Possible retour du visa pour le Sénégal
by VoyageForum
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Après un "test" pas vraiment concluant entre 2013 et 2015, le Sénégal avait décidé de supprimer l'obligation de visa pour entrer sur son territoire. Mais à priori, cette mesure pourrait à nouveau être appliquée sous peu pour les visiteurs étrangers.
Lire la suite...
MyAtlas Group
VoyageForum.com · MyAtlas.com
j'ai lu ça aussi ce matin dans la presse sénégalaise.
apparemment des infos contradictoires circulent ...
"Le Ministre précise que "pour des raisons de sécurité, nous avons besoin de savoir qui rentre et qui sort du pays et de contrôler ces arrivées. Le dossier est très avancé, pour une mise en oeuvre pour la fin de l'année" .
motif fallacieux, sachant que les entrées et sorties sont toujours contrôlés aux frontières, visas ou pas visas. et compte tenus des périls de la zone, et des dispenses de visa accordés, (pays de la CDEAO) on se demande de quelle sécurité on parle ici....
"Le Ministre précise que "pour des raisons de sécurité, nous avons besoin de savoir qui rentre et qui sort du pays et de contrôler ces arrivées. Le dossier est très avancé, pour une mise en oeuvre pour la fin de l'année" .
motif fallacieux, sachant que les entrées et sorties sont toujours contrôlés aux frontières, visas ou pas visas. et compte tenus des périls de la zone, et des dispenses de visa accordés, (pays de la CDEAO) on se demande de quelle sécurité on parle ici....
Grosse bêtise et mauvais choix quand on sait comment le tourisme a chuté lors de l'instauration du visa!! Une pagaille monstre pour l'obtenir, 3 visites, attente à l'aéroport.. ..et puis, pas de terroristes potentiels ou en transit dans les pays de la CDEAO??? Le Sénégal n'a jamais été une passoire...
du coup, en parlant de securité et de visas dispensés pour les pays de la CDEAO, j'ai vu que le Maroc, tout en exemptant de visa, a mis en place une "autorisation de voyage" numérique exigée à la frontière pour certains pays sub sahariens d'Afrique de l'ouest. Ce qui revient à une demande de visa déguisée....
www.rfi.fr/...pays-africains-visas
prudence est mère de sureté ...
Propagande politique... Cela ne se fera pas... Ça a même été confirmé par le ministre du tourisme...
Le visa de 2015 n'était pas fiasco mais une arnaque du clan Wade... comme toujours... Qui avait des billes dans la société de sécurité crée avec un partenaire israélien ( et fortement approuvé par les usa qui a offert de l'aide en "echange" ) et basé au Togo ou Bénin je ne sais plus... La majorité du prix absurde du visa sénégalais n'allait pas dans la poche de l'état mais dans celle de Wade and co... Un peu comme en France avec les radars automatiques... c'est une société privée qui se gave, pas l'état français.
Cette société n'abdique pas, un peu comme les portiques éco taxe en France, on est revenu en arrière mais...ils sont toujours là...
Dans un pays ou le président du comité olympique sénégalais qui produit un champion par siècle est plus riche que n'importe quel politiciens européens, rien ne m'étonne dans les combines...
En tout cas, c'est très amusant d'entendre le mot sécurité et visa pour les européens et rien pour ceux qui habitent au nord au Mali...
Cette société n'abdique pas, un peu comme les portiques éco taxe en France, on est revenu en arrière mais...ils sont toujours là...
Dans un pays ou le président du comité olympique sénégalais qui produit un champion par siècle est plus riche que n'importe quel politiciens européens, rien ne m'étonne dans les combines...
En tout cas, c'est très amusant d'entendre le mot sécurité et visa pour les européens et rien pour ceux qui habitent au nord au Mali...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
Log in first, then come back to this page.