Visa de tourisme pour les Philippines, 90 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je prépare mon séjour aux Philippines à partir du 14 Octobre 2013. Pour info, je dois récupérer mon guide Lonely Planet bientôt, mais je ne peux pas le consulter actuellement ( dans quelques jours ).

Je sais qu'il existe pour les Philippines un visa de tourisme valable trois mois mais je n'ai pas compris si les 90 jours sont décomptés à partir du jour d'entrée sur le territoire ( ce qui serait logique, en principe ) ou à partir du jour de délivrance du visa au consulat ( Bangkok ) où je n'ai pas encore mis les pieds ... vu que je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion aller retour. Évidemment, ça pourrait faire une différence de plusieurs semaines sur la durée de mon séjour.

Merci d'avance pour cette précision.

Vagabond
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, t'as pas compris; tu as 3 mois pour rentrer dans le pays a partir du jour ou t'obtiens ton visa...et a partir du jour ou il est tamponné, il dure 59 jours! Tu peux refaire un visa(2830p) de 2 mois "and so on"...mais tu devras faire une ACR-Card en plus qui coute 4600 pesos environ et qui dure 1 an!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, sur cette question des 3 mois, le consulat précise que le visa 59 jours est valable 3 mois à partir de la date de délivrance. comme mon retour est 18 décembre, ils me délivrent mon visa après le 18 septembre.
cottet
TO Torvik Veteran ·
Bonjour,

Je prépare mon séjour aux Philippines à partir du 14 Octobre 2013. Pour info, je dois récupérer mon guide Lonely Planet bientôt, mais je ne peux pas le consulter actuellement ( dans quelques jours ).

Je sais qu'il existe pour les Philippines un visa de tourisme valable trois mois mais je n'ai pas compris si les 90 jours sont décomptés à partir du jour d'entrée sur le territoire ( ce qui serait logique, en principe ) ou à partir du jour de délivrance du visa au consulat ( Bangkok ) où je n'ai pas encore mis les pieds ... vu que je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion aller retour. Évidemment, ça pourrait faire une différence de plusieurs semaines sur la durée de mon séjour.

Merci d'avance pour cette précision.

Vagabond

Bonjour J'ai fais faire le visa a BKK, j'avais 3 mois pour l'utiliser, a mon arrivée à Cébu, tampon de deux mois, le visa m'a couté 1050 bath.
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour, ou bonsoir, à tous !

Bon, maintenant en effet, c'est clair : il existe un visa de tourisme aux Philippines pour séjour de deux mois ... et on peut l'utiliser durant une période de trois mois à partir de la date de délivrance ... OK. A moi de m'organiser.

Merci à chacun de vous.

Franck
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".

Similar discussions

You might also like