Visa Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir!

Je serais l'année prochaine le principal investisseur d'une société( private limited company ) quel est d'apres vous le moyen le plus judicieux concernant les visa :

1: je pars avec un visa touriste triple entrée ce qui me laisse approximativement 8 mois avec des sorties/entrées+prolongation a l'immigration, pour qu'une fois la société crée je fasse la demande d'un visa non Immigrant B (ou IB bref)d'un an.

2:je pars avec un visa étudiant ( je vais m'inscrire dans une école agrée pour apprendre a lire et écrire le thai(je le parle), je vais de toute facon m'inscrire dans donc pourquoi pas en profiter?) a la fin de celui ci je fais la demande pour un visa non immigrant IB vu que la societe sera crée.

Je précise que je ne parle pas de permis de travail mais simplement du visa.

Merci d'avance a tout ceux qui auront pris la peine de répondre!

Salutations

Florent
BE Benjiro ·
J'ai oublié un point important,

La société qui sera capitalisée a 2 millions de baht me donnerait en theorie droit par la suite a un permis de travail . Qu'en est-il concrètement?

Si il est effectivement possible d'obtenir un permis de travail en étant salarié de ma société et en remplissant toutes les conditions , faut-il faire la demande du permis de travail après l'obtention du Visa Non immigrant ou en même temps?

J'ai trouvé plein de sujet la dessus mais cela date de plusieurs années, qu'en est il aujourd’hui hui?

Grand Merci a tous ceux qui pourront me donner une réponse et meme aux autres qui auront pris la peine de me lire. 😉

Florent Rey-Mermet
BE Benjiro ·
Bon.. je suppose qu'il faut que je demandes ailleurs !🤪
JE Jed2002 Regular ·
visa étudiant c'est le plus simple

tu vas créer une société de quoi?
.
BR Breton77 ·
en ce moment à l'ambassade de thailande à Paris ils sont très peinibles sur les visas , notamment les non immigrant. Le consul a changé et ce n'est plus comme avant, de nombreux papiers sont demandés et parfois ils ne sont même pas indiqués sur le site internet de l'ambassade !

donc je vous conseille un visa de tourisme, sauf si vous avez tous les papiers nécessaires pour un visa étudiant. je vous conseille de contacter une agence de visa, dont c'est le métier, pour ma part je suis passé par Rapide Visa (cliquez ici) pour obtenir un visa thai le mois dernier, ils sont très efficaces et évite de vous déplacer pour rien à l'ambassade...(un ami a voulu faire son visa lui-même...il a regretté)
« Rien ne développe l'intelligence comme les voyages. » Emile Zola
JE Jed2002 Regular ·
Il n'habite pas Paris, mais Lausanne c'est en Suisse

Ils ne sont pas pénibles pour les visa étudiant du moment que tu as une confirmation d'une école agrée, ils ne peuvent pas refuser le visa.
.
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Le plus commode est le visa ED. Pas besoin de sortir, mais pointer tous les 3 mois à l'immigration. Important : il faut que ton école soit en 'bon terme' avec le bureau régional, sinon ça peut être la galère pour le renouvellement après 3 mois.

Sinon 3 entrées Touriste à Genève pas de problème mais ça implique de pointer (3x) + sortir (2x) sur une période 9 mois.

Lorsque tout sera en place pour ta société, tu pourras passer sur un B (ambassades limitrophes ou par le biais de ton avocat).

Bon chance pour tes projets !

A+
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Bon, pour coller à l'esprit de la loi, tu devrais normalement demander un visa B si la raison principale de ton séjour est de monter une société (dans ce cas tu auras besoin d'une lettre de recommandation d'une société thaï. Cette société peut être ton cabinet d'avocat préalablement contacté lors d'un séjour avec un visa ... T :) ) ... Bon bref ...
A la lumière des années passées dépend la vitesse
XT Xtomatex ·
Fait comme ce que plusieurs font, pogne toi un visa étudiant d'un an sans être un étudiant..., ca va te coûter 30k baht (1 000$ usd au noir), ce qui est «illégal» en Thailande est un concept assez vague et tlm contourne la loi pcq la police fait rien.

2e choix: Tombe en amour et épouse une thai, c'est bcp plus simple gérer une business en mettant la compagnie à son nom.

Similar discussions

You might also like