Visa Thaïlande double entrée: billets a fournir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous j'aurais besoin de vos lumières.

Je vais au consulat demain pour mon visa.

Je n'ais actuellement qu'un billet paris bangkok.

quel autre billet dois-je fournir pour obtenir le visa double entrée :

- un billet de sortie du territoire au bout des premiers 3 mois ? et peut être aussi un billet de réentrée ? - ou un billet bangkok laos vers la fin des 6 mois pour prouver que l'on quitte bien le territoire suffit ? - j'ai aussi lu que c'était possible avec juste un billet prouvant le retour en thailande ? dans ce cas la je peux prendre un billet laos bangkok a 90-100 jours ?( pour montrer que je reviens bien ?)

Merci pour votre aide je suis un peu perdu
KS Ks99 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas les procédures et les documents exigés dans les différents consulats (si jamais cela diffère) mais je peux te dire ce qu'on m'a demandé au consulat de Marseille fin décembre 2009 : le formulaire rempli et 2 photos d'identités de face. C'est tout.

Pour ce qui est des billets, ils ne sont plus demandés (d'ailleurs, j'ai pas encore acheté les miens).

Le visa est gratuit encore quelques semaines mais par contre, on m'a fait payé une photocopie (0, 20 €) donc c'est bien d'avoir un peu de monnaie (je pas sûr qu'ils aient la monnaie sur 50€ !!).

J'espère que cela t'aidera et bon voyage.

Ks99
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
DA Daisyone Globetrotter ·
J'ai le formulaire sous les yeux du consulat de Lyon (je fais par correspondance) il faut 2 photos, la photocopie du billet électronique et pour 1 visa deux entrées, je cite, il faut fournir impérativement la réservation aérienne aller+retour supérieure à 90 jours minimum (une entrée simple si réservation aérienne d'un aller simple). c'est écrit en gros.
daisy
KS Ks99 Regular ·
J'ai oublié mais ça va de soit : il faut aussi son passeport !!

Pour ce qui est du billet d'avion, au consulat de Marseille (je ne sais pas pour les autre et encore moins par correspondance), il y avait une feuille où étaient résumées les pièces à fournir et il y avait effectivement mention du billet mais celle-ci était rayé et n'était donc plus à fournir même pour un visa double entrée (c'est celui que j'ai demandé et eu).

Si tu ne passes ni par le consulat de Marseille (pas de correspondance), ni par celui de Lyon (correspondance possible), le mieux est sans doute de contacter (même s'ils semblent pas évident à joindre) celui où tu comptes aller car d'après le message de Daisyone, les procédures ne semblent pas exactement les mêmes d'un consulat à l'autre.

@+ Ks99
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
MA MaXoM ·
J'ai le formulaire sous les yeux du consulat de Lyon (je fais par correspondance) il faut 2 photos, la photocopie du billet électronique et pour 1 visa deux entrées, je cite, il faut fournir impérativement la réservation aérienne aller+retour supérieure à 90 jours minimum (une entrée simple si réservation aérienne d'un aller simple). c'est écrit en gros.

ok merci de l'info maintenant j'aimerais savoir si le retour doit être a destination de paris ou si un billet bangkok laos vietnam ou cambodge suffit si je ne souhaite pas rentrer en france après ma double entrée ?
HE Henridusud Globetrotter ·
Attention, vous parlez d'un billet de sortie au bout des TROIS premiers mois, or votre premier visa est valable deux mois, même si vous pouvez faire une extension à l'immigration. mais si celle ci est quasi systématiquement accordée, elle reste à la discrétion de ces messieurs et dames de l'immigration et pas automatique....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JA JackW Regular ·
Bonjour,

En décembre, à Paris, pour un double entrée j'ai fourni, concernant les preuves d'entrée et de sortie du pays :

- 1 aller simple Paris - Bkk - 1 aller simple Bkk - Penang (40€ sur airasia) à moins de 60 jours après la date d'entrée en Thaïlande - J'ai annoté la photocopie du billet pour préciser que la 2nde entrée se ferait par voie terrestre depuis la Malaisie et la 2nde sortie par la frontière terrestre vers le Laos (en donnant des dates approximatives)

J'ai obtenu le visa double entrée que je souhaitais.

Ca devrait donc pouvoir fonctionner pour toi.

Bonne chance
http://surlaroute.fr
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, en effet les pieces a fournir varient selon les consulats et ambassade. Par exemple, il est beaucoup plus complique d'obtenir un visa touriste aux Philippines qu'au Laos.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School

Similar discussions

You might also like