Question visa Thaïlande et Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, (et désolé pour la 1000ème question sur le sujet mais je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante..)

Je compte partir en Asie du Sud-Est pour 5 à 6 semaines.

Pour faire simple : 1 semaine en Thaïlande, 1 semaine au Cambodge, puis 30 jours en Thaïlande.

Mes questions :

1- Je peux partir sans visa pour la Thaïlande ? (en tant que français, j'ai droit normalement à 30 jours sans visa)

2- Sachant que mon aller retour portera sur 5 semaines, pourrai-je embarquer pour la Thaïlande, sachant que j'aurai en main mon billet A/R pour le Cambodge ?

3- Pour combien de temps pourrai-je rentrer en Thaïlande ensuite avant de prendre mon vol retour pour la France ? A quel prix ? Dans quelles conditions ?

4- Serait-il préférable de prendre un visa 60 jours dans mon cas ? ou un multi-entrée ?

J'ai déjà lu énormément de choses sur le sujet, mais je ne trouve jamais les mêmes infos, si quelqu'un connait bien les règlements (ou a fait un voyage similaire), ce serait génial !

Merci par avance pour votre aide !
RA Rambler13 Regular ·
Bonjour à tous, (et désolé pour la 1000ème question sur le sujet mais je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante..)

Je compte partir en Asie du Sud-Est pour 5 à 6 semaines.

Pour faire simple : 1 semaine en Thaïlande, 1 semaine au Cambodge, puis 30 jours en Thaïlande.

Mes questions :

1- Je peux partir sans visa pour la Thaïlande ? (en tant que français, j'ai droit normalement à 30 jours sans visa)

2- Sachant que mon aller retour portera sur 5 semaines, pourrai-je embarquer pour la Thaïlande, sachant que j'aurai en main mon billet A/R pour le Cambodge ?

3- Pour combien de temps pourrai-je rentrer en Thaïlande ensuite avant de prendre mon vol retour pour la France ? A quel prix ? Dans quelles conditions ?

4- Serait-il préférable de prendre un visa 60 jours dans mon cas ? ou un multi-entrée ?

J'ai déjà lu énormément de choses sur le sujet, mais je ne trouve jamais les mêmes infos, si quelqu'un connait bien les règlements (ou a fait un voyage similaire), ce serait génial !

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour Aucun problème , à l'arrivée à Bangkok vous obtiendrez une autorisation gratuite de séjour de 30jours(visa exemption) à la frontière cambodgienne vous obtiendrez un visa d'un mois(30US$). Au retour en Thailande vous obtiendrez à nouveau une autorisation de séjour gratuite de 30 jours. En pratique l'immigration thailandaise ne vérifie pas le billet de retour, si vous dépassez les 30 jours vous payez 500Bath par jour d'overtstay. Le seul problème qui peut survenir est un refus d'embarquement au départ , cela dépend des compagnies , personnellement je pars depuis des années 3 mois dans la région ave cun AR Marseille BGK et avecAF BA KLM et LH je n'ai jamais essuyé de refus d'embarquement, en outre puisque vous avez déjà un billet pour le Cambodge il n'y aura aucun problème , il est donc inutile d'acheter un visa Thai avant le départ. Bon voyage Cordialement Patrick

You might also like