Visa pour la Thaïlande avec un billet aller simple Singapore Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

J'ai lu qu'un aller simple était source à problème pour une entrée en Thaïlande (voir un décollage à Paris).

J'ai mon billet AS avec Singapore Airlines pour le 17 Aout, quelles solutions s'offrent à moi (pour ne pas avoir de soucis) ?

Je suis ces pistes, mais j'ai besoin de confirmations :

- Visa touriste (par contre la case "durée du séjour", je sais pas quoi mettre) - Billet d'avion Aller simple Bkk > Phnom Pen (pour quand ?)

Le visa touriste dure 60 jours, le plus intéressant serait de faire débuter ce visa 30 jours après m'être posé en Thaïlande non ? Et utiliser le visa de 30 jours fourni à l'arrivé ?

Vais-je avoir des complications avec ce fonctionnement (sans retour vers la France) ?

Que pensez vous des écoles de Thaï et de leur visa ED ?

Merci à tous.
LU Luke88 Veteran ·
Je suis attentif aux réponses qui, j'espère, te seront fournies. Cela m"intéresse aussi... As-tu poser ces questions à l'ambassade en France?
inwa21
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Le visa touriste dure 60 jours, le plus intéressant serait de faire débuter ce visa 30 jours après m'être posé en Thaïlande non ? Et utiliser le visa de 30 jours fourni à l'arrivé ?

si tu as un visa, il debutera des ton entrée dans le pays.
CO Comtois Veteran ·
A l'arrivée c'est une exemption de visa de 30 jours qui est donnée. Donc si tu as un visa c'est celui-ci qui sera activé. Le visa de 60 jours peut être prolongé sur place de 30 jours pour un coût de 1900 bahts. Après il y a le visa double entrée ( 2x60j ), prolongeable aussi 2 fois à la fin de chaque période.
SU Subshadow Regular ·
Merci, et tu conseil plus le visa double entrée ? A la limite si ça peut m'éviter de perdre une journée en visa run...

Ce qui me pose souci, c'est surtout le billet AS, il me semble qu'il faut une preuve que l'on quitte bien le pays dans les 2 mois ou 3 mois je ne sais pas.
NO Nophombem Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai lu qu'un aller simple était source à problème pour une entrée en Thaïlande (voir un décollage à Paris).

Slt,

exact, il faut un billet qui prouve que tu quittera la Thaïlande, pour l'embarquement ainsi que pour la demande de visa ( si ton séjour dépasse 30 jours) .
LE Lecridusinge Regular ·
La Singapore Airlines a un petit simulateur dans sa rubrique "visas": tu entres les données de ton séjour, et tu peux lire les conditions aux normes internationales IATA. Sauf erreur, billet simple + visa, c'est tout bon. http://www.singaporeair.com/en_UK/about-us/

Si tu comptes rester plus de 30j, il te faudra de toute façon passer par l'administration à un moment ou à un autre. Le plus simple est donc de prendre ton visa avant le départ. Voilà les conditions des différents visas à Paris: http://paris.thaiembassy.org/...s_pour_Thailande.pdf

Il semblerait que les conditions ont été resserrées (billet de sortie exigé). J'ai lu sur un forum que des voyageurs s'adressent au Consulat de Hull, qui serait plus coulant: (à vérifier)

http://www.thaiconsul-uk.com/downloads-and-visas.aspx

Ici, tu as un petit calculateur de dates de visas:

http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php

Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un visa étudiant si on n'est pas étudiant. Le plus simple est de prendre le visa qui correspond à la situation: c'est une évidence, à mon avis.
CO Comtois Veteran ·
la compagnie veut surtout s'assurer que tu ne seras pas refoulé à l'arrivée, ce qui lui occasionerait pas mal de frais. Avec un visa elle est tranquille. Prends un visa double si tu veux sortir et réentrer sur le territoire. Un visa est périmé dès la première sortie du territoire. Ou si tu comptes rester plus de 60 jours ( ou 90 avec la prolongation ), mais il faudra sortir et réentrer pour activer le deuxième visa.
SU Subshadow Regular ·
Merci pour toutes ces infos, je vais me rendre à l'ambassade de Thaïlande cette semaine pour faire un visa double entrée je pense. Je vais prendre un vol Bkk > Pas loin avec Air Asia pour prouver ma sortie du territoire et puis basta.

Je vous tiens au courant pour la suite.

PS : lecridusinge > merci pour tous ces liens ;)
JO Jouki Veteran ·
salut a tous! pour ma part depuis 2006 qu je vai et passe en thailande, et je m'y suis tjour rendu sans faire de visa et tjour en aller simple, j'ai jamai eu de probleme, cela depend des compagnies mai normalement elles n'ont aucun droit de te refuser l embarquement pour bkk ;les douanes la bas ne posent jamais de probleme pour entrer sur le territoire thai , visa ou pas, billet de retour ou pas! le seul probleme que tu peut avoir , c'est la compagnie qui te refuse l embarquement a paris, si elle refuse, elle doit te faire une resa gratuite de retour avant la fin des 30 jour a bkk que tu n'a pas besoin d'utiliser si tu ne veut pas.cela m'etais arrive a l'enregistrement des bgges a paris avec egypt air, il m'ont fait une ptite resa gratuite et basta , je suis arrive a bkk sans probleme et la douanne m'a tjour donner 30 jours a l'entree sans jamai me demander un billet d 'avion ou quoi que ce soit voila, peut etre y a t'il differentes experiences vecu par d'autres.....
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
SU Subshadow Regular ·
En tout cas merci pour ton retour d'expérience très instructif, mais comme je suis du genre prévoyant, et préfère assurer le coup plutôt que de me voir rester à CDG 😇
SI Sigiriya69 Veteran ·
Je suis curieux de savoir qui se serait fait refouler à l enregistrement à Paris faute de justif sortie du territoire thai sous 30 jours ?
Je suis curieux de savoir qui se serait fait refouler à l enregistrement à Paris faute de justif sortie du territoire thai sous 30 jours ?

De nombreux voyageurs imprévoyants, mais ce n'est pas exactement ça. J'en ai même vu courir après des justificatifs de sortie. Confirmé à mon avant-dernier enregistrement à Roissy, où j'ai pu discuter avec l'employé désoeuvré (les autres passagers devaient être bloqués par la neige). Il m'a d'ailleurs indiqué que c'était la règle générale, et que le contraire, c'est du ressort de chaque compagnie. Info que je connaissais déjà, puisque j'ai contacté IATA il y a quelques temps. Ca ne veut pas dire qu'on va être refoulé, mais que la compagnie affiliée à IATA (la plupart) est autorisée à le faire, pour les raisons déjà évoquées, et dans le seul cas suivant: pas de visa et aller simple.

Si par exemple vous avez un visa, mais qu'il ne couvre pas la totalité de votre voyage, ce n'est pas un motif pour être refoulé par la compagnie, puisque celle-ci estime que le Consulat a délivré le visa en connaissance de cause, et donc que vous ne pourrez pas être refoulé à l'arrivée, ou plutôt que si on est refoulé, la compagnie n'est pas responsable, puisqu'elle a respecté les normes. La confusion vient du fait que chaque consulat a une certaine latitude dans la délivrance des visas, même s'il doit rester dans le cadre fixé par le Ministère des Affaires Etrangères de Thaïlande. Donc, quand le Consulat ne demande pas de preuve de sortie ferme pour délivrer un visa, on pense que c'est la règle, alors que la règle, c'est de présenter ses 2 billets à la demande de visa.

C'est d'ailleurs très simple de contacter IATA par email. Ou de vérifier sur leur simulateur. Vous verrez ce qui est du fait des lois de transport, et le reste, c'est l'affaire des consulats. On peut aussi trouver toutes les infos sur les douanes, etc...

http://www.iatatravelcentre.com/

Pour l'anecdote, quand on part moins de 30j, à l'enregistrement, on ne vous demande pas de visa, mais ça m'est arrivé qu'on me demande si j'avais des moyens financiers suffisants pour mon séjour (sans le vérifier): puisque vous n'avez pas de visa, à ce moment-là, c'est la compagnie qui est rendue responsable d'un éventuel refoulement à Suvarnabhumi pour "moyens de subsistance insuffisants". Ce qui n'arrive jamais, mais peut arriver.

Supposez par ailleurs qu'il y ait un coup d'état, et que la Thaïlande décide de fermer ses frontières entre votre départ de France et votre arrivée à Bangkok...Raison pour laquelle les bons sites de voyages vous indiqueront que le visa n'est pas la garantie totale d'entrer dans le pays: l'officier d'Immigration est le seul autorisé à vous laisser entrer.

Cela dit, chacun s'informe et fait comme il veut, les règles et les usages sont 2 choses différentes, et d'ailleurs, elles évoluent.

les douanes la bas ne posent jamais de probleme pour entrer sur le territoire thai , visa ou pas, billet de retour ou pas!

Quand tu passes les douanes, tu es sur le territoire thaï: c'est assez logique qu'on te laisse entrer, puisque tu es déjà entré.
CO Comtois Veteran ·
Le ministère des affaires étrangères thailandais précise clairement que pour une entrée en Thailande avec une exemption de visa, la personne doit être en possession des finances adéquates à son séjour, à savoir cash de 10000 bahts par personne ou 20000 bahts par famille.
Le ministère des affaires étrangères thailandais précise clairement que pour une entrée en Thailande avec une exemption de visa, la personne doit être en possession des finances adéquates à son séjour, à savoir cash de 10000 bahts par personne ou 20000 bahts par famille.

Pas exactement: une carte bancaire reconnue, par exemple, est possible. Je disais simplement que ça faisait partie des règles jamais vérifiées à l'arrivée.
SU Subshadow Regular ·
Après avoir contacté l'ambassade à Paris, j'ai été redirigé vers le consulat de Lyon pour une demande par correspondance. Voici en PJ les documents fournis pour l'explication.

A savoir qu'effectivement, un billet de retour ou de prolongation du voyage peut être demandé par la compagnie (se renseigner auprès de cette dernière). Donc dans mon cas je vais prendre un billet AS vers le Cambodge avec Air Asia (c'est la solution la plus économique que j'ai trouvé, environ 1200THB).

Contactez le consulat de Lyon pour une demande par correspondance, ils sont très réactif (à Paris ils sont overbooké et vous demande de rappeler dans 15minutes toutes les 15 minutes - même si on sens le sourire Thaï à travers le tel 😏) : thailande.consulatlyon@wanadoo.fr

Pour ma part c'est résolu, je vais pas tenter le diable et préfère prendre un billet à 1200THB quitte à ne pas m'en servir.

Similar discussions

You might also like