Visa tourisme russe à Pékin, faisable et facilement (!)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je me faisais un sang d'encre pour faire ce visa russe en cours de route et bonne nouvelle à Pékin c'est faisable (pour un français) et très simple ! Ça se passe au visa center (ils prennent 60RMB de frais mais comparé à la France c'est ridicule). Voici les coordonnées GPS du centre 39,9478033, 116,4448586, ci-joint le plan Google Maps.

Il s'agit d'un immeuble de bureaux, le visa center est immédiatement à droite en entrant, avant même de passer devant le guichet d'info. Il vous faut :

- votre passeport évidemment, avec 6 mois de validité et 1 double page libre. - la photocopie du passeport. - visa chinois en court (moi c'était le touriste 2 entrées de 30j). - la photocopie du visa avec le tampon d'entrée (ne faites donc pas les photocopies avant d'entrer en Chine). - l'invitation (pas besoin d'original et pas besoin du trajet si plus de 14j comme demandé en Europe) - le formulaire de demande de visa à imprimer en avance une fois rempli (attention au début à bien mettre l'endroit où sera faite la demande de depos à savoir Pékin). Ils trouveront forcément une erreur et vous feront payer 1RMB pour la modification... (Donc bien avoir le mot de passe du formulaire en ligne sur sois). Pour l'adresse, mettre celle de votre hôtel (j'étais en hôtel pour 1 nuit ce jour là mais je pense qu'une adresse de particulier type air BNB ou couchsurfing ça ne passe pas) ainsi que son numéro de téléphone, pour le reste vos coordonnées suffisent. - une attestation d'assurance qui couvre au minimum...30€. Là encore contrairement à l'Europe pas besoin de l'originale signée et tamponnée, un scan envoyé sur votre mail suffit si vous n'avez pas les dates en avance. - une photo d'identité. Et là ça rigole pas, j'en avais 2 différentes sur moi mais il y a toujours un truc qui va pas. Quoiqu'il arrive ils vous la feront refaire (ils ont une photographe qui fait sur place en 2min pour 30RMB et vous êtes sûr d'y passer..). Donc ne vous embêtez pas à trouver un photomaton à Pékin ils la refuseront ! Venez sans.

Voilà c'est très simple mais beaucoup d'attente donc venez pour l'ouverture (8h30). Le prix d'origine dans les modifications (qui étaient multiples dans mon cas) m'est inconnu mais j'ai payé 609RMb soit 78€. C'est cher mais bien moins qu'en France ! Les délais sont de 5j ouvrés donc 7j et impossible de demander un délais urgent si vous n'êtes pas resident chinois (valable en juin 2019). Et ne prêtez pas attention à la liste de papiers affichée dans le visa center c'est faux!

Bonne journée !

Similar discussions

You might also like