Visa de tourisme Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je suis citoyen canadien et j'ai fait une demande de visa de tourisme pour le Brésil (j'ai remis tous les papiers au consulat de Montréal le 25 novembre). Ils insistent que le processus prend un minimum de 15 jours ouvrables ... ce qui me met au 16 décembre alors que mon avion part le 17!

J'ai entendu plusieurs histoires sur les délais pour l'otention de visa pour le Brésil et il me semble incertain d'obtenir le visa à temps. Le consulat ne se fait pas rassurant. Ils insistent sur le délai minimal et disent tout simplement qu'il est possible que le visa soit émit pour la date de mon voyage.

J'ai fourni toute la documentation demandé, et j'ai même joint les copies digitales des documents dans le système de demande.

Que puis-je faire d'autre pour améliorer mes chances d'avoir le visa à temps ?

Merci, Rémi
CH Chicobrasil Veteran ·
il est bien précisé sur leur site qu'il ne sont pas responsable du délai d'obtention du visa et que vous ne devez pas achetez votre billet tant que vous n'avez pas le visa en main.....donc
DU Duhaime11 ·
Bonjour Rémi, Je sais que ca fait 3 ans...que vous êtes aller au brésil, nous on part pour le brésil au début Janvier, a tu été au chute a Iguacu coté Argentine? Je vient d'avoir nos visa pour le brésil, mais je ne sais pas si on peut si facilement aller du coté Argentin... Merci...
RE Relef ·
Bonsoir Pierre,

Nous sommes allés aux chutes d'Iguazu en 2005. À cette époque il était très simple de traverser au côté argentin et de revenir au Brésil. Il y avait un service d'autobus public pas cher. J'ai oublié les détails malheureusement, et ça a peut-être changé depuis le temps ... as-tu consulté les guides touristiques commerciaux pour voir s'il y a de l'info à jour ?

En tout cas je peux dire que ça vaut la peine de visiter les deux côtés. Passez de belles vacances!

Rémi

You might also like