Visa pour le Sénégal et trajet jusqu'en Casamance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! Deux questions pour mon projet de voyage :

1/ on est d'accord que l'histoire du visa n'a été qu'un épisode, et qu'on est revenus à "il n'y a pas besoin de visa pour entrer au Sénégal" ?

2/ pour aller en Casamance en transport collectif, soit de Dakar soit à partir du Sine Saloum, comment ça se passe ? Quel est le trajet emprunté et le visa Gambie est-il nécessaire ?

Merci !
NO Notoudou Regular ·
bonsoir,

aller ou en casamance ?? sinon de dakar le bateau est un bon moyen, et un beau voyage!! seulement il faut s'y prendre à l'avance !! de dakar toujours il y a l'avion jusqu'à ziguenchor, et suivant l'époque jusqu'au cap skirring !!

pour la traversée de gambie par faraféni, pas besoin de visa, par banjul besoin de visa !!

sinon du siné saloum suivant l'endroit taxis 7 places jusqu'à zig !!

je donne là, les moyens les plus pratiques pour toubab en voyage de tourisme !!sinon il y a car, bus aussi mais plus de contraintes

pour le bateau et l'avion on doit trouver les tarifs sur google par exemple, pour le reste c à débattre sur place !!

sinon bonne prépa et @ + peut être ici en casamance !!

Patrick
😎 😄 😎
MA Maud49 Regular ·
merci pour ces infos ! a priori on visera ziguenchor dans un premier temps. serais assez tentée de faire l'aller en bateau et le retour par la route, pour varier les plaisirs !
NO Notoudou Regular ·
par la route, je ne pense pas que ce soit un plaisir !! lol !! j'en parle en connaissance de cause, et g mon propre véhicule !! zig on en a vite fait le tour, il vaut mieux chercher plus loin !! vers le cap, par exemple, il y a plein d'endroits à voir sur la route du cap en passant par carabane !!
😎 😄 😎

Similar discussions

You might also like