Visa Thaïlande: prolongation, quel choix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

je sais que le sujet est abordé 2 millions de fois. j'ai parcouru ce forum et d'autre mais pour mon cas je trouve rien de clair et précis à mes yeux;Ma situation:Je suis arrivé le 15/07/2012. Sur un coup de tete en thailand après une séparation ( je vivai en Australie). Mon visa expire le 13/08/2012

N'ayant jamais eu plus d'envi que ca d'aller en Asie.... j'ai été émerveillé de ce que j'ai vu. Je souhaite prolonger ce visa.

J'ai compris qu'il y a deux possibilitées: - je me rends au service d'immigration à BKK et je demande une prolongation (30 -40€) - je fais un ptit tour (par ex) en Malaisie et je reviens.

c'est deux options me procure +30 jours. Sont elles valables qu'une fois ou je peux faire des aller retour tous les mois....🤪?Mon objectif:Rester le plus longtemps possible avec le moin de souci.Mes questions:-Est il possible de prolonger de 60 jours au service d'immigration de BKK?

- OU je vais en malaisie. je me rends à l'ambassade thai et je demande un visa double entrée 60j + 60j. ( le plus long qu'il existe pr touriste?)

Voilà je suis un peu perdu. Comment faire pour rester avec un "minimum de contrainte" et d'argent dépensé?

Merci de m'éclairer. 😉 Et navré de faire répéter mais j'ai juste un problème d'interprétation...😕 Cordialement.
HE Henridusud Globetrotter ·
1) Vous n'avez pas de visa. juste une autorisation de séjourner trente jours car vous êtes arrivé par avion. 2) N'ayant pas de visa, vous n'aurez pas de prolongation de trente jours à l'immigration. Mais de 7 jours. 3) Allez en Malaisie ou au Laos faire un visa touriste simple ou double entrée. 4) Il y a huit jours que vous avez découvert la Thailande. Gare à ses sortilèges 🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PR Presti11 ·
A bon entendeur.... !! Dans un premier temps c'est de prolongé.....😇 pour visiter.

Merci beaucoup.

Direction Malaise, kuala lumpur par exemple.

Qu'elle devra etre ma démarche et le temps sur place?

Ce rendre à l'ambassade Thai. Expliquer en Englhish que je souhaite aller en thailande. faut-il dire que j'y suis aller avant? Une photo, un passport biometrique valide, .....

Quel visa dois je prendre pour rester le plus longtemps? 60 jours et en Thailand le prolonger de 30j ou prendre un 60j+60j que si je comprends bien on peut prolonger.... Ou autre.

cordialement.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Direction Malaise, kuala lumpur par exemple.

pas besoin d'aller jusqu'à KL

http://www.thaiembassy.org/penang/
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JU Jumbo1 Veteran ·
Salut,

Visa touristique 1 entrée : 60 jours + 30 jours à l'immigration(1900 baht) = 90 jours

Visa touristique double entrée (attention certains consulats ne le donnent pas):60 + 30 puis sortie du territoire, quand tu reviens tu as de nouveau 60 +30

En règle générale, dépot du dossier le matin, et retrait le lendemain àprès-midi
JE Jed2002 Regular ·
le plus simple, prendre une destination Airasia bon marche et revenir

La sortie du pays et retour en thailande, donne automatiquement 30 jours supplementaire. Mais par voie terrestre ne vous donne que seulement 15 jours..
.
PR Presti11 ·
Merci pour vos réponses.

je pense aller a KL pour 3 jours et revenir.

et s'ils ne veulent pas me donner un double visa.. je prends juste un 60j.

C'est "infini" je peux fair un ptit tour tous les mois et j'ai 30 jours.... ?! Crazy no?🤪
JE Jed2002 Regular ·
dès que tu sors par voie aérienne et que tu reviens, tu as automatiquement 30 jours de plus.

Peut-être au bout du 10ème d'affilée ils risque de te poser des questions, mais légalement tu as le droit...
.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
C'est "infini" je peux fair un ptit tour tous les mois et j'ai 30 jours.... ?! Crazy no?

il y a une limite legale (elle a change plusieurs fois, je crois qu c est passe par no limit, 180j par annee flottante, et par 3 exemptions de visa par annee flottante, a verifier aupres du site http://www.thailandimmigration.org/ qui est vraisemblablement le plus a jour et le plus digne de confiance, celui que tu devrais prendre le temps de parcourir pour explorer tes differentes options

meme si un depassement de la limite legale est souvent tolere, si tu tombes sur la mauvaise personne au mauvais moment, tu experimenteras peut etre les choses prevues dans ce cas ( amende a coup sur, voire les joies des geoles thai suivant tes exploits)

Mon objectif: Rester le plus longtemps possible avec le moin de souci.

la meilleure solution a mon sens (la plus simple et la moins chere) est celle deja decrite par jumbo1: trouver un consulat (par exemple a vientiane ou savanakhet au laos, ils sont a qq km de la frontiere) ou dans une capitale ou tu pourrais atterir avec un low cost comme air asia pour faire un visa touristique des conseils pour un visa-run: http://www.thaivisa.com/border-run/ Visa touristique 1 entrée : 60 jours + 30 jours à l'immigration(1900 baht) = 90 jours

Visa touristique double entrée (attention certains consulats ne le donnent pas):60 + 30 puis sortie du territoire, quand tu reviens tu as de nouveau 60 +30 pour faire le ¨+30, pas besoin de sortir de thailande, il y a des bureaux habilites a le faire dans la plupart des gros bleds de thailande, j avais trouve la liste sur le net quand j en avais eu besoin, tu lA TROUVERAS MEME SUR VF si tu prends le temps de la chercher

En règle générale, dépot du dossier le matin, et retrait le lendemain àprès-midi attentions aux jours feries, si tu as le choix dans la date, se laisser une semaine pour tout boucler est sage (dossier a completer, bureau fermé pour cause de maladie, de travaux, de panne de reveil, de mal aux cheveux...), concretement si tt se passe bien ca te prendra deux petites demi journees (depot du dossier, puis retrait) qu il faudra caler en fonction des contraintes locales profite du reste pour visiter

Similar discussions

You might also like