Visa pour le Sénégal: nouveautés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour,

Communiqué de la SNEDAI Par la présente, nous portons à la connaissance de tous que par courrier n°010792, le Ministère de l'Intérieur a décidé de proroger la facilitation accordée sur la procédure d'obtention du Visa biomètrique au 30 avril 2014. A cet effet, tout passager soumis au visa d'entrée au Sénégal, qui pour diverses raisons, n'est pas en mesure de se pré-enrôler ou s'enrôler dans une Ambassade ou un Consulat Sénégalais ou en ligne (www.visasenegal.sn) peut embarquer sans pré-visa, et de se faire délivrer un VISA BIOMETRIQUE dans les aéroports (Léopold Sédar Senghor, Cap Skirring) ou au niveau des Postes de Contrôle terrestres.

http://yveslebelge.skynetblogs.be/archive/2013/11/03/visa-facilitation-prolongee-jusqu-au-30-avril-2014-7975316.html

à vérifier !

JPB 😎
JA Jajadetours ·
Bonjour,

Communiqué de la SNEDAI Par la présente, nous portons à la connaissance de tous que par courrier n°010792, le Ministère de l'Intérieur a décidé de proroger la facilitation accordée sur la procédure d'obtention du Visa biomètrique au 30 avril 2014. A cet effet, tout passager soumis au visa d'entrée au Sénégal, qui pour diverses raisons, n'est pas en mesure de se pré-enrôler ou s'enrôler dans une Ambassade ou un Consulat Sénégalais ou en ligne (www.visasenegal.sn) peut embarquer sans pré-visa, et de se faire délivrer un VISA BIOMETRIQUE dans les aéroports (Léopold Sédar Senghor, Cap Skirring) ou au niveau des Postes de Contrôle terrestres.

http://yveslebelge.skynetblogs.be/archive/2013/11/03/visa-facilitation-prolongee-jusqu-au-30-avril-2014-7975316.html d ou détenez vous cette info? est elle sur a 100% ? depuis 1 mois je galere sur le site snedai pour obtenir le pre enrolement sans resultat le site ne semble pas fonctionner et personne ne repond au telephone !!! merci de votre reponse

à vérifier !

JPB 😎
BR Bruno81 ·
Cette nouveauté n'est pas encore affichée sur le site http://www.visasenegal.sn/fr/

Bon, je préfère avoir tout ce qu'il faut avec moi pour éviter les gros problèmes avant de pouvoir partir ou être bloqué à l'aéroport de Dakar donc ca reste à confirmer par un site officiel.
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
BE Beerootfr Regular ·
Le communiqué publié par MekongKing est bien le communiqué officiel de la SNEDAI. Voir ci-après la photo:

JE JefM Regular ·
Bonjour oui l'info se confirme.

Par contre ça m'etonnerai qu'ils aient le matos aux frontieres; ça promet de beaux palabres à Rosso ou diama..

Pour moi descente en Janvier avec ata et visa sur place donc.

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
JA Jajadetours ·
Pourquoi dis tu que l info se confirme ? en as tu la preuve et ou l as tu prise stp ?? personnellement je viens de passer pas mal de temps a rechercher sur le net et je n ai vu cela nulle part ! (sans compter que je telephone x fois /jour au consulat du Sénégal a Paris et que personne ne décroche !)
JE JefM Regular ·
Bonjour; ci joint le lien de l'info:

http://tak2.00221.info/node/1647

Ca date de ce matin ou hier!

Pour moi descente en janvier.

Cordialement

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
AD Adjibidji Regular ·
salut, je confirme les infos. suis allé récupérer des amis à l'aéroport de ziguinchor lundi dernier. ils n'ont eu aucun problème à Dakar
Le voyage apprend la tolérance
BR Bruno81 ·
Même si il font la sourde oreille en ne répondant plus par mail ou téléphone, l'info est maintenant affichée sur le site de la SNEDAI.
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
SI Sigiriya69 Veteran ·
D apres la SNEDAI il ne s agit nullement d une nouveauté mais au contraire d une PROROGATION : ce qui ss entend que depuis la mise en place du visa le 1er juillet il a toujours été possible de faire son visa on arrival sans aucun enrolement prealable. Sous réserve que la compagnie laisse bien les passagers embarquer.
BL Blackdiamss ·
salut, je confirme les infos. suis allé récupérer des amis à l'aéroport de ziguinchor lundi dernier. ils n'ont eu aucun problème à Dakar

C'est tant mieux si ça se confirme. Pour ouvrir le site pour le pré enrôlement c'est une vrai bagarre.Quelle idée de compliquer autant la procédure quand on n'a pas toute la technologie qui va avec?😕

You might also like