Visa touristique pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Je suis un marocain et je compte déposer une demande de visa pour la France, parmi les pièces qu'on demande pour la constitution du dossier on trouve une réservation d'hôtel confirmée par télécopie, ce qui me gêne c'est le terme "télécopie", est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un Fax de l'hôtel ? J'ai déjà fait une réservation sur le site AccorHotel et j'ai reçu un mail de confirmation, est-ce suffisant ? Je dois aussi rédiger une attestation de prise en charge pour le dossier de mon épouse. Pouvez-vous me communiquer un exemple de ladite attestation?

D'avance merci pour vos contributions.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu imprimes tout simplement la confirmation de l'hôtel ça remplace le fax. L'autre question, aucune idée. Sur le site où tu as vu ça l'attestation de ..., il n'y a pas de détails , d'explication ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu imprimes tout simplement la confirmation de l'hôtel ça remplace le fax.

je ne pense pas ! Seul une télécopie de l'hôtel avec N° de téléphone de l'expéditeur sera "vérifiable"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ZI Zizoro ·
Ceci dit que tu as déjà fait pareil (càd mail imprimé de la confirmation). As-tu déjà essayé le site AccorHotel?
Ceci dit que tu as déjà fait pareil (càd mail imprimé de la confirmation). Oui Tout ce qui apparait sur un écran d'ordinateur peut s'imprimer . C'est ta question ? As-tu déjà essayé le site AccorHotel? Non, moi j'utilise Booking.com , je ne connais pas AccorHotel
[

je ne pense pas ! Seul une télécopie de l'hôtel avec N° de téléphone de l'expéditeur sera "vérifiable"

Peut-être as-tu raison . Mais le fax est de moins en moins utilisé du moins chez moi .
ZI Zizoro ·
🙂, ma question n'est pas sur comment faire pour imprimer, mais plutôt je voudrais savoir si t'as déjà déposé récemment une demande de visa avec une réservation imprimée
Non , je n'ai jamais eu à demander de visa.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu ne pourrais pas simplement demander à Accor un fax de confirmation (en expliquant pourquoi tu en as besoin) ?

Pour le fax, on peut le recevoir sur un PC et l'imprimer ensuite... http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows7/products/features/windows-fax-and-scan
Mathilde
MO Mouna2009 Regular ·
🙂, ma question n'est pas sur comment faire pour imprimer, mais plutôt je voudrais savoir si t'as déjà déposé récemment une demande de visa avec une réservation imprimée

Je suis dans le meme cas que toi, comment tu as fait finalement stp?
ZI Zizoro ·
J'ai contacter l'hôtel et ils m'ont envoyé la réservation par Fax (c'était pour être sur le jour du dépôt de la demande).

Similar discussions

You might also like