Visa pour Singapour: confirmer le départ du pays par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour

j'envisage de rejoindre Singapour par l'indonésie, soit par avion ou par bateau à partir de Jakarta

je souhaite ensuite continuer ma remontée vers le nord et aller en Malaisie par voie terrestre

or l'ambassade de Singapour me dit qu'un document attestant de mon départ de Singapour est indispensable pour rentrer sur le territoire

comment puis je faire si je souhaite rejoindre la Malaisie par voie terrestre, donc sans billet d'avion préréservé

merci de votre aide
MA MagicForest Veteran ·
Bonjour,

En pratique, c'est pas vérifié à chaque fois si vous possédez un billet de départ de Singapour. Surtout si vous ne rejoignez pas Singapour par avion. Si vous avez un billet d'avion au départ de la Malaisie pour un autre pays, ça fait généralement l'affaire. Mais pas la peine de trop stresser à ce sujet. Si on vous pose des questions, expliquez juste que vous comptez rejoindre la Malaisie par voie terrestre et montrez votre billet de retour avec départ de la Malaisie. Vous ne serez pas le premier à faire ça !
OP Openzedoor ·
ok merci pour ces précisions !

et si je n'ai pas de billet retour au départ de la Malaisie car souhaitant continuer mon périple en allant en thailande par train ? :)

j'espere que le douane singapourienne est compréhensible
MA MagicForest Veteran ·
Hello

Dans ce cas, si c'est possible, essayez de réserver votre billet de train avant d'arriver à Singapour et d'imprimer votre réservation ! Si ce n'est pas possible, expliquez-leur juste ce que vous comptez faire. Tant que vous ne tremblez pas, ne suez pas, et ne balbutiez pas, ça ira ;-) Les douaniers ne sont pas méchants ! Mais cela dit, c'est souvent avant d'embarquer, à l'enregistrement au lieu de départ qu'ils demandent si l'on est un possession d'un billet de retour. À ma connaissance, ils demandent plus rarement à la douane de Singapour, même si cette dernière information est à prendre avec des pincettes car je ne suis pas concerné étant résident. Mais je n'ai eu aucun écho de touriste à qui on a demandé son billet retour à la douane.

Vous pouvez réserver votre billet en ligne sur le site de la SNCF malaisienne : http://www.ktmb.com.my La dernière gare côté malaisien en direction de la Thaïlande est Butterworth.
FA Fastkoala Globetrotter ·
faite une réservation d'avion (avec option de date pour payer, ... fictif quoi) auprès d'une agence de voyage, et avec l'imprimé ça peut servir
SY SylvaineC ·
tout simplement en passant par la douane terrestre située entre Singapour et la Malaisie (au bout d'un des 2 ponts) où vous remettrez le petit feuillet d'immigration qu'on vous aura donné à l'entrée de Singapour ; un peu long d'ailleurs, suivant le jour où vous quitterez Singapour car ça peut pas mal bouchonner !
CA Carlabru Veteran ·
A t-on besoin d'un visa pour partir en Singapour ???
MA MagicForest Veteran ·
Tout dépend de votre nationalité. Mais les ressortissants de l'UE et de la plupart des pays occidentaux n'en ont pas besoin pour une durée de séjour inférieure à 90 jours.
CA Carlabru Veteran ·
Tout dépend de votre nationalité. Mais les ressortissants de l'UE et de la plupart des pays occidentaux n'en ont pas besoin pour une durée de séjour inférieure à 90 jours.

Merci de votre réponse on pense y partir la fin l’année pour 3semaines 🙂

Similar discussions

You might also like