport libanais seulement (Donc non-européen) .. Faut-il obtenir un Visa Schengen, ou bien il y a-t-il un autre type de Visa pour ces séjours assez courts en europe ? (vu qu'il ne va visiter que la France) Combien celà prendra de temps ? Que peut-on faire pour accélerer ? (Il compte partir dans une semaine/10 jours .. ) Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut un visa schengen court sejour. a mon avis cela risque d'etre difficile d'obtenir un visqa si rapidement (10jours)
FA Fayd Globetrotter ·
Aucun souci en ce qui concerne l'habitat

Salut, S'il loge chez l'habitant, il lui faut une attestation d'accueil délivrée par la mairie en France = 30€. Cliquer sur ce lien pour les docs à fournir: http://www.ambafrance-lb.org/IMG/pdf/Pieces_de_base_pour_un_VCS-TOURISME.pdf
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
salut fayd,

cela risque d'etre difficile d'obtenir une attestation d'accueil en si peu de temps et de l'envoyer au liban (meme en express) il faut encore pouvoir obtenir un rdv au consulat
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Nemo, Effectivement, le mieux, c'est une résa d'hôtel. Mais le délai est très court, car en plus, il faut passer par un intermédiaire pour avoir un RDV.
Cordialement Fayd
SI Sigiriya69 Veteran ·
Procedure pr le visa schengen sont les m au liban qu ailleurs. Faut prendre un rdv aupres d un organisme prive auquel le consulat delegue la gestion des visas. Venir avec tous les docs. Puis attendre. Un minimum d un mois me semble un delai raisonnable. Voir aussi la situation professionnel et le patrimoine du requerant. En gros si il est pauvre, avec des faibles revenus, attestation d accueil indispensable. Sinon la resa d hotel suffit

Similar discussions

You might also like