Visa pour stage en Inde: six mois ou un an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars faire un stage à Gurgaon du 1er Aout au 31 décembre 2011 (convention de 5 mois). Mais j’ai prévu de partir en Inde à partir du 13 juillet pour faire du tourisme. Je vais donc rester sur le territoire Indien pour une durée de 5mois et demi. Un visa de 6 mois sera donc un peu court (délai d’obtention du visa) et m’empêche d'éventuellement prolonger mon stage en Inde.

Ma question est la suivante : est-il possible de demander un visa étudiant d’un an avec une convention pour un stage de 5 mois seulement ? Si jamais je fais cette demande et qu’elle est refusée, il y a-t-il un risque que je n’obtienne même pas un visa de 6 mois ?

Je vous remercie pour votre aide !
RO Romkun Regular ·
As tu contacté l'ambassade ou t'es tu déplacé (si tu habites paaris, car c'est pas tjrs facile de les joindre)??

je pense que l'amb te délivra un visa en fonction de la durée de ton stage mais à vérifier;

peut etre que les choses ont changé depuis mais à il y a quelques années j'étais parti avec un visa tourisme de 6 mois pr faire mon stage car assez compliqué d'obtenir le visa etudes/stage.

pourquoi ne pas partir avec un visa études/stage dans un premier temps puis renoveller en visa tourisme par la suite?
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"

You might also like