Visa pour une semaine en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RT
Bonjour Je me suis escrite sur voyage forum l'éspoire qu'on puisse me guider afin de trouver la meilleur solution pr pouvoir voyager en france que pr une semaine juin en juin revoir fréjus la ville ou je suis née, j'en ai trop besoin .

J'ai peur que ma demande de visa soit refusée , j'ai 30ans , je travaille dans un centre d'appel comme agent de recouvrement depuis 1ans, j'ai un salaire de 3800DH , avec les primes je peut atteindre un salaire minimun de 4500dh sur mes bultins de paie. j'ai comme épargne 17000dh; un ami marocain va m'aider pour l'hébergement.

quels sont les documents qui pourront renforcer mon dossier et surtout les chose à éviter ?

Comment faire pr avoir un dossier solide ?

Merci de m'aider à en savoir plus à travers vos expérience
MA Mamid Globetrotter ·
Le site du consulat général français indique toutes les pièces à joindre a votre demande de visa court-séjour : Pour les salariés : certificat de travail précisant les fonctions exercées, la date d’embauche et le salaire mensuel 3 derniers bulletins de salaire récapitulatif de carrière délivré par la CNSS 3 derniers relevés bancaires (compte courant + compte épargne s’il y a lieu) Justificatif de l’hébergement : attestation d’accueil délivrée par la mairie (en original)+ copie OU réservation d’hôtel confirmée par télécopie pour les demandeurs qui ne sont pris en charge en France le cas échéant un titre de propriété ou un bail de location ou tout justificatif de la possession ou de la location d’un logement en France (taxe d’habitation) ASSURANCE MÉDICALE INTERNATIONALE SOINS/RAPATRIEMENT couvrant les éventuels frais de rapatriement pour raison médicale, soins médicaux d’urgence et/ou soins d’hospitalisation d’urgence valable dans tout l’Espace Schengen, d’un montant minimum de garantie de 30 000 € couvrant toute la durée du séjour.Pour qu'un visa soit delivré il faut en fait prouver que vous reviendrez dans votre pays d'origine, et que vous ne resterez pas sur place de maniere clandestine, de plus si vous disposez de devise, et divers moyen de paiement c'est aussi un plus (carte de retrait international).
RT Rta83moumoun ·
MERCI Mamid pour toutes ces informations, je stresse car j'ai peur que ma demande soit refusée je ve juste partir revoir ma ville natal en juin juste pour 4jrs et revenir, c'est surtout mon budger en banque de qui me m'est pas en confiance et puis mon salaire de 4000DH , on me dit que c'est pas suffisant pourtant je demande pas d'y reste un mois ou deux c 'est juste 4JRS
MA Mamid Globetrotter ·
Et bien tu as qu'a attendre avant de faire ta demande de visa, jusqu'a avoir plus d'argent sur ton compte bancaire. Fais des economies, et dans quelques mois tu poseras ta demande.

Et si ta demande est refusée, tu as le droit d'en refaire une autre plus tard.
RT Rta83moumoun ·
OUI tu as certainement raison je suis capable de faire des économies , je suis forte pour ça . le souci c'est qu'un ami a déjas entamer la demande pour l'hébergement .
TO Touriamaroc ·
Bonjour Rita, Je viens de lire votre msg, j'aimerais bien savoir si vous avez pu obtenir le visa car je suis exactement dans le même cas que vous! Merci beaucoup de votre réponse.

Similar discussions

You might also like