Visa pour la Thaïlande - cas particulier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonjour,

J'ai cherché une réponse sur les différents posts mais je n'ai pas trouvé à 100% ce que je recherchais.

Je pars début novembre pour 4 mois en Asie du Sud Est. Il est fort probable que j'atterrisse à Bangkok et que je reparte direct avec Airasia vers Hanoï, donc je ne quitte pas l'aéroport. A la mi-janvier, après avoir fait Vietnam-Cambodge-Laos, j'arriverai à la frontière (terrestre) thailandaise. Je compte rester 1,5 mois là-bas.

Dans mon cas, que dois-je demander exactement ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils avisés !

Greg
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour

A partir du 1er octobre 2012 les vols Air Asia sont a l'aeroport de Don Mueng donc changement d'aéroport. Tu vas donc avoir une exemption de visa de 30 jours.

Ensuite pour ton retour en thaïlande fait une demande de visa touriste dans un des trois autres pays Vientiane me paraît le plus probable
LU Luke88 Veteran ·
La règle est (pour un ressortissant de Belgique, entre autres): - arrivée par avion: pas de visa nécessaire et tampon valide 30 jours - arrivée pa voie terrestre: tampon valide 15 jours seulement. Donc visa nécessaire avant ton arrivée.
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
J'ignore si tu peux prolonger sur place ton autorisation de séjour de 15 jours au cas où tu franchirais la frontière sans visa. Il y a une ambassade (Ixelles) à Bruxelles. Je crois qu'il y a eu un changement dernièrement pour les visas (durée, ...). Contactes-les!
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
D'après ce que j'ai lu ailleurs: - tu dois avoir le visa avant ton arrivée sur le territoire de la Thailande; - l'ambassade Belgique a déménagé: 876 chssée de Waterloo à Uccle.
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Mon dernier post a été rédigé quand Lukmee a énvoyé le sien. Il ne veut pas contrdire celui-ci!
inwa21
CA Cartmanwb Regular ·
Pour moi, le plus simple serait de faire un visa double entrée. Ce qui te permet d'être couvert à ta seconde entrée en Thaïlande.

Maintenant, je ne suis pas un expert donc si quelqu'un à une meilleure solution, libre à vous mais je pense que ma solution est suffisante.
LU Lukmee Globetrotter ·
tout a fait d'accord

mais il semble que les "double entrée" soient de plus en plus difficiles a obtenir à Paris ( ou bien de facon aléatoire) ? peux etre me trompe-je ? peut etre le consulat en Belgique est plus souple que celui de Paris ,

l'autre solution toute simple ( et donc probablement la meilleure) étant de faire la demande de visa touriste simple entrée 60 jours au Vietnam, au Laos ou au Cambodge avant le retour en Thailande
OB ObiKen ·
Merci pour les réponses. J'ai contacté l'ambassade et leur réponse est la suivante:

A l'aller, si j'ai bien une preuve de vol vers le Vietnam, no soucis. Pour le mois et demi en Thaïlande, il faut faire un visa qui une fois tamponné par l'immigration officer aura une validité de 60 jours. Mais le visa une fois obtenu dans une ambassade doit être utilisé dans les 3 mois. La solution pour moi, c'est donc de faire une demande de visa en Belgique juste avant mon départ et de pas me foirer en voyageant et bien arriver en Thailande avec les 3 mois :-)

Merci à tous.
PA Patoun1 ·
Bonjour, Obiken désolée de ne pouvoir t'aider, je suis ds le même questionnement sur les visas, à savoir :

Je vais d'abord passer une dizaine de jours en Thaïlande (avion Paris-Bangkok). Puis Laos pour environ 1 mois 1/2 (entrée par voie terrestre) Puis entrée en Thaïlande par voie terrestre pour environ 5 jours. Puis Birmanie par avion (A.R.) pour environ une quinzaine de jours. A nouveau Thaïlande environ 4 jours A nouveau Laos (par voie terrestre) pour environ 1 mois et 1 semaine. Pour finir Thaïlande (par voie terrestre) 3/4 jours

En résumé : Thaïlande 4 entrées (10 jours, 5 jours, 4 jours, 4 jours); Laos 2 entrées (1 mois 1/2, 1 mois 1 semaine) Birmanie 1 entrée (15 jours). Alors le mieux pour tout ça ???

Merci d'avance😉

Similar discussions

You might also like