Visa touriste pour la Belgique par un Marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, je suis jeune marocaine âgée de 27ans titulaire d'un diplôme Réception hôtelière et je fait des cours en esthétique dans une école privée pour le moment. je connais un homme belge de Willebroek et il veut m'inviter pour visiter la Belgique comme touriste. Svp je veux bien savoir quels sont les documents qu'on doit avoir avant de demander le visa touriste pour aller en Belgique de ma part et de sa part aussi.? Et merci d'avance pour vous tous Cordialement
dodimania
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonjour,

Est-ce que ce monsieur est prêt à se marier avec toi pour te faire des papiers ? Lol.

Pour les visas touriste dans ton cas, c’est de l’ordre de 1% ou moins.

Tes études n’ont rien à voir avec ce visas, & tes études dans l’esthétique ne seront pas prises en compte, ce n’est pas une faculté ou une école supérieure, rajoutons le fameux point financier.

Qui financera ce voyage ? & les revenus.

Donc visas à moins de 1% pour ne pas dire aucune chance.

Essai de le rencontrer dans un autre pays sans visas pour toi & lui, la Turquie à titre d’exemple.
DO Dodimania ·
Bonsoir ; Merci pour votre réponse 🙂 c pas la probleme de lui rencontrer il a venu 2 fois ici au Maroc pour me visiter et moi je veu le rendre la visite c tt. en plus cette phrase :"Est-ce que ce monsieur est prêt à se marier avec toi pour te faire des papiers ? Lol." si tu la trouver marrante moi non plus et svp 1 peu de respect par ce que Nous sommes ici pour demander des informations et de ne pas recevoir des insultes. Merci 🙂
dodimania
ME Mezgarne Globetrotter ·
En quoi est-ce insultant ? Mon mari et moi nous nous sommes mariés rapidement exactement pour cette raison ... seul moyen pour lui d'obtenir le visa pour l'Europe, et seul moyen de vivre légalement en couple au Maroc sans tomber dans le sordide. Nous avons donc anticipé un mariage que nous aurions fait de toute façon... et nous fêtons nos sept ans de vie commune cette année.

Si tu trouves réellement la réponse réaliste qui t'a été faite insultante, alors tu m'insultes en même temps.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JO Joiedevie92 Regular ·
Reviens pas me demander de l'aide pour ton visas, si j'insulte vaut mieux que je la boucle.

Bonne chance.
AT Athanazia Regular ·
Bonjour, Je suis belge, j'ai reçu une jeune étudiante marocaine pour un mois en juillet 2011. Il est indispensable de constituer 2 dossiers, un pour vous au Maroc en contactant le consulat de Belgique à Casablanca pour obtenir la liste des documents à fournir pour votre dossier.Votre ami doit également constituer un dossier en Belgique, il doit justifier de revenus suffisants pour vous héberger et fournir d'autres documents dont il obtiendra la liste auprès de la mairie. Les 2 dossiers devront être introduits au consulat de Belgique à Casa (uniquement là). La procédure est assez longue car les demandes sont très nombreuses (de 50 à 80 par jour !) Cordialement.
JO Joiedevie92 Regular ·
la personne ici n'est pas reconnu ètudiante & a 27 ans.

ce n'est pas une èleve du collège ni du terminal.
DO Dodimania ·
Bonjour, Merci bcp Athanazia Pour votre Réponse et votre aide.c'est tres gentille de votre part. Bonne journée
dodimania
FD FDB Globetrotter ·
Est-ce que ce monsieur est prêt à se marier avec toi pour te faire des papiers ? Lol.

avec le "LOL", ta réponse est sarcastique.
Faby
DO Dodimania ·
Reviens pas me demander de l'aide pour ton visas, si j'insulte vaut mieux que je la boucle.

Bonne chance.

bonsoir; Personne, a demander votre aide Mr avec tt mes respects. en tt cas Merci 🙂
dodimania
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

le seul endroit ou tu peux obtenir les renseignements (mis à jour) que tu demandes est le site du consulat belge à Casablanca.

Voici le lien vers la page des documents requis en fonction du type de visa que tu demanderas:

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=99&mnu=99

A noter que la demande de visa ne se fait plus au consulat mais chez Visabel Site, adresse et tel ici: http://www.vfs-be-ma.com/contactus.html

Pas facile d'obtenir un visa touriste dans ton cas (pas assez d'attaches au Maroc)... Par contre un visa mariage, pourquoi pas? A condition de prouver une relation suivie d'au moins 2 ans!

Bonne chance et sois patiente!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
AT Atbiratbir ·
sur le site internet des consulats il toute les inrormations .Il y a les pieces à fournir pour demander de visa.les documents diffèrent d une fonction à l autre bonne recherche
AN Angelfrmhell ·
bonjour, je suis jeune marocaine âgée de 27ans titulaire d'un diplôme Réception hôtelière et je fait des cours en esthétique dans une école privée pour le moment. je connais un homme belge de Willebroek et il veut m'inviter pour visiter la Belgique comme touriste. Svp je veux bien savoir quels sont les documents qu'on doit avoir avant de demander le visa touriste pour aller en Belgique de ma part et de sa part aussi.? Et merci d'avance pour vous tous Cordialement

Bonsoir Dodi, Alors ou en êtes-vous avec ce visa? Avez-vous réussi à le décrocher? J'espère que tout s'est bien passé et que vous avez réussi, votre ami et vous, à vous promener un peu en Belgique. xx
AnGeLfrmHeLL

Similar discussions

You might also like