Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour informer ceux qui souhaitent faire une demande de visa à l'ambassade à Paris. Cela n'est possible que le matin (en ce moment en tous cas).

J'ai perdu 2 heures alors si cette info peut servir à d'autres!

A bon entendeur...
SA Sawasdee Veteran ·
Sur le site de l'ambassade: http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/

" Le service de visa est ouvert de Lundi au Vendredi 09H30 -12H00" délai d'obtention 2 jours ouvrables
SE Seye2 Veteran ·
Oui, bien indiqué sur leur site. Je l'ai lu en rentrant🤪. Le problème, c'est que je n'ai pas cherché l'info avant d'y aller, vu que je ne me suis pas posé la question😇; j'ai juste consulté les horaires d'ouverture de l'ambassade, pas ceux du service visa. Le hasard a fait que les autres années, je m'y suis rendue le matin.

Alors, si d'autres 'étourdis' comme moi (ne serait-ce qu'un seul) comptaient y aller l'après-midi, j'espère qu'ils me liront avant😏.
FL Fleurnice Veteran ·
Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour informer ceux qui souhaitent faire une demande de visa à l'ambassade à Paris. Cela n'est possible que le matin (en ce moment en tous cas).

J'ai perdu 2 heures alors si cette info peut servir à d'autres!

A bon entendeur...

Bonjour Seye,

Mais non, tu n'as pas perdu 2 h, il faut voir le bon côté des choses. Au moins, tu connaîtras l'ambiance du quartier l'après-midi, toi qui avais l'habitude de le voir que le matin.😏😏😏 Tu vois, quand on habite loin de Paris, et qu'il faille prendre un train, la première chose que l'on fait c'est de regarder les jours et heures d'ouvertures. Et après on avise. J'ai avisé pour le visa par correspondance, moins cher, (pas de frais déplacement) et vite fait.

Mais, tu as bien fait de le signaler, car tu ne dois pas être la seule à avoir trouvé porte close avec le panneau qui te nargue. 😉 Bon W.E.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour informer ceux qui souhaitent faire une demande de visa à l'ambassade à Paris. Cela n'est possible que le matin (en ce moment en tous cas).

J'ai perdu 2 heures alors si cette info peut servir à d'autres!

A bon entendeur...

Bonjour Seye,

Mais non, tu n'as pas perdu 2 h, il faut voir le bon côté des choses. 😉 Bon W.E.

Bonjour Fleurnice,

C'est la réflexion que je me suis faite au retour😉. Rien que pour les 3 sourires auxquels j'ai eu droit, cela valait le trajet🙂🙂🙂...
LA Lamoun Regular ·
Pour compléter le sujet en question, voilà une information importante pour les personnes qui viennent faire leur demande de visa à l'ambassade à Paris. Sur le site de l'ambassade il est mentionné qu'il faut un passeport avec plus de 6 mois de validité, une photo d'identité, un formulaire à remplir et 30€. Seulement quand on arrive au guichet, il est demandé un relevé bancaire avec un montant de 500€ dessus par personne et 1000€ pour 2 mois. Sans ce justificatif vous êtes prié de repartir, pas d'arrangement possible. Les thaïlandais sont surement très sympas dans leur pays mais ceux de l'ambassade ont pris les habitudes de l'administration française dans son ensemble. C'est à dire pas moyen de s'arranger, on te prend de haut et personne n'est conciliant pour t'aider. Le site de l'ambassade n'est pas à jour, je leur ai fait la remarque et la seule réponse que j'ai eu c'est que les documents nécessaires sont inscrits sur la porte de l'ambassade! en tout cas véhiculez cette information car sans votre attestation bancaire, pas de demande de visa. Pour ma part je vais faire une demande par correspondance au consulat thaïlandais à Lyon.
http://demainsurleglobe.over-blog.com/
FL Fleurnice Veteran ·
Euh! Pascal, tu as dû revenir de ton périple "Tsiribihina" et les aiguilles ont dû s'arrêter longtemps, car de très très nombreuses informations ont été données à ce sujet. 🤪 C'est bien simple, on ne peut pas lire un post, oh! bien souvent anodin, le genre: "quel temps fera-t-il à Phuket dans 3 ans", que cela dévie automatiquement sur le visa touristique "avec ou sans". Bon, une info de plus, c'est bien aussi. 😏

Je te souhaite une bonne journée. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

dit moi en ce qui concerne le visa O plus d 50ans ils demandent quoi en plus ?

merci
aroythai
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour informer ceux qui souhaitent faire une demande de visa à l'ambassade à Paris. Cela n'est possible que le matin (en ce moment en tous cas).

J'ai perdu 2 heures alors si cette info peut servir à d'autres!

A bon entendeur...

Bonjour

Pratiquement dans toutes les ambassades a paris , mes demandes de visa sont fait le matin
aroythai
FL Fleurnice Veteran ·
Pratiquement dans toutes les ambassades a paris , mes demandes de visa sont fait le matin

D'ailleurs, il n'y a que là où l'ambassade et les consulats sont d'accord, c'est bien sur les horaires, (juste le matin) et les jours fériés. (à la française, à la monaco, à la thaie). Quant aux textes de loi, bah! c'est suivant l'humeur du jour de l'employé, de sa compétence, du lieu, de la file d'attente, que sais-je!!!!certains sont très inventifs.😏😏😏

Bonne journée. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
VI VincentHH Regular ·
Les bureaux ouverts que le matin, c'est pas sympa pour ceux qui habitent en province et qui ont 4-5H de train, sachant que dans les premiers TGV partent vers 5H-6H. Le temps d'aller à l'ambassade c'est midi. Ca fait le bonheur des agences de visas.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

j'ai fais des demandes de visa dans les ambassades d'inde, au laos , au vietnam au cap vert, a madacascar, en egypte

que le matin les depots

merci
aroythai
LA Lamoun Regular ·
et bien je n'ai vu nulle part cette info concernant le relevé bancaire a présenter pour le visa! sans quoi je ne me serais pas fait avoir avec ça! des messages qui parlent de visa il y en a beaucoup mais cette info ni figure pas. Alors si elle peut être utile tant mieux.
http://demainsurleglobe.over-blog.com/
LA Lamoun Regular ·
Je ne sais pas ce que c'est le visa O!
http://demainsurleglobe.over-blog.com/
SE Seye2 Veteran ·
Euh! Pascal les aiguilles ont dû s'arrêter longtemps, car de très très nombreuses informations ont été données à ce sujet. 🤪 C'est bien simple, on ne peut pas lire un post, oh! bien souvent anodin, le genre: "quel temps fera-t-il à Phuket dans 3 ans", que cela dévie automatiquement sur le visa touristique "avec ou sans".

😏😏😏

Merci Lamoun; si l'info t'a échappée, elle a probablement échapper à d'autres. Suis sûre que ton post servira...😉
SE Seye2 Veteran ·
échappé 😇
AR Aroythai Globetrotter ·
Je ne sais pas ce que c'est le visa O!

tiens

http://franco-thai.com/visa_thai.php#VISAO
aroythai
LA Lamoun Regular ·
ok, merci Aroythai pour l'info!
http://demainsurleglobe.over-blog.com/
SE Seye2 Veteran ·
C'est ce que je n'arrive pas à à comprendre! Si ce relevé est demandé systématiquement, pourquoi la mise à jour du site tarde tant? Elle éviterait bien des déconvenues...
SE Seye2 Veteran ·
Les bureaux ouverts que le matini. Ca fait le bonheur des agences de visas.

Et des hôtels...
LA Lamoun Regular ·
moi non plus je n'ai pas compris et quand je leur ai dit que le site n'était pas à jour elle est passé à autre chose et m'a présenter une feuille pour faire le visa par correspondance avec le consulat à Lyon; pas de remise en cause, se serait trop simple! il parait que cela fait trois ans que le site n'a pas été actualisé!
http://demainsurleglobe.over-blog.com/
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est ce que je n'arrive pas à à comprendre! Si ce relevé est demandé systématiquement, pourquoi la mise à jour du site tarde tant? Elle éviterait bien des déconvenues...

Si l'administration thaïlandaise était au service des administrés, thaïs ou étrangers, cela se saurait. Parfois, mieux vaudrait avoir affaire à l'administration française, c'est dire...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RE Remi1971 ·
Bonjour monsieur , petite question ca deux fois que je fait la demande pour ma copine qui est thaillandaise demande de visa touristique , et visa refuser 2 fois de suite , il me dise quel a pas les moyen financier pour pouvoir venir en france , je trouve bizard car c'est moi qui paye le billet d'avion je prend l'assurance je suis garand je le notifie sur la demande de visa ect ............ pouvez vous me dire ci il leur faut une certaine somme d'argent sur sont compt bancaire , et aussi il lui demande un certificat de travail . je me pausse beaucoup de question ci vous pouvez me donner quelque conseil je vous en serais trés reconnaisant . Meilleures salutations rémi brouillard
LA Lamoun Regular ·
Rémi, ta question est différente car d'après ce que je comprends, c'est l'ambassade de France qui refuse le visa. Toi c'est dans l'autre sens, c'est à dire de la Thaïlande vers la France. Contacte l'ambassade de France et demande leurs le motif du refus de visa.

Lamoun
http://demainsurleglobe.over-blog.com/
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

je crois que l'ambassade de France a Bangkok n'a pas a donner d'explications sur un refus de visa pour un thailandais ou thailandaise
aroythai
OB Obeoandpai Globetrotter ·
petite question ca deux fois que je fait la demande pour ma copine qui est thaillandaise demande de visa touristique , et visa refuser 2 fois de suite

Tu n'est pas un cas isolé:

750000 refus de visa Schengen en 2011 : ICI

Les explications (pathétiques) du service des visas:ICI
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RE Remi1971 ·
Bonjour , merci je faire comment cela salutations

You might also like